Un Corail normal déjà a encore sa peinture seventies, sa moquette seventies, ses banquettes seventies, voire ses contrôleurs seventies
Tu peux réserver à bord de l'un de ces trains, mais ce n'est pas obligatoire, tu peux rentrer avec un billet normal (mais toutefois fortement conseillé, ne serait-ce que pour passer le voyage dans une position assise

)
Un Corail Téoz lui a été entièrement repeint, à l'intérieur tout a été refait façon TGV, les sièges sont radicalement différents des trucs en skaï marron. Tout a été pensé pour le client qui fait un long voyage (c'est-à-dire un VRP ou homme d'affaires moyen quoi), ce train offre plein de services qui n'existent pas dans un Corail normal (par contre n'espérez avoir un buffet-bar décent, nan mais oh, on est à la SNCF, pas chez Maxim's).
Pour y rentrer il faut obligatoirement avoir réservé sa place. On peut donc dire que le Corail Téoz est une sorte de TGV light.
D'ailleurs, certains trains Corail ont été changés sans prévenir par des Corail Téoz. Ce qui fait que ceux qui vont bosser à Toulouse le matin à 7h00 ont eu la mauvaise surprise de payer un surplus de 90 eurocents (pour un montauban-toulouse). Et bien sûr, c'est _le_ seul train qui permette d'arriver à l'heure à son travail...
[double cross mais spas grave]
[edit]ortho