tout est dans le titre.......
elle vient de me lacher apres presque 310 000 km ..bon, à cet age, je lui pardonne!!!
est-ce assez facile pour le petit bricoleur que je suis?
quels sont les quelques trucs "bons à savoir"?
combien ca coûte cette courrroie chez citrono?
merci pour vos réponses et vos conseils.........
bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....
= 521 000 KM de bonheur...
TRDT Le 21/04/2004 à 02:12 Ben c'est comme changé une courroie d'alternateur, pareil tu detend tu vire la vieille tu remet la neuve, tu retend et de la route, y a rien de plus simple.
Si t'as des grosses paluches comme moi, enleve l'intercooler pour avoir de la place.
Voili @!+
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
Et astuce pour la tendre correctement : (car il faut que ce soit bien tendu une courroie de pompe HP, sinon ça patine), utiliser une clé plate de 17 pour "choper" la "chicane" (je connais pas les noms, dsl !) du galet tendeur, comme ça tu as un levier efficace pour appliquer une tension correcte.
c'est fais...courroie changée..sans gros soucis.......
par contre la merde pour desserer l'écrou de 17, avec une clé plate, impossible et avec une cle à pipe, j'ai eu bcp de mal car pas de place, obligé de virer le vase d'expansion.....
ca m'a bien pris au moins 1 heure rien que pour la courroie..je dois pas être trés doué....
enfin, maintenant ca marche nickel..en espérant avoir bien tendue la courroie.....
bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....
= 521 000 KM de bonheur...