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...mettre un service un Corail Téoz pour faire 50 kilomètres au nord de Toulouse (À mon avis c'était un Nice-Montauban) gol
Et en plus, c'est pas indiqué sur les afficheurs des années 80s que c'est un Corail Téoz, ce qui fait que quand tu arrives sur le quai, ah bah zut, dtc #goltop#

(Pour ceux qui ne vivraient pas en France, c'est un train moins bien que le TGV où il faut une réservation, sinon pan-pan-cul-cul)

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erf... mais c'est la ligne qu'ils ont transformée en corail téoz ou c'est juste, ponctuellement, un des trains trifus (ie : tu as pu prendre le suivant avec ton billet ordinaire ?) (j'ai la chance de n'avoir jamais vu un corail téoz, presque tous les trains que je prends sont des TER)
(vous n'imaginez pas tout ce que la sncf peut faire pour vous faire chiertrinon)
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« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

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A priori, ils ont transformé la ligne en Corail Téoz, et c'est pas la première fois qu'ils font ce genre de conneries...
Avant je pouvais prendre un corail à 11h16 ou un autre à 11h21 pour le même patelin où j'habite, je m'en foutais, j'arrivais à peu près à la même heure... Jusqu'à ce qu'ils transforment l'un d'eux en Corail Téoz neutral Résultat, tous les gens de mon patelin s'entassent dans le même train...

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c'est quoi la différence entre les corails (coraux ? cheeky normaux et les téoz ?
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Je prends le train tous les jours et dans les gares où passe le Téoz, il y a plein d'affiches ^^
naPO :
c'est un train moins bien que le TGV
Il va moins vite, c'est tout. Point de vue du confort, ils sont très bien ! smile
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./4 > le téoz t'es obligé de réserver, d'après ce que dit naPO, je ne pense pas qu'il y en ait d'autres
./5 > je ne pense pas qu'ils soient mieux que les coraux ordinaires ? (qui sont déjà plus confortables que les tgv... enfin les tgv ont fait des progrès, maintenant, c'est vrai, c'est presque aussi bien que le corail ^^)
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argh c'est chiant en effet
et c'est pas forcément les nouveaux wagons corail tres confortables je suppose ?
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Un Corail normal déjà a encore sa peinture seventies, sa moquette seventies, ses banquettes seventies, voire ses contrôleurs seventies cheeky
Tu peux réserver à bord de l'un de ces trains, mais ce n'est pas obligatoire, tu peux rentrer avec un billet normal (mais toutefois fortement conseillé, ne serait-ce que pour passer le voyage dans une position assise grin)

Un Corail Téoz lui a été entièrement repeint, à l'intérieur tout a été refait façon TGV, les sièges sont radicalement différents des trucs en skaï marron. Tout a été pensé pour le client qui fait un long voyage (c'est-à-dire un VRP ou homme d'affaires moyen quoi), ce train offre plein de services qui n'existent pas dans un Corail normal (par contre n'espérez avoir un buffet-bar décent, nan mais oh, on est à la SNCF, pas chez Maxim's).
Pour y rentrer il faut obligatoirement avoir réservé sa place. On peut donc dire que le Corail Téoz est une sorte de TGV light.

D'ailleurs, certains trains Corail ont été changés sans prévenir par des Corail Téoz. Ce qui fait que ceux qui vont bosser à Toulouse le matin à 7h00 ont eu la mauvaise surprise de payer un surplus de 90 eurocents (pour un montauban-toulouse). Et bien sûr, c'est _le_ seul train qui permette d'arriver à l'heure à son travail...

[double cross mais spas grave]
[edit]ortho

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bien plus de confort, c'est donc une bonne nouvelle cheeky
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10

Sally :
./5 > je ne pense pas qu'ils soient mieux que les coraux ordinaires ?
Je pense qu'ils le sont.

naPO, je ne sais pas dans quelle gare tu es allé, mais dans toutes les gares où je vais, les affiches sont encore là...

Le truc qui m'a le plus étonné dans ces trains, ce sont les numéros des places, ils sont écrits sur... des écrans LCD eek
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11

mais moi j'aime bien les banquettes en skaï marron tongue (certes c'est moche, mais bon c'est pas exactement inconfortable non plus...)
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Thepro :
naPO, je ne sais pas dans quelle gare tu es allé, mais dans toutes les gares où je vais, les affiches sont encore là...


Les affiches ? trifus
Moi je parle des gros moniteurs qui affiche les lettres en gros et en jaune que j'appelle des "afficheurs"...

