GD Le 10/03/2004 à 14:52Edité par GD le 10/03/2004 à 19:06 La save tourne très vite...
Ordres du MI:
Villes:
Armagh: inchangé sauf si mécontentement: scientifique et baleine
Angus: ajouter le lac
Badb: inchangé
Lyr: inchangé
Ordres aux unités civiles:
Colon:1
Travailleur Lyr:1
Travailleur Angus: indisponible(route) sinon 2
Esclaves: A disposition MD
Ordres PM:
Nouveau guerrier:6-3(--> colline minée S Angus)éventuellement suivi de 2(désert 2 cases au S d'Angus si le merc n'est pas menaçant)
Perceval: Lyr
Nouveau lancier: 7(-->Angus)
Taux conseillé: 100% science (trésor: -1); a priori 20 science si Armagh inchangé
Edit: modif ordre nouveau guerrier (le 10 à 19h)
Les déplacements des guerriers (et donc les ordres d'Armagh, qui va encore subir les effets de 2 fouets pour un bon bout de temps ; il y a déjà un guerrier et il faudrait en laisser un jusqu'au tour 50) dépendent beaucoup du déplacement du mercenaire.
Le travailleur d'Angus est effectivement indisponible.
J'ai un peu de mal a suivre la a cause de mon abscence.
Merde je sais pas quoi faire des guerriers donner votre avis sa m'aiderais beaucoup
Tchimbé red pa moli
Je maintiens mes ordres, car j'aurai besoin d'une défense dans la 5ème ville et je tiens à avoir 2 défenseurs auprès d'Angus (1 en PM+1 pas trop loin)
-->Req: j'aurais tendance à regrouper les 2 guerriers près de Babylone sur la colline au fer et à envoyer les esclaves vers l'Ouest sans escorte (2 options: défricher le marais ou remonter vers Badb; éventuellement faire un poste d'observation sur la colline au fer; ça j'ai jamais fait; je ne sais pas l'intérêt); il me semble inutile de piller la route sur laquelle se trouve Pendragon
Edit:Je sais que ça va en faire râler plus d'un, mais je pense qu'il faut leur envoyer la philo (sans contrepartie) ce tour-ci
lud Le 10/03/2004 à 16:42 Pour le déplacement des guerriers, je pense qu'il faut au plus tôt envoyer Nemed ou Pendragon piller les cases autour d'Ur pour les ralentir.
Mes conseils de mvt:
A l'est:
- Pendragon: 6 (Retour vers Ur pour piller)
- Esclaves: 4 (sauf si unités ennemi sinon il ne risque rien vu qu'il n'y a pas d'unité avec mouvement 2)
- Nemed: fortifier (Attend les esclaves pour les ramener vers Badb)
A l'ouest:
- Nouveau guerrier sur travailleur si mvt menaçant du mercenaire, sinon direction le sud pour protéger le colon
- Nouveau lancier réintègre Angus
- Perceval: Police militaire à Armagh
lud Le 10/03/2004 à 18:19 C'est perdre un tour pour rien, il faut au plus vite faire sauter leur irriguation sur le blé et la route sur l'ivoire. Cette pauvre route on la fera sauter plus tard.
requiem972 Le 10/03/2004 à 20:57Edité par requiem972 le 10/03/2004 à 21:10 Pendragon en 6 ver Ur pour Pillage
Nemed fortifier attend les esclaves
Nouveau guerrier (c'est a moi de choisir son nom?) vers Lyr
Perceval reste a Armagh
Le nouveau Lancier retourne a Angus si aucune menace barbare
Voila merci les gas pour votre aide je suis encore a la traine désole j'ai po tout lu par manque de temps.Sa va aller mieu apres.
Tchimbé red pa moli
Faut pas s'attendre à piller quelque chose à Ur. Juste assiéger pour les ralentir.
Fallait pas rêver.
Faut sans doute revoir le choix du gouvernement maintenant que ça va nous prendre plus de temps à le trouver.
lud Le 10/03/2004 à 23:05 Sumer a piqué un travailleur à Byzance c'est tout bon pour notre alliance cela, ils vont vouloir se venger et vont devoir se lancer dans la bataille.
Les screens des cartes sont sur le site
lud Le 10/03/2004 à 23:28 OK, je fais comme tu dis JM: pas de changement dans les 4 villes
Je déplace les unités comme suit:
- Perceval reste à Armagh
- Nouveau lancier bouge pas
- Nouveau guerrier à Lyr
- Travailleur Lyr : 1
- Colon : 1
- Nemed bouge pas
- Pendragon en 6
- Esclaves en 4
Je joue tout cela dans 15 minutes (23H45) donc si vous avez des objections c'est maintenant.
ça me paraît un peu précipité
Y a plusieurs points délicats :
1. Mouvement de Pendragon
2. Choix de la tech à rechercher (polythéisme ou code juridique ?) vu que les conditions ont changé
3. Envoi de la philo à Byzance
lud Le 10/03/2004 à 23:47 Oups j'avais oublié les points 2 et 3 merci JM, tu devrais recevoir la légion d'honneur pour ton immense travail.
Donc soit s'il y a une décision prise demain matin ce que je doute vu l'heure tardive et je joue avant 8H30, soit le vice-président ou un des ministres la joue dans la journée. Dans le pire des cas je la jouerai demain à 20H.