mais ça depend du genre que t'écoute surtout
mais ça depend du genre que t'écoute surtout
(bon ok c'etait pas tres explicite c'est vrai
), mais, aussi faut voir qu'un bassiste rock si fort soit-il peut passer pour un mauvais au yeux d'un bassiste jazz ou autre.... Je crois que ce qui est plus gratifiant que d'apprendre des plans hyper dur, c'est surtout de savoir d'ou ils viennent, pkoi c'est notes a pas d'autres ... a mes yeux en tout cas 

, nirvana en fait c'est surtout axé sur la voix, en guitare, c'est l'art de faire passer 3 accords (qui en fait n'en sont même pas, kurt jouait en "accords" 5eme, cad, seulement la tonique, la quinte et l'octave, en gros pour un accords de C: CGC, alors qu'un accord par definition ce doit d'être formé de la tonique de la tierce et de la quinte, les redoublements sont possibles, du moment que tu as bien ces trois intervals.Tu peux les mettre dans n'importe quel ordre, du moment que tu commence par la tonique, par ex un barré est formé de fondamentale quinte fondamentale tierce quinte fondamentale, enfin c'est sans parler des renversements, ou un accords peux commencer par sa tierce, ou sa quinte) tout ça pour dire que les accords que faisait kurt sont facile a faire, ce n'est que le debut d'un barré
, mais il avait rien d'un grand guitariste. Par contre, le guitariste des Melvins à une technique loin d'être extraordinaire, mais loin d'être ridicule aussi
(tiens globutoze, ecoute ce groupe si tu connait pas c'est a la jonction entre le punk et le grunge, c'est plutôt pas mal)
ça je m'en doute que tu connais nirvana, mais les Melvins le sont beaucoups moins et font de la bonne musique (ecoute l'album stoner witch si tu en a l'occasion)

en guitare, les ancien modele de squier était satisfaisant (manche 70) et les micro pas trop mauvais (note que je l'ai essayé sur un fender 65w à lampes, donc, je sais pas trop) mais niveaux confort de jeux .. presque l'impression de jouer sur une strato 70 Fender (Fender made in Mexique), mais les nouveaux pas tip top ... en basse, je sais pas ... mais pour commencer, cette marque est un bon rapport qualité/prix
), j'ai pas constaté de grosse difference entre la us et la mexicaine (p part l'age
), mais bon, ampli a lampes powa, donc même avec une gratte moyen ça aurais sonné
(enfin je n'en suis plus tres sur maintenant)
PiNGoO :
je vais acheter une reedition 70's (mexicaine forcement, les usines us sont plus se modele, a part le custom-shop), la qualité est assez peoche des us (j'ai joué une fois sur une us 70's d'époque, de 72), j'ai pas constaté de grosse difference entre la us et la mexicaine (p part l'age
), mais bon, ampli a lampes powa, donc même avec une gratte moyen ça aurais sonné
Pour le moment j'ai entendu que du bien concernant les mexicaines (squier, assemblé en asie, un peu moins)
Normal que t'ai entendu une franche difference entre ta signature et la reedition 70's, l'une est une telecaster, et l'autre une strato (a moins que tu parles des telecaster 69, ou alors j'ai pas bien compris le matos que tu as essayé)
d'ailleur, totalement a part, semour ducan a edité un micro qui est une alternative parfaite entre tele/strat, tu l'aurai pas essayé a tout hasard ??
j'ai fais trop vite et pas fais gaffe !
et bien sur je parlais de telecaster !
(la même qu'hendrix
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, j'en suis pas mecontent, elle a la forme generale d'une strato, mais le corps plus fin, elle est legere, et les micros sont pas trop mauvais (bon c'est pas non plus de super micros), en basse Ibañez, je sais pas ce que ça vaut ...
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, les 7 cordes servent pas a grand chose c'est vrai, si on veut un son bien lourd autant prendre une barytone. Un des rares qui ,selon moi, arriver a tirer quu'chose de la 7 corde c'est Steve Vai (c'est surement pas le seul, mais niveaux 7 cordes, je connais pas des masses de groupes qui en utilisent, et entre les gratteux de Korn et lui ... ya un gros fossé
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