Peindre sa gp32.
Tout d’abord il vous faut le matériel, je vous conseille fortement d’avoir :
_ 1 bombe de peinture. ( spéciale plastics)
_ tournevis cruciforme. ( taille vis gp32)
_ papier de verre très fin. ( ont sais jamais)
_ cutter.
_ boite. ( pour ranger les vis)
_ une planche + clous
Etape 1 : SUPPORT.
Tout d’abord avec la planche plantez des clous dessus, pour pouvoir ensuite placer les boutons, joystick ou contours dessus, cela permettra de mieux les peindre et cela servira aussi qu’ils ne s’envolent pas avec la pression de la bombe. ( idée de Orion_ ^^)
Etape 2 : DEVISSER.
Maintenant que votre support est fait, nous allons commencer à s’attaquer au plus intéressant, la gp32. Veuillez devissez toutes les vis de la coque arrière (6 vis), ceux du contours de la console (2 vis) et aussi ceux de l’intérieur (2 vis), donc au total cela vous fera 10 vis que vous placerez dans une boite ou autre afin de ne pas les perdres.
Etape 3 : ÔTER.
Voilà touts est dévissés maintenant, il ne vous reste plus qu’a ôter les boutons A & B, les boutons L & R, le joystick**, le contours de la console, le bouton on/off, le couvercle des piles et le contours de l’écran**. Placez tout sa sur les clous afin de pouvoir les peindre correctement.
Oter le joystick** : Vous avez juste à le tirez vers vous d’un coup sec tout simplement, n’ayez pas peur de forcer et il se détacheras.
Oter le contours de l’écran** : C’est le plus difficile, servez vous du cutter pour le glisser entre le plastique blanc de la coque est le contours de l’écran et essayer de détacher petit a petit le contours de l’écran à la coque, ne le faite pas a la va vite, faite le doucement car sinon il y’auras des marques pas très jolies sur la coque, une fois que vous entendez « clac » sa veut dire que sa commence à se détacher donc continuez doucement et le contours se détacheras de la coque.
Etape 4 : PEINDRE.
Voilà le moment fatidique, une fois toutes les pièces placées sur la planche commencez à peindre avec la bombe, je ne vais pas vous apprendre a peindre ( ^^) mais juste vous offrir quelques conseils.
_Secouez la bombe avant chaque utilisations.
_Ne peignez que par petit coups rapidé vers la droite (ou la gauche ).
_La bombe doit être a 20 cm de l’objet a peindre.
_Attendez quelques minutes avant de repasser une couche.
( ATTENTION : Si jamais à un moment ou un autre vous ratez et que sa fasse de grosse dégoulinures sur votre pièce en plastique, utilisez le papier de verre très fin pour poncer la peinture et recommencez à peindre par petits coups l’objet et un petit peu mieux ^^)
Etape 5 : REMONTER.
Voilà c’est finit, maintenant assurez vous que tout est sec et remonter toutes les pieces de la console, et voilà votre gp32 est à votre « goût ».
Rems.
++
Ps : Je pense que ce serait bien que chacun donnent ses conseils à propos de la peinture, de ses techniques…etc