Jusqu'ici je n'ai pas trouvé un seul monde où il n'y ait pas de graves défauts, c'est à dire, des civs vouées à l'échec dès le début. Etant pris ce soir, je vous génererai le monde demain matin. Désolé.
Sire, leur armée est ridicule !
Deux bonnes nouvelles : 1. Je ne sors pas ce soir 2. J'ai trouvé un monde convenable !
Seul hic, lorsque on utilise un monde ainsi généré on ne peut pas être sûr que les civs maritimes commencent au bord de l'eau, même s'il y a des emplacements initiaux au bord de l'eau.
Si vous voulez, je peux forcer cela en manipulant le scénario. Etes-vous d'accord que je force la position des civs maritimes et que je tire au sort les autres ?
Sire, leur armée est ridicule !
Pas trop d'accord il peut arriver il me semble que le civs maritimes peuvent ne pas être au bord de l'eau (pas souvent heuresement), non ?
Comme de la même façon les civs agricole peuvent ne pas avoir de point d'eau à proximité !
Site PEBMs:
http://stilgar1304.site.voila.fr"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON
Inao Le 06/04/2004 à 20:59 Je suis pour laisser le hasard faire, tant pis si mes vikings se retrouve en plein continent...
Il me semblait que les derniers patchs contenaient un correctif pour que les civ navigatrice aient un départ prôche de la mer. Si tel est le cas, je suis pour un positionnement particulier de départ de ces civ.
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !
J'ai créé un scénario pour l'occasion. Tout est parfait sauf que quand je le charge, l'option "Allows Scientific Leaders" n'est pas active. J'ai contrôlé au niveau des scénarios MP de C3C (rise of rome, etc) et au chargement ils ont bel et bien cette option active.
Après avoir cherché vainement où est la faille pendant 2 heures , je jette l'éponge. Quelqu'un sait comment activer cette option dans un *.biq ? L'aide de l'éditeur ne le dit pas !!!
Sire, leur armée est ridicule !
J'ai utilisé un détour et il me semble que ça doit marcher. A la place d'indiquer les régles du jeu dans les propriétés du scénario (donc, dans le *.biq) je les choisis sur l'écran de configuration multiplayer juste avant de charger le scénario.
De cette façon les coches semblent rester actives. Mais c'est sans garantie. J'ai constaté sur Apolyton que d'autres ont le même problème que moi ! Et il n'y a pas de réponse pour l'instant.
En tout cas, avec mon détour, la production accélérée s'active bel et bien, alors qu'elle n'est pas incluse dans les propriétés du scénario. Il semble donc bien qu'activer les coches avant de charger donne un résultat.
Je crois qu'on doit y aller comme ça, en espérant que ça joue.
Sire, leur armée est ridicule !