1

Tout est dans le titre smile

Pensez-vous que celà serait bien de provoquer le GA des Sumer immédiatement pour qu'ils l'aient tant qu'ils ne sont pas trop développés et donc que celà leur profite moins !!

2

Je trouve que ce serait opportun

3

De toute façon, on ne devrait pas avoir de mal, ils cherchent à le faire par eux-même.

4

c le risque de voir une belle vague d'enkidous sur nous assez vite, mais ça devrait définitivement ruiner les chances de Sumer dans le futur.

Je penche pour le oui

5

je penche pour le non; les byzantins pourraient s'en charger...

6

Les Byzantins le provoqueront sans doute avant nous, voir même à leur prochain tour de jeu. On y verra plus clair à ce moment là.

chris.

7

Oui laissons les bizantins perdent une unité pour donner l'âge d'or à Sumer. De toutes façons cela ne devrait pas tarder.

8

En fait déclencher l'âge d'or sumérien dépend de la recherche des mercs:si c'est math, il faut absolument le forcer tout de suite, pour qu'ils ne puissent pas bâtir le temple de Zeus!!

9

Le coût du temple est de 200, je ne crois pas qu'ils vont sacrifier leur usine à enkidu pour le construire. Ca n'empeche pas que tu as raison, faut se renseigner chez les mercs
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

10

Le coût du temple est de 200, je ne crois pas qu'ils vont sacrifier leur usine à enkidu
Justement, en âge d'or, Ur doit pouvoir le construire en 12 à 15 tours
Et si ils ont pris l'initiative de la guerre aux byzantins alors qu'ils étaient déjà en guerre avec nous, c'est qu'ils envisagent de retarder leur expansion pour être seuls sur le continent.
Je rappelle que la cavalerie antique est plus puissante que l'épéiste celte (même ADM, mais un PV supplémentaire)

Edit: suite à la réponse de tboh
Pour ma part, je ferais le temple à Sumer et des enkidus ailleurs

11

Mais si ils le construisent, ils font quasiment rien d'autres en même temps. Surtout si on bloque leur case statégique.

Faut essayer de se mettre à leur place. Ferait-on le temple ou plein d'Enkidu?
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

12

C'est mon rêve qu'ils fassent le temple de zeus.

13

Est-ce que ils doivent avoir accès à l'ivoire tout le temps de la construction du temple de Zeus, ou seulement ou début ou à la fin ?

14

j'y crois pas trop .. non
sil il sont attaquer bysance c'est sans doute car ils ont vu venir le coup... et ils ont eu raison si ils leur detruisent une ville bysance est quasi hs pour le debut.

moi a leur place je ferai sans doute des enkidu a medina et dans leur ville 3 et a ur une colon fouetter qui aille batir au sud d'ur meme si il y a tres peu de place.. ensuite mass enkidu et prille pour que le nombre ecrase ses arrogants francais qui ont attaque leur colon avec un bete guerrier.( et qui d'ailleurs je trouvent devrait penser a faire un peu plus d'unit pour pas avoir de mauvaise surprise par la suite.)

15

c clair que sumer va jouer sur le nombre avec ses enkidus.

16

flint
: Est-ce que ils doivent avoir accès à l'ivoire tout le temps de la construction du temple de Zeus, ou seulement ou début ou à la fin ?

A priori, seulement pour lancer la construction (j'ai déjà joué à ça avec des ressources stratégiques: je pouvais continuer la production d'arquebusier bien que mes routes commerciales soient coupées)