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Les affiches d'information/pub.
naPO
les afficheurs des années 80s

Ok sick
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"bien plus de confort, c'est donc une bonne nouvelle "

Clairement pas, pour le mec qui va travailler tous les matins, il va pas s'amuser à réserver tous les matins, il a un abonnement. Et je ne crois pas que la sncf fasse des abonnements "avec réservation"...
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Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

15

c'était ironique ^^
mais il y a bien des abonements pour les gens qui prenent le tgv tous les jours. Il doit donc y avoir des facilités pour ceux qui doivent faire le trajet quotidienement
mais ja suis d'accord, la reservation obligatoire, c'est chiant smile
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16

de toute la sncf c'est des gros enculés, ils ont enfin compris qu'ils finiront par être privatisés et surtout que les rails seront ouverts à la concurrence donc ils font un max de profits sur le dos du voyageur en attendant... (regardez l'évolution du paris brest (non, pas la patisserie) ces 6 dernières années)
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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klr qu'en bretagne/paris c'est de la folie ... mes potes sur paris & co paient a peu pres aussi cher que moi qui doit faire 700km (et 3 trains) pr rentrer ...
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18

c'est ça quand les prix sont multipliés par 3 ou 4
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vince :
de toute la sncf c'est des gros enculés, ils ont enfin compris qu'ils finiront par être privatisés et surtout que les rails seront ouverts à la concurrence donc ils font un max de profits sur le dos du voyageur en attendant... (regardez l'évolution du paris brest (non, pas la patisserie) ces 6 dernières années)
regardez ? où ? (cc)
le paris toulouse je le prend depuis un peu plus de 3 ans, le prix a chaque année augmenté, comme tout transport en commun.

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justement non, pas COMME tout transport en commun... mais plus cher que les autres transports en communs
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"A nous de vous faire préferer l'avion"
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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"A nous de vous de vous faire aimer vos pieds"
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

23

Moi je trouve, que la sncf, est une belle institution en France. Certe, le francais est un raleur, mais il oubli qu'on a un des meilleur réseau férré au monde pour le transport de voyageur. Et c déja pas mal

24

moui enfin le réseau ferré, c'est avant tout l'héritage du passé... on est en droit de critiquer la direction que prend la SNCF actuellement, nan ?

(je sais pas moi, c'est un peu comme si tu disais "on a une belle démocratie en France, donc peu importe qui est au pouvoir -- la démocratie française, quelle belle machine © triso")

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

25

./24 : crayon smile
(Et oui, il faut quand même l'avouer, la SNCF fait partie de ces institutions nationales qui se mettent le plus facilement en grève, paralysant littéralement une partie de l'économie du pays (les gens peuvent plus aller au boulot, les dépenses en essence augmentent énormement, on perd un temps fou).
Vive le service minimum !
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Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

26

Je ne sais pas si le service minimum est la solution, mais il est certain (et je m'en rends compte de l'intérieur) que pour beaucoup la notion de service public n'existe plus...
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27

Quand ils seront en concurrence, il faudra qu'ils se bougent le cul et cessent de revendiquer tout et n'importe quoi, nan mais rage parce qu'à ce moment, leur grêve ne risquera plus de géner grand monde.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

28

Pollux :
moui enfin le réseau ferré, c'est avant tout l'héritage du passé... on est en droit de critiquer la direction que prend la SNCF actuellement, nan ?


Excuse moi mais l'héritage du passé?? Les lignes grandes vitesse ne sont pas l'héritage du passé, puisque, notamment, la liaison jusqu'a MArseille est très recente et celle de strasbourg ouvre en 2007, je pense au contraire que la sncf entreprend encore aujourd'hui de grands projets visant à amélioré le reseau.

Après il garde l'héritage d'etre une entreprise publicc, qui pose forcément tout les problemes liés à l'administration (en gros ca reste des glandeurs de fonctionnaire)
Et gagne en coté privé en réduisant les fréquences sur les lignes non rentables. Il faudrait savoir ce que l'on veut, la moitié des plaintes inhérentes à la sncf, vienne du coté service public (greve, efficacité moyenne...) et l'autre moitié du coté service privé (rentabilisation des lignes etc..)

Personnellement, pour prendre régulièrment leur ligne, je dois dire que je suis tout a fait satisfait du service, meme s'il arrive qu'il y ai des imprévus, qui peuvent faire chier.

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jibax
:
Pollux :
moui enfin le réseau ferré, c'est avant tout l'héritage du passé... on est en droit de critiquer la direction que prend la SNCF actuellement, nan ?
Excuse moi mais l'héritage du passé?? Les lignes grandes vitesse ne sont pas l'héritage du passé, puisque, notamment, la liaison jusqu'a MArseille est très recente et celle de strasbourg ouvre