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Bonsoir à tous,

sur ma trd, je met le contact, j'entend bien le relais claquer mais le témoin d'abs reste allumé...
il serait donc défectueux

a part avec un appareil de diagnostic citroen, aucun moyen "simple" de savoir d'ou ca vient?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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non, tu ne peut le savoir que si tu intéroges le boitier qui se situe sous le siège conducteur
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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dommage, car j'ai un copain qui a ca pour son xm mais je doute pouvoir connecter ca sur la bx, enfin je n'ai jamais vu le connecteur pour faire le test...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Essayes on ne sais jamais.
Le connecteur est sous le siège conducteur
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Cela peux venir d'un capteur sale , ou tous bêtement HS
Je pense que si il reste allumé , le boitier fonctionne et que la panne viens d'autre part
Maintenant je peut me tromper , si c'est le cas , dites le moi lol.
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Oui Ourane td, tu te trompes. Le fait qu'un capteur soit sale n'empèche en rien son fonctionnement puisque c'est magnétique. Donc même si la roue dentée en face du capteur est pleine de boue ou d'impuretés, ça fonctionne.

J'ai eu exactement le même pb sur ma 16S à savoir relais qui claque puis la lampe qui reste allumée. C'est la seule chose qui ne fonctionnait pas lorsque je l'ai vendue. Parfois, il ne se mettait pas en défaut mais lorsque je me faisait un dos d'âne, j'entendais le relais et le voyant se rallumait. Avant de la vendre, ça me dérangeait bcp et j'ai fait 8 concessions Citron. Aucune n'a été capable de m'aider. L'ABS des BX n'est pas comme celui des 405 qui possèdent elles (mon paternel à eu une 405 STI) un diagnostic (c'est bien la peine d'avoir les mêmes pièces tient....). La seule chose qu'ils m'ont dit, c'est que ils voulaient ouvrir le boitier et tester les composant un à un et ensuite me changer le boitier. Vu que c'est un ABS 1ère génération, il n'est pas aussi performant que celui de maintenant. Je pense tout bêtement que c'est un fil dont la gaine est mangée, pincée ou autre. Va voir dans une casse, le boitier est petit et y a toujours moyen de le mettre sous le manteau (bon d'accord, c'est pas bien mais sinon c'est cher pour une pièce qui risque d'avoir pris l'eau).

@+
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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Est il nécessaire de réinitialiser le boitier aprés intervention pour que le voyant s'éteigne???
Rougne un jour, rougne toujours.

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Pour info j'ai eu une panne aléatoire aux symptomes identiques.

C'etait tout simplement un mauvais contact dans une des prises d'un des capteurs. Je ne sais pas lequel précisemment, car j'avais nettoyé bêtement les 4 connecteurs d'un coup. Mais en tout cas, depuis (ça doit bien faire 1 ou 2 an) plus de pb.

Les avant sont dans le compartiment moteur, près des durites hudrau caoutchouc à droite, et près de la batterie du coté gauche.

A l'arriere ils sont sous la banquette.

Commencez déjà par ça, c'est vraiment un grand classique.

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Merci Toto smile
Rougne un jour, rougne toujours.

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j'ai ici le manuel d'un outil de diagnostic
d'abord il faudrait une prise bipolaire, ils disent grise en général, je dois voir si il y a ca sur la bx

et tiens, est ce que quelqu'un connait la marque du calculateur d'abs?

ils disent être compatible avec les BX à partir de 1990 et un calculateur Motronic M1.3, MP 3.1, MP 4.1 et Fenix 1B
mais ce sont les injection ca non?

ou alors ils parlent aussi de Bendix/Teves/Siemens
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Moi c'est de l'ATE
Rougne un jour, rougne toujours.

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Au sujet du calculateur ABS, il ya pas longtemps, le garage CITROËN de chez moi m'as demandé de leur préter un calculateur d'ABS car ils avait apparemment le même pbl que toi avec le calculateur d'1 BX d'aprés leur appareil de contrôle.
Aprés avoir monté le mien, il s'est avéré que le pbl y était toujours, et que cela venait finalement d'1 relais. Un relais te coûteras moins cher qu'un calculateur. Tu serais plus prés, je t'en aurais prété un pour tester, sinon si c'est vraiment le calculateur ABS, je peux t'en céder un.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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je pourrais bien en démonter un d'une autre de mes bx mais j'ai bien peur que ca vienne d'un capteur défectueux, je vais essayer de regarder l'état des cablages...

sinon ce relais se trouve ou? en fait je crois qu'il claque bien...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2