1

Vala petite question...
Eh oui vais m'abonner à cette rubrique moi maintenant smile

J'ai trouvé une similitude entre les rétroviseurs des AX série 1 & des BX série 1.
Je sais qu'il existe deux modèles de rétros d'AX
- avec réglage de l'intérieur
- sans réglage de l'intérieur

Puis-je monter des rétros d'AX série 1 sur une BX série 1?

Merci pour vos réponses

Alex top
avatar
BXsiste chevronné!

2

En principe ce sont les mêmes...

fonce !
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

3

En principe, ce sont les mêmes... fonce !

EDIT : oups ! je beggaye on dirait... picol

Modos please ! beer
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

4

Merci top
avatar
BXsiste chevronné!

5

Salut à tous.
Je ne veux pas vous décevoir, mais après vérificaton, l'inclinaison du pare-brise n'est pas la même, donc la platine n'est pas la même.
Le seul moyen serait de pouvoir séparer la platine du rétro pour inverser les platines avec les rétros. Bon courage!!
Donc, désolé Toto77, mais sur ce coup là tu t'es gourré embarrassed.
C'est pas grave, tout le monde peut se tromper, et avant d'avoir vérifié, je croyais aussi que c'était les mêmes roll .
Bonne route à tous et à bientôt.
Rémy.

6

Et bien tu fais bien de le dire, parce qu'ils se ressemblent vraiment comme 2 gouttes d'eau ! eek

Enfin tu me diras, en général c'est la partie exterieure qui est à changer (le rétroviseur lui même), pas la platine ni la tringlerie de réglage qui ne bougent pas en cas de choc, à moins que la portière ait également morflé. Donc tu fais sauter le cadre de la glace avec un tourne vis fin, tu enlèves la glace, puis tu défais les 2 ressorts de maintien du rétro, et il vient. Tu peux alors changer toute la partie rétroviseur complet (identique à l'AX), et ça te prendra 10 minutes de plus à tout casser. wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

7

Si tu cherches des rétros de BX serie 1, j'en ai 2 de côté ... Tétons de réglage cassés si mes souvenirs sont bons.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

8

Salut, merci beaucoup, mais depuis j'avais trouvé ce qu'il me fallait.
Encore Merci!

Pour info certains rétros de bx série 1 où le téton de réglage est cassé peuvent se réparer (remplacer la réglette qui est vissée dessus) mais cela n'est pas une généralité... tout dépend du rétro. (Britax, Hohe)
avatar
BXsiste chevronné!

9

je certifie:
rétro d'AX série 1 non compatible avec BX série 1
l'angle de la porte n'est pas le même, les trou de fixation sont décalé

mais il est clair qu'ils se ressemblent beaucoup!

10

Je sais je me suis fait avoir sur la DIGIT (fixation différente, mais l'angle est le même grin)
avatar
BXsiste chevronné!

11

bin l'autre fois on avait comparé avec Ourane TD confus

bizarre ça encore....et pi faite pas suer, des rétro de BX y'en a partout en casse, alors pourquoi piquer ceux des Ax!!! lol

12

Pas les mêmes coins d'angles et pas les mêmes fixations
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

13

je savais bien que GT pas fou!
merci Lionel pour le soutient love

14

Mais on a essayé de monter un rétro d'AX sur la DIGIT, l'angle collait, mais pas le système de fixation (trous au bon endroit mais pas le bon système!

Où alors il y a eu évolution entre AX série 1 et AX série 2?

Alex hum

PS: de toute manière je peux réessayer oiu calculer les angles, j'ai une BX série 1 et un rétro d'AX en rab grin
avatar
BXsiste chevronné!

15

grin
notre test avec Lionel a été efféctué avec un rétro de BX série 1 et d'AX série 1 smile

16

lol c comme si je montais un retro de Vel Satis sur ma Twingo .
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

17

Meuhhh nan t'aurais pas assez de place sur la portière pour le mettre smile
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

18

Et si tu mets que le rétro conducteur, la voiture va pencher de ce côté, vu le poids du machin !!! lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

19

Faut mettre l'autre coté alors , elle seras rabaissée lol
Que de mauvaises langues , scouzy twingo16s wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!