Venceslas Le 11/03/2004 à 17:01Edité par Venceslas le 11/03/2004 à 17:38 J'ai l'impression que tout le monde n'est pas d'accord. Perso des epeistes gaulois me paraissent obligatoire pour une guerre contre sumer.
chris.
PS: edit la guerre contre "Byzance" ne risque pas d'avoir beaucoup de succés...
Je suis pour un début d'archers (4 à 6 max), le temps de raccorder notre fer. Les archers nous permettraient de répondre plus rapidement aux enkidus qui se promènent sur la carte.
Les épéistes sont indispensables pour la prise de ville par la suite.
Il nous faut trop de temps pour produire des épéistes.
Les archers conviendront bien mieux dans un premier temps grace à leur possibilité de riposte; l'idéal étant une triplette 1 lancier/2 archers
En outre, avec des archers, nous retardons au maximum notre âge d'or (qui sera donc plus productif) et maintiendrons nos épéistes à l'abri en vue d'une attaque surprise sur Ur. Avec de la chance, on pourra même faire directement une armée d'épéistes(mvt 3)
P.S. J'ai écrit avant de lire le post de Billou; on est exactement du même avis
lud Le 11/03/2004 à 18:12 Je verrai bien la tactique suivante:
- Mettre plusieurs archers devant Medine pour leur faire peur et dans le même temps contourner au large avec nos épéistes pour les surprendre à Ur.
Pour faire la différence sur les villes, les épéistes risquent d'être indispensable indispensables.
Tant qu'il s'agit de batilles dans les campagnes, les archers peuvent faire l'affaire.
Il faut mener notre prodcution à trois niveaux : lanciers pour la défense, archers pour les pillages et attaques en campagne, et préparer en meme temps les épéistes qui achèveront le boulot.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte
Inao Le 11/03/2004 à 20:28 Idem que Denpher + catapultes pour faire tomber les murailles.
Mon avis de simple citoyen: epeistes !
perso je serrai plutot epeistes, mais bon on pourrait porduire des archers dés maintenant, et voir suivant l'evolution ( relier le fer, commencer les epeistes ) si ca vaut le coup de continuer avec des archers pour garder l'age d'or pour plus tard
Tas d'Loutres !
et pour ceux qui voudraient faire une croisiere, jeter un coup d'oeil a mon site :)
Mieux vaut avoir peu d'unites mais de qualite plutot que beaucoup pas terrible.
Surtout si on se dirige vers republique.
lud Le 17/03/2004 à 12:01 Faisons des catapultes et des lanciers pour les protéger pour commencer un siège en règle et puis après on lance nos épéistes pour finir tout cela. L'avantage des catapultes c'est qu'elles attaquent à chaque tour mais qu'elles ne perdent pas de point de vie et c'est bien pour occuper Sumer le temps que le gros des forces arrivent.
Euh... toutes les unités qu'on perd maintenant (en despotisme) compte déjà pour le malheur dû à la guerre en République !
Le terme sacrifice n'a aucun sens ici.