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Dommage, tu as raté quelques mots plus loin "free to play".
Tu sais, "free to play" et "Electronic Arts", comme dans "Comment porter Dungeon Keeper sur mobile tout en ruinant la franchise"...
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Dans la catégorie "On se fout du monde", j'ai depuis peu un pc de bureau (yeeeaapey, fini le BYOD). Configuration bureautique pour le code : un AMD double cœur qui gère le graph, pas de CG, et 4Go de RAM.
Et bien Strife tourne dessus. Et bien. Très bien même. Avec tous les détails au max. Quand sur mon super-pc portable ça plantait bêtement à cause d'une incompatibilité entre le jeu et Optirun, et le i7 pédalait un peu à se charger des graphismes (sans doute sous évalué : après tout, la CG n'est pas supposée être là pour faire joli).
Bon bon bon... au moins je pourrais tester Strife au boulot.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Holy shit, le Compendium n'est plus qu'à quelques centaines de milliers de dollars de son objectif maximum à l'heure où j'écris.
Pour expliquer le gros machin que ça représente, le prochain The International (le plus gros tournoi mondial annuel de DOTA2 organisé par Valve) est, comme chaque année, composé d'un prize pool dépassant le million de dollars. Cela a forcé LoL à s'aligner, et les deux se battent pour être le top de l'e-sport grâce à sa réputation et surtout ses récompenses les plus importantes.
Ce que vous pouvez voir sur le lien, c'est le Compendium, un montant payé par les joueurs pour participer à augmenter le prize pool. La barre commence à $1.6M (la base de Valve) et au fur et à mesure que les joueurs achètent leur ticket de compendium, la barre monte et débloque des récompenses, un peu comme un kickstarter en somme. Cela vient de dépasser les 5.5M.

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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Pour les 1 ou 2 autres que moi qui jouent à DOTA, la 7.00 arrive, et les changements de gameplay sont énormes.
http://www.dota2.com/700/gameplay/
Pas "énorme" comme dans "beaucoup d'équilibrage", mais "énorme" comme "ayant des changements plus importants que toutes les modifications effectuées depuis la sortie de DOTA2".
C'est sans doute avec cette version que DOTA2 se détache définitivement de ses racines DOTA1. Pro ou noob, tout le jeu est à réapprendre, tous les builds sont à refaire, tous les réflexes sont à oublier.
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Erf, typiquement le genre de truc qui me décourage dans un jeu, et ce qui m'a fait lacher SC2 il y a deux mois : un patch qui fait que tu repars à zéro ^^

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Je pense surtout que DOTA2 se veut plus dynamique. Le lissage d'XP fait que le level max est atteint plus rapidement. Le respawn dépend du matériel porté plutôt que du level du héros. Les illusions donnent maintenant gold&xp (elles ne sont donc plus à lancer sans réfléchir).
Les parties vont devenir plus nerveuses et plus courtes.
Les modifications sont très nombreuses et je pense que c'est une bonne chose pour le jeu. DOTA2 n'est pas SC2, il a un plus grand besoin de dynamique d'équipe (c'est du 5v5, quand SC2 est surtout 1v1 et 2v2).
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Folco (./94) :
Erf, typiquement le genre de truc qui me décourage dans un jeu, et ce qui m'a fait lacher SC2 il y a deux mois : un patch qui fait que tu repars à zéro ^^
Repartir a zéro, faut pas exagérer, oui il y a pas mal de choses qui changent, mais le principal reste quand même là, et puis tes adversaires sont dans le même cas.
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J'ai beau être dans le ventre mou question level (en haut de la ligue platine en random, à Counter on aurait dit "middle +"), c'est un niveau où l'on copie les builds standards, donc un changement oblige à réapprendre ces builds standards, et ce pour 9 matchups quand on joue random, ça fait quand même beaucoup...

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https://blog.openai.com/dota-2/

Une IA bat les meilleures joueurs mondiaux, formée en quelques mois par auto-apprentissage.
Bon, les conditions sont spécifiques : match 1vs1, optimisée pour quelques héros spécifiques, et quelques objets qu'elle ne comprend pas encore. Mais au niveau "maitriser au millipoil les réactions à avoir", l'humain est clairement derrière. Le plus intéressant est vraiment qu'elle a appris à jouer seule après du temps à tourner en rond.
Et puis, soyons francs, entre la puissance de calcul brute et le fait que le temps qu'un humain fasse une partie, tandis que cette IA sans manger ni dormir peut jouer plusieurs parties de parallèle, c'est peu étonnant aujourd'hui.

Je me demande cependant si bâtir des IAs capables de vaincre l'humain à tous les coups pourrait permettre d'obtenir des joueurs IA efficaces en tant qu'allié ou adversaire. Imaginez que plutôt que de subir le départ d'un joueur dans ce genre de partie, une IA prenne sa place en diminuant son niveau (qui peut le plus peut le moins) en fonction du style et de la performance globale du joueur pendant la partie (ou une IA calibrée pour un certain niveau de ladder).
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De toute façon sur des jeux temps réel comme DOTA, Starcraft, ... une IA moyenne mettra forcément la misère a un humain. Les humain sont limitées par l'IHM qui ne leur permet pas d'avoir des délais de réaction aussi court qu'ils le souhaitent, Alors qu'une fois que la décision est prise la réaction est instantanée pour une IA. Pour que les performance soient comparable, il faudrait imposer à l'IA un temps de réponse ainsi une fréquence maximum a ses actions.
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Ah oui j'oubliais, pour être équitable, l'IA s'est vu ajouter un (artificiel) temps de réaction entre le moment où elle prend la décision de jouer une action et le moment où elle réalise cette action.
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Un des adversaires contre qui je viens de jouer avait une skin intéressante.

(pour info, j'ai choisi Glados comme commentateur et annonces des kills dans mes parties :3 )

eKZa
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"Dr Mengele", sérieux ? sick
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo