30

lud :

- Pendragon en 6


Je sais pas si vous avez vu mais il y a un enkidu à côté de Pendragon. Il serait plus prudent de l'attirer vers Nemed.

On ne donne rien aux byzantins pour l'instant, je vais parler avec leur capitaine demain. Il m'a donné rendez-vous aux alentours de 21h00 chez moi, soit vers 3heures du matin chez vous.

Edit : finalement, il a tenu à ce qu'on discute tout de suite. Je vous fait un rapport dès que je peux. La conversation sera disponible sur demande ou si vous voulez, je la poste.

31

Medine (ex Babylone) ne serait pas fortifié? ou c'est juste un effet visuel
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

32

Nota: Mon conseiller militaire (je suis toujours en v1.12) m'indique au tour précédent des barbares aux environs de Badb; je les suppose à 2-3 cases de notre 5ème ville
Je ne sais pas comment ils ont fait (ils ne sont jamais passés à taille 2), mais les sumériens ont fait des murailles à Médina(ex-Babylone)
Je conseille d'envoyer les 2 guerriers(Nemed: 9 pour menacer Medina qui n'a probablement qu'un enkidu) et les esclaves sur le fer de Medina et de les y fortifier
Est-ce qu'on sait ce que les mercs recherchent?
give a mouse a favour

33

Je conseille d'envoyer les 2 guerriers(Nemed: 9 pour menacer Medina qui n'a probablement qu'un enkidu) et les esclaves sur le fer de Medina et de les y fortifier


J'aurais plutôt tendance à les faire passer au sud de Medina en 477
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

34

On peut même la jouer très vicieusement en faisant passer les esclaves à proximité immédiate de Médina: si ils les attaquent, ils se privent d'un défenseur (et je présume qu'ils n'en auront pas 2) et se paient 3 unités de + à entretenir (ou alors ils les dissolvent (2*3=6 or))
Il faut voir si on aura les moyens de gagner contre 1 enkidu fortifié derrière des murailles.(nos 2 guerriers standard + le byzantin vétéran +???)
Le merc sait qu'Angus est vide; et je ne voudrais pas le voir se rapprocher d'Angus, voire piller notre colline (même si ça me parait peu probable; sumer peut l'avoir soudoyé au dernier tour); c'est pour ça que je préfèrerais voir le nouveau guerrier protéger le travailleur et le lancier rentrer à Angus.
Un spécialiste à Armagh ne me dérange pas!
give a mouse a favour

35

J'ai pas joué le tour donc si le vice-président ou un des ministres peut s'en charger dans l'après midi ce serait bien.

36

Il faut voir si on aura les moyens de gagner contre 1 enkidu fortifié derrière des murailles.(nos 2 guerriers standard + le byzantin vétéran +???)


Ne suffira pas à mon avis, on va juste offrir une promotion à l'enkidu...
avatar

37

Je ne sais pas comment ils ont fait (ils ne sont jamais passés à taille 2)

Ils sont peut-être passé à la taille 2, mais ont immédiatement fouetté.
avatar

38

Inao
:
Je ne sais pas comment ils ont fait (ils ne sont jamais passés à taille 2)
Ils sont peut-être passé à la taille 2, mais ont immédiatement fouetté.
Au tour précédent, ils étaient à taille 1: selon les règles, ils n'ont pas pu fouetter!!!
Par contre, pour le post précédent, tu as probablement raison
give a mouse a favour

39

Je récapépète les ordres du président (pour celui qui jouera la save) (post 24):
OK, je fais comme tu dis JM: pas de changement dans les 4 villes

Je déplace les unités comme suit:
- Perceval reste à Armagh
- Nouveau lancier bouge pas
- Nouveau guerrier à Lyr
- Travailleur Lyr : 1
- Colon : 1
- Nemed bouge pas
- Pendragon en 4 (Edit: suivant les ordres du MD; anciennement 6)
- Esclaves en 4


+ (probablement)
Recherche scientifique: Code des lois (je crois)
Au vu du post de lordevil (./242 dans topics/34949-discussions-avec-1bc-iii/9 ), envoyer la philo aux Byzantins
Non!!! MAE pas d'accord

Je ne peux pas jouer la save...

Edit: attention siouplait laissez ce post en dernier (sauf suggestion de modifications des ordres)
Concernant Babylone/medina, postez là: topics/36738-sumer-babylonemedina gni
give a mouse a favour

40

Babylone existe depuis 6 tours. 20 boucliers pour la muraille.L'enkidu qui accompagnait le colon. Ils ont dû tout mettre la prod sur les collines. C'est pour ça qu'ils sont restés à 1 de population
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

41

Bien récapitulé GD top par contre il reste toujours un doute sur le mouvement de Pendragon. Si le ministre de la défense pouvait valider ce serait bien et a priori le vice-président devrait pouvoir jouer la save.

42

Pendragon en 6 pour gener Sumer koi que si l'endiku nous atac on va peut-etre y passer.De plus on ne poura pas faire de pillage car ils ont surement prépare un comité d'aacceuille.

