1

J'ai le témoin du stop et celui de pression hydraulique et niveau qui s'allument en même temps lorsque je prends un virage serré et par forcément vite. avec ma GTI 16 S.Cela fait déja quelques temps, j'ai regardé les niveaux, huile, eau et hydraulique tout est bon.Chez CITROËN, à part me dire de changer la voiture, pas eu d'autre réponse, ils savent pas.
Je pencherais pour une baisse de pression dans le circuit, qu'en pensez-vous?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

2

Je ne sais pas trop, essayes de mettre de l'hydrauclean si tu ne l'a pas encore fait.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

3

Non, je l'ai acheté, mais pas encore eu le temps de faire la vidange du circuit et le remplacement du LHM par l'hydrauclean.A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

4

Dans les virages , bizarre , est-ce que le niveau ne serait pas limite quand même what
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

5

ou peut être un faux contact au niveau de la sonde?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

6

Salut JP !

Même problème sur la mienne recemment, dans les virages (très très) serrés pris à vitesse excessive, avec en prime perte de la DA par moments. (rares heureusement).

Niveaux OK, et avec la blague de la DA qui me lachait même en stationnement, j'ai plutot penché pour un encrassement des filtres du repartiteur de débit, voir un grippage de ce dernier.

Actuellement je tourne à l'hydrauclean depuis 1 000 bornes (en temps ça fait 2 semaines), et la guerison a été immédiate. Surprenant !

Donc grippage ou encrassement du répartiteur, difficile à dire... Je pense n'importe comment le déposer avant de remettre du LHM dans 1000 kms afin de nettoyer ses filtres, comme ça j'en aurait le coeur net.
Je changerais les 4 joints, car l'hydrauclean les bouffe, c'est pas une légende (une très légère fuite est déja apparue en à peine 1 000 kms sur le raccord de sortie de pompe HP sur le répartiteur ! rage )

Mais le bien que ça fait au circuit par ailleurs est indéniable... fluidité de la DA, montées plus franches, corrections de hauteur plus rapide...

Mais à consommer avec moderation quand même, sinon la BX se transforme en passoire ! Pour moi 2 000 kms en 1 mois ce sera un grand maximum !

Pour le prix c'est bien ça, dans les 35 euros environ chez norauto. Avec 5 litres on peut en faire 2.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

7

Met des filtres neufs , ce n'est pas une ruine 20€ (prix chez citroen) et de plus tu pourras garder les vieux en dépannage , des filtres neuf et lhm neuf , elle seras heureuse la bète lol wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

8

Attention, je parle des filtres du répartiteur de débit, pas ceux du bocal...

Ils sont plus petits que des dès à coudre, si c'est bien ceux là dont tu me parles, je trouve que 20 euros ça fait vraiment cher... tsss (même pour les "gros" filtres du bocal je trouve ça pas donné du reste...)

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

9

OK, merçi pour vos réponses, je vais essayer l'hydrauclean avec modération.Je verrai ainsi si ça s'améliore ou pas.Je vais suivre ton conseil TOTO 77, et ne pas le laisser trop longtemps dans la voiture.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

10

toto 77 20€ pour les filtres de réservoir LHM , wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

11

Ourane td :
toto 77 20€ pour les filtres de réservoir LHM , wink


C'est bien ce qui me semblait que ça faisait bien cher pour 2 dés à coudre, encore que Citroen en soit pas incapable...
Effectivement dans ce cas cela me semble plus réaliste comme prix ! wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php