1

quand on affiche un sprite en mouvement assez rapide ( de l'ordre d'un pxl/sec), il devient très flou avec de grosses trainée : on peux y changer qqchose ( prob de syncro )ou c une fatalité ?
merci
ne rêves pas ta vie mais vis tes rêves

2

C'est une fatalité, sauf si tu baisses le contraste, mais alors la nuance la plus claire des niveaux de gris ne se voit plus, à toi de choisir wink
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

3

T'es sur? tu peux pas synchroniser avec des adresses I/O en $600000 ou $700000 ?
Cours et tutos Asm: http://membres.lycos.fr/sirryl

4

Pour moi la synchro n'a rien à voir avec ce pb pencil
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

5

Ok
Cours et tutos Asm: http://membres.lycos.fr/sirryl

6

ben bombermaze 1.00 est tres fluide, il ne bave pas, flashz fait une synchro sur l'ecran et l'affichage, je ne sais aps

7

est-ce que ce n'est pas une question d'écran virtuel, qui est copié...
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

8

Avec une bonne vitesse d'affichage et une synchro, ca limite les bavures...
Cours et tutos Asm: http://membres.lycos.fr/sirryl

9

Bah, des fois, elle fait joli la trainée rolltongue
Faut aussi avoir des piles en bon état...
Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi , et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.

10

oula, je suis pas sur du tout !
moi, hier, 2min avant de changer les piles, j'ai joué au vieux pang, et y avait toujours autant de bavures !
:D

11

Oulà, et faut pas non plus jouer sous des néons...
Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi , et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.

12

arf, je sais pas si on peut y changer grand chose, même si on synchro tt:
ça doit venir de la persistance des pixels du lcd... ils doivent sans doute rester allumés un certain tps, même si y a plus de ourant qui y arrive... chais pas...
pr ceux qui étaient à paris: c comme l'écran de la gba de RAGE2000, ça doit être un truc similaire: qd on coupait la gba (off), les pixels de l'écran restaient allumés un certain temps avant d'être cpltement éteints...

c ptet un truc ds ce genre, nan?
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

13

à mon humble avis, oui.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

14

le sel jeu qui n'est pas flou, malgré que son scroll soit fluide et rapide, c'est bigdyna !!
pourquoi ?!
parce que blue-z effectue une syncronisation des plans sur l'axe verticales....(le plus dur, a faire, car seul bigdyna le fait)

L'axe horizontale a deja ete fait par plusieurs progs

15

le bombermaze de flashz le fait... la 1.00 version finale, si je ne me trompe pas

16

ca c'appelle la "remanance" nan ?
Hmm... Garcon ! UN PACK DE KOENIGS SVP !

17

le bombermaze de flashz, la version 1.00 ne le fait pas, pas encore, ......

18

par contre bomberflash !!
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

19

justement le serie des bombermaze ne le font pas....

mais fzbomber

20

OK merci pour les réponses et désolé de n'avoir pas répondu plus tôt je pouvais pas
ne rêves pas ta vie mais vis tes rêves

21

BomberMaze n'utilise AUCUNE synchronisation d'affichage, a part pour les grays parfaits.
On ne voit pas les bavures, parce que l'ecran n'a quasiment aucun pixel eteint, donc quand ca se deplace, ca ne se voit pas.

FlashZ BomberMan par contre, utilise une synchro, il est vrai que l'on a l'impression que ca bave un peu plus, mais le jeu n'a aucune sacade, et est tres fluide.


Le probleme de l'ecran qui bave, ca vient du LCD lui-meme, c'est du au temps de passage pixel allumé/pixel eteint, et on ne pourra jamais rien y changer.
Apres, a vous de changer l'ecran !
Site personnel
Site professionnel

msn / mail : racine.f(at)free.fr

22

c'est ce qu'on disait, bombermaze n'utilise pas de syncro, mais fz

23


C'est bien ce que je disais, ça n'a rien à voir avec la synchronisation tongue
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

24

arf...
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

25

bonne question c vrai que les pixel on un ptit de delai avt de s etteindre completement.
rotflje sent un kevin qui va nous remediez a ca en changeant la rom smile
au fait thx squale pour un certain tuto en C (que j avais imprimer ya un pitit moment deja smile ) qui a permi de me lancer tres facilement

PS : le C 30 fois moins dur que l ASM smile
(on ce demande pk g commencer par la smile)
Des joueurs de brood war ici? /w TIman[sL] [br] L’abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d’infériorité mentale.

26

euh, c le lcd qui faut changer wink
la rom n'a rien à voir là dedans wink
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

27

oui c vrai ta raison c pas pk g dit ca (en y reflechissant un peu)
me ya surement une astuce (ex je pense a la diode de roue libre)

Des joueurs de brood war ici? /w TIman[sL] [br] L’abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d’infériorité mentale.

28

ça m'étonnerait que ça marche, vu que comme la dit FlashZ pour ne citer que lui, il y a un temps pour allumer le point et un autre temps (souvent plus long) pour l'éteindre, plus le scroll sera rapide, plus l'écran donnera l'impression de "baver", plus le fps est important, mois on voit les images, car les points restent pas affichés assez longtemps ...

la seule solution est de changer l'écran par une technologie adapté, dans le temps, il n'existait que les écrans à tube cathodique, mais maintenant y en a d'autres !
toujours est il que ce petit écran me suffit largement, j'ai pas envie de me faire chier à en adapter un autre, ni même envie de soi disant bidouiller une routine de recopie synchronisée, car ça change vraiment le résultat affiché d'un infime quart de poil mieux que sans l'optimisation
:D

29

il en dut des conneries LhA grin
Site personnel
Site professionnel

msn / mail : racine.f(at)free.fr

30

comme tu dis wink