Mouvement définitif de Pendragon 4 avec les esclaves direction Nemed.
avatar
Tchimbé red pa moli

43

GD :
Au vu du post de lordevil (./242 dans topics/34949-discussions-avec-1bc-iii/9 ), envoyer la philo aux Byzantins


On n'envoie rien à Byzance !

Je leur ai juste dit qu'on avait trouvé la philo et qu'on n'était pas les premiers. Je n'ai encore rien négocié pour l'instant.

On va probablement la leur donner puisqu'aujourd'hui, je dois les voir. Mais auparavant, je veux tâter le terrain et leur fait comprendre qu'on est bien des amis.

ça ne les emêchera pas de changer leur production.

44

Bon, comme je devrai jouer la save tout à l'heure, je récapitule tout ce que j'ai à faire :
Je déplace les unités comme suit:
- Perceval reste à Armagh
- Nouveau lancier bouge pas
- Nouveau guerrier à Lyr
- Travailleur Lyr : 1
- Colon : 1
- Nemed bouge pas
- Pendragon en 4 (Edit: suivant les ordres du MD; anciennement 6)
- Esclaves en 4

Recherche scientifique: Code des lois


Est-ce bon ?
Est-ce tout ?
avatar
Mind the gap ?

45

Que veut-on faire au niveau miltaire ?
1 - Détruire Medina (ou la prendre) ?
2 - Déclencher l'age d'or de Sumer de suite ?
3 - Eliminer les enkidus au fur et à mesure de leur arrivée, et s'occuper des villes dans un second temps ?
4 - Protèger nos unités ?
5 - ...

Le déplacement de pendragon dépend de notre objectif. Si on veut éliminer l'enkidou (LALAL...) qui est proche de pendragon (et déclencher le GA de Sumer), il faut l'attirer vers Nemed en déplaçant Pendragon en 9 ou 8. Si on veut pas perdre un des deux, alors il faut faire un repli vers Medina et obliger l'enkidou a courrir derrière.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

46

GD
:
Inao
:
Je ne sais pas comment ils ont fait (ils ne sont jamais passés à taille 2)
Ils sont peut-être passé à la taille 2, mais ont immédiatement fouetté.
Au tour précédent, ils étaient à taille 1: selon les règles, ils n'ont pas pu fouetter!!! Par contre, pour le post précédent, tu as probablement raison




Ils ont peut etre incorporé un WKer et fouétté dans le meme tour?
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

47

Ils ont peut etre incorporé un WKer et fouétté dans le meme tour?

Ils ont éventuellement fouetté le tour précédent, bien que l'on ne les avais pas encore attaqué. Ils ne peuvent avoir fouetté ce tour pour la muraille, car dans ce cas elle ne serait apparu que le tour suivant.
avatar

48

En fait, il faudrait savoir ce que fait l'enkidu:
exploration - pillage éventuel ou renforcement Médina; je ne pense pas qu'il s'attaque à un guerrier
Mais je suis favorable au regroupement de nos 2 guerriers (pourquoi pas sur le fer?)
give a mouse a favour

49

indeed wink smile
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

50

Pendragon en 4 = vers Nemed tout en acccompagnent les esclaves.Je suis aussi pur le regroupement ne dipersont pas trop nos force pour le moment concentrons nous sur une unique cible tant qu'on en a pas les moyens
avatar
Tchimbé red pa moli

51

Pendragon en 4 = vers Nemed tout en acccompagnent les esclaves.Je suis aussi pur le regroupement ne dipersont pas trop nos force pour le moment concentrons nous sur une unique cible tant qu'on en a pas les moyens


là, je suis plus que d'accord avec toi Requiem top

chris.

52

I2 req top
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

53

Prehisto > tout juste, vérifie aussi qu'il n'ya pas de risque d'émeute dans les villes avant d'envoyer la save.

54

Ok je peux pas la jouer en ce moment, je pense que je pourrai vers 18h (ou 18h30)
avatar
Mind the gap ?

55

Bon, la save est prête à être envoyée ... les screens sont faits (mais pas encore sur le site).
Désolé pour le reatrd, j'ai dû, à la suite d'un problème technique, tout réinstaller ... sad

-EDIT- quelqu'un peut il m'éxpliquer comment on utilise la messagerie de l'équipe ?
avatar
Mind the gap ?

56

Save envoyée ! (J'espère que j'ai pas fait de bourde ...)
Les screens arriveront un peu plus tard ...
avatar
Mind the gap ?

57

dites a la prochaine save verifier tout de suite si bysance perd une ville.
qu'on sois fixe la dessus si ils la detruisent ont est presque assurer de la confiance qu'on peu porter dans bysance. si il la capure alors o peu avoir des doutes .. si ils la laissent ..doom
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

58

Plus que tout à fait d'accord avec billou : logiquement, les sumériens détruiraient une ville ainsi capturée en territoire ennemi (surtout qu'ils n'ont qu'un seul enkidou pour la défendre d'une éventuelle contre-attaque, dixit Mongoose) smile
Never surrender

59

Bon, j'ai mis les screens ! wink
avatar
Mind the gap ?

60

avatar
No Pasaran