tboh Le 11/03/2004 à 08:16 Medine (ex Babylone) ne serait pas fortifié? ou c'est juste un effet visuel
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Nota: Mon conseiller militaire (je suis toujours en v1.12) m'indique au tour précédent des barbares aux environs de Badb; je les suppose à 2-3 cases de notre 5ème ville
Je ne sais pas comment ils ont fait (ils ne sont jamais passés à taille 2), mais les sumériens ont fait des murailles à Médina(ex-Babylone)
Je conseille d'envoyer les 2 guerriers(Nemed: 9 pour menacer Medina qui n'a probablement qu'un enkidu) et les esclaves sur le fer de Medina et de les y fortifier
Est-ce qu'on sait ce que les mercs recherchent?
On peut même la jouer très vicieusement en faisant passer les esclaves à proximité immédiate de Médina: si ils les attaquent, ils se privent d'un défenseur (et je présume qu'ils n'en auront pas 2) et se paient 3 unités de + à entretenir (ou alors ils les dissolvent (2*3=6 or))
Il faut voir si on aura les moyens de gagner contre 1 enkidu fortifié derrière des murailles.(nos 2 guerriers standard + le byzantin vétéran +???)
Le merc sait qu'Angus est vide; et je ne voudrais pas le voir se rapprocher d'Angus, voire piller notre colline (même si ça me parait peu probable; sumer peut l'avoir soudoyé au dernier tour); c'est pour ça que je préfèrerais voir le nouveau guerrier protéger le travailleur et le lancier rentrer à Angus.
Un spécialiste à Armagh ne me dérange pas!
lud Le 11/03/2004 à 09:27 J'ai pas joué le tour donc si le vice-président ou un des ministres peut s'en charger dans l'après midi ce serait bien.
tboh Le 11/03/2004 à 10:41 Babylone existe depuis 6 tours. 20 boucliers pour la muraille.L'enkidu qui accompagnait le colon. Ils ont dû tout mettre la prod sur les collines. C'est pour ça qu'ils sont restés à 1 de population
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Pendragon en 6 pour gener Sumer koi que si l'endiku nous atac on va peut-etre y passer.De plus on ne poura pas faire de pillage car ils ont surement prépare un comité d'aacceuille.
Mouvement définitif de Pendragon 4 avec les esclaves direction Nemed.
Tchimbé red pa moli
Que veut-on faire au niveau miltaire ?
1 - Détruire Medina (ou la prendre) ?
2 - Déclencher l'age d'or de Sumer de suite ?
3 - Eliminer les enkidus au fur et à mesure de leur arrivée, et s'occuper des villes dans un second temps ?
4 - Protèger nos unités ?
5 - ...
Le déplacement de pendragon dépend de notre objectif. Si on veut éliminer l'enkidou (LALAL...) qui est proche de pendragon (et déclencher le GA de Sumer), il faut l'attirer vers Nemed en déplaçant Pendragon en 9 ou 8. Si on veut pas perdre un des deux, alors il faut faire un repli vers Medina et obliger l'enkidou a courrir derrière.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte
En fait, il faudrait savoir ce que fait l'enkidu:
exploration - pillage éventuel ou renforcement Médina; je ne pense pas qu'il s'attaque à un guerrier
Mais je suis favorable au regroupement de nos 2 guerriers (pourquoi pas sur le fer?)
Pendragon en 4 = vers Nemed tout en acccompagnent les esclaves.Je suis aussi pur le regroupement ne dipersont pas trop nos force pour le moment concentrons nous sur une unique cible tant qu'on en a pas les moyens
Tchimbé red pa moli
lud Le 11/03/2004 à 14:45 Prehisto > tout juste, vérifie aussi qu'il n'ya pas de risque d'émeute dans les villes avant d'envoyer la save.
Ok je peux pas la jouer en ce moment, je pense que je pourrai vers 18h (ou 18h30)
Mind the gap ?
Save envoyée ! (J'espère que j'ai pas fait de bourde ...)
Les screens arriveront un peu plus tard ...
Mind the gap ?