1


Bon,

Pas folichonne cette partie. Vu de mon coté, je débute avec un terrain plutôt peu aimable. En production c'était pas la joie. Du coup pas d'exploration afin de conserver des unités en défense.

Je rencontre Stilgar qui n'avait pas l'air d'être à la fête non plus. Ensuite un Incas de Para passe. Puis un deuxième Incas. Une proposition d'alliance m'est faite par l'un et l'autre. Ils seront égal devant la réponse. Niet tant que je ne connais pas mieux la carte. Je suis flaté d'être aussi courtisé.

Un peu plus tard, je distingue mieux les frontières de part et d'autre. Par ailleurs, les Incas me tourne autour comme des vautours en quete d'une ville à éliminé.

Comme Para me semble pas si loin que ça, et qu'il est trés largement premier au score je décide finalement de m'allier avec Stilgar. Ja crois bien que le malheureux Para s'est trouvé une nouvelle fois tout seul dans une partie à cinq.

Mais une seule civ l'éliminera, les Celtes D'Inao. Dommage il était largement en tête. Ensuite la fin de partie est fait de petites batailles entre Drayan,Inao d'un coté et Stilgar et moi même représentant l'autre block.

chris.

2

Merci de m'indiquer les positions et les civs de chaque joueur pour que je puisse remettre d'aplomb la partie dans le ladder.

3



Attention, si on n'utilise pas le bouton "chercher" ces informations ne sont pas demandé. Lorsque j'ai ensuite appuyé sur enregister, j'ai pensé que ces informations me seraient demandé mais cela n'a pas été le cas.

chris.

4

Merci lud d'avoir corrigé mon enregistrement smile

chris.

5

Petite question parceque je comprend pas trop ta manip:

Comment tu fais pour enregistrer une partie sans faire rechercher parceque il n'y a que ce bouton qui apparait.

Peux me décrire précisement la manip que tu as faite pour que je puisse corriger le problème si tu t'en souviens bien sur.

6

Dans le textfield qui est éditable, je tape le nom du joueur puis enter, au lieu de faire remplir le texfield par le résultat du bouton "rechercher".

chris.

7

Merci, je viens de tester et c'est vrai que cela fait planter.

Bon un bogue de plus à corriger

8

C'est toi qui a gagné Chris finalement ?
Je rêve !!!
Les Celtes ont fait le plus dur et c'est toi tapi dans ton coin sans oser bouger qui a gagné ? pfff c'est vraiment n'importe quoi.
Par ailleurs, les Incas me tourne autour comme des vautours en quete d'une ville à éliminer.

Je ne cherchais pas une ville ou je pouvais t'éliminer, parce que ça y'en avait plein ; c'est une ville où je pouvais t'éliminer sans capturer la ville que je cherchais. Puisque je trouvais pas d'allier, virer qqun pour avoir un nombre pair me paraissait une bonne idée. Malheureusement j'aurais jamais pu tenir une ville à toi, c'était trop loin de chez moi, trop près de chez Stilgar, complètement indéfendable, donc j'ai même pas essayer.
J'ai attendu sagement mon destin qui était de me faire inévitablement sortir par une des deux alliances, sachant que ma frontière était une vraie passoire sans aucune frontière naturelle avec des voisins de tous les cotés. Au moins 7 villes frontalières, avec que des civ à unités rapides autour de moi.

9

Les Celtes ont fait le plus dur et c'est toi tapi dans ton coin sans oser bouger qui a gagné ? pfff c'est vraiment n'importe quoi.


Je suis d'accord, mais qu'aurais-tu fait avec un terrain trés moyen sans fer ni cheval? Mon alliance avec Stilgar était logique. J'avais amassé quelques maigres unités pour t'attaquer.

chris.

10

Comme d'hab je ne me suis pas assez développé et trop concentré sur le militaire (2 épeistes celtes vétéran par tour avec quatre villes). Au score ça ne paye pas.
avatar

11

Bof pas grand chose à dire
Terrain moyen au nord et nord-ouest marais et au nord-est jungle+foret mais celà me permettait d'être assez serein sur ces frontières
Par contre ressource cheval+fer dans la zone de ma capitale que j'ai par la suite partagées avec Chris

De toute façon le pb Para est qu'à 5, il y en a toujours un qui se fait avoir smile en plus avec ton départ canon (ville bonus sur une hutte) tu as focalisé les attentions wink

Sinon je voulais savoir si je serais allié avec Chris assez tôt ou du moins être en paix (c'est ce que l'on a fait au début) sinon j'aurais essayé de l'éliminer ou du moins de le piller avec les Impis wink

12

De toute façon le pb Para est qu'à 5, il y en a toujours un qui se fait avoir

C'est pas tellement ça le problème Stilgar.

Je dirais que le problème vient plus de la taille de la carte par rapport au nombre de joueurs. Il y a toujours des joueurs qui se trouvent serrés et d'autres qui se trouvent peinards au milieu d'un terrain gigantesque sans frontières à défendre.

Alors que, à 6 sur une carte minuscule tout le monde est serré, tout le monde doit surveiller ses frontières, éliminer son voisin revient à se faire de la place alors qu'une alliance peut condamner toute chance d'expansion, et simcityser revient à prendre le risque de se faire éjecter par n'importe quel coté. Alors qu'en carte "small" on peut etre allié avec tout le monde, il reste encore suffisamment de place pour gagner très largement aux points.

Je remarque que quand on jouait sur des cartes minuscules celui qui gagnait était souvent celui qui avait su virer son voisin rapidement et empecher les autres de lui bouffer sa place.
Et maintenant au contraire celui qui gagne c'est celui qui fait la paix avec tout le monde et simcityse pendant 2 heures.

Donc moi j'envisage franchement d'arreter de jouer, simcity ça m'amuse pas.

13

Je remarque que quand on jouait sur des cartes minuscules celui qui gagnait était souvent celui qui avait su virer son voisin rapidement et empecher les autres de lui bouffer sa place.

Je pense qu'à 4 celà est toujours valable et que le pb vient essentiellement quand on joue à 5 (ou plus) à cause de cette maudite commutation de carte sad

Pour moi à 4 c'est vraiment le mieux wink