1

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Ordres MI:

villes:
Armagh: 2 PI(option retenue: croissance -3 tours- en vue spécialistes; production: colon (a priori)
Angus: inchangé (lancier disponible au prochain tour) SAUF SI LE SUMERIEN EST EN LIMITE DE ZONE de BADB (supprimer la PI(scientifique)
Badb: PI; prod lancier (en attendant math)
Lyr: remplacer le blé par la PI route
Macha: inchangé

unités civiles:
Nouveau travailleur Armagh(renommer en Balsamine - je saute "cheval"): 26 (traverse le fleuve)
Travailleur fer (renommer en "Safran"): indisponible (route 3 tours)
Travailleur Macha(renommer en "Chataigne"): indisponible (route 1 tours)
Travailleur Badb(renommer en "Colchique"): indisponible (Route 2tours)
Esclaves(renommer en "Primevère","platane", "tulipe"): route(2 tours?)

Police militaire:
Armagh, Lyr: inchangé
Perceval: retour dans Macha
Lancier Angus: SI LE SUMERIEN EST EN LIMITE DE ZONE, direction Badb sinon RAS
Lancier Badb: protéger les esclaves (à tout hasard - si le sumérien sort de Médine sur la colline, il verra que les esclaves sont protégés)

Nota concernant la science: on démarre à 69 fioles de CoL.
Laisser la science à 100% (24 fioles ou 22+1scientifique)
supprimer cette ligne luxe 10% (pour éviter les émeutes à Angus) (science 23/tour)
J'ai choisi de renommer les travailleurs en "Vendémiaire"(sauf le premier "Raisin" pour éviter les confusions) et les esclaves en "Germinal"


Edit le 5 à midi (en gras dans les ordres): SI LE SUMERIEN MENACE UNE FOURCHETTE ESCLAVES-BADB, je mets Angus en déficit nourriture (pour 1 tour)



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3

la save esrt arrivée; le MD avait prévu 6 pour Nemed et Pendragon (commentaire du tour précédent)
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4

Faut attendre que je sois chez moi pour les captures d'écran... Pas avant 19H donc.
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5

bon avant d'avoir vu les screen , pour nemed et pendragon oui 6 ou 3 cela revient au meme.

Tout depend de ce que vous voulez voir. mais au niveau temps de parcours cela ne change rien.

(on peu aussi faire 1 en 3 et 1 en 6 tongue )
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

6

Captures sur le site.
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7

Je ferais 3, ainsi l'on devrait voir un cran d'ombre.
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8

Tout me semble clair, je joue la save.
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9

Les captures après avoir joué sont sur le site, mais je viens de me souvenir que je suis en 1.22, donc je réinstalle Conquest pour le patcher en 1.15, puis je rejoue la save et je l'envoie...
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10

Save envoyée en 1.15
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GD
: Armagh: 2 PI(option retenue: croissance -3 tours- en vue spécialistes;


Croissance dans deux tours.
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12

Et Mecca vient de pondre un Colon !

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C'est un peu bête, je viens juste de remarquer que Macha faisait un temple. Est ce que c'est normal que personne ne réagisse ?

14

Oui, il sera probablement fouetté dès que possible.
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15

oue j'avais vu mais bon .. j'allais pas insister tongue

enfin si il vous venait a l'esprit que faire un temple + perdre 1 habitant en temps de guerre c'est pas l'ideal alors faites une unites moi je suis toujours preneur tongue parceque 2 guerrier et un couple archer lancier dans 4 tour . Si les sumer produisent aussi vite que l'affirme certain ^^ et qu'il sont choisis de faire que de l'enkidu on pourrait avoir une mauvaise surprise.

Il ne faut surtout pas qu'ils puissent nous repousser et reussir a coloniser entre mecca et medine . .. Enfin moi je pars demain matin donc , bonne chance mais vous connaissez mon avis ;. maximum d'unites.


Pour la suite quand je ne serai pas la j'aimerai assez que la pm d'armagh sois remplacer 1 tour par une autre unite et qu'elle puisse en profiter pour aller sur la motagne au nord.

bonne continuation je passerai quand meme jeter un oeil sur le forum de temps en temps tongue ++
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

16

C'est un peu bête, je viens juste de remarquer que Macha faisait un temple. Est ce que c'est normal que personne ne réagisse ?

Bah c'est le programme de campagne de GD, y avait même un post dans un coin expliquant les avantages du temple.

Edit: Je l'ai trouvé, il est

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oui mais dans le sondage que j'avais posté, y a personne qui était pour les temples.

Enfin bon, je veux pas remuer la merde..mais je vois pas vraiment l'intérêt d'un temple a Macha à court terme. Badb, je comprends.

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pour le temple à Macha, on peut le remplacer soit par une unité standard, soit par un colon, soit par une catapulte (c'est ce que je préfère), voire même une galère (quand on aura la carto); mais il permettra de mieux utiliser le terrain (entre autres la plaine avec bouclier en rive de fleuve)
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je comprends mais là, on va sacrifier je ne sais combien de tour plus un habitant, juste pour pouvoir exploiter une plaine avec bouclier ? Si on était dans un contexte de croissance, ce serait logique mais il me semblait qu'on rentrait dans une logique de guerre.

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Bon on aura bientot des epeistes gaulois donc il serais bon de se concentrer sur cette guerre car on a encore rien fait de concret contre Sumer.Mon avis est que des qu'on a le fer on produisent a la chaine lancier+gaulois+2ou3catapultes(histoire de faire sauter ces put1 de murailles.
Le temple a Macha ne me parais pas aproprier pour le moment et je verais ou une caserne ou un colon au choix.
De telle sorte une foi qu'on a change de gouv on aura suffsement d'uniées pour leur faire mal.

Ensuite toujours dans l'optique de faire la guerre (j'aime sa c'est po ma faute)dans la foulée des Sumériens pourkoi ne pas buter les Mercs aussi histoire qu'ils nous fassent pas chier par la suite.Ceci est une hipothese a long terme donc ne vous enflamez pas trop.

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Tchimbé red pa moli

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Résumé du tour:

villes:
Armagh: croissance dans 2 tours);
Angus: inchangé (lancier au prochain tour)
Badb: prod lancier (en attendant math)
Lyr: caserne au prochain tour
Macha (croissance au prochain tour) - erreur MI; j'aurais dû mettre la plaine (perte 1 commerce)

unités civiles:
créent le réseau routier

Police militaire:
1 par ville sauf Badb (le lancier défend les esclaves)

science: CoL: manque 45 fioles après tour

Autres civs
Sumer: vient de faire un colon; a probablement 7 enkidus (F3)
mercs: ont fait leur 4ème ville au tour précédent (je pense)
1BC: a probablement 7 unités (et détruit le village barbare)
Barbares village près de Badb détruit (probablement par 1BC)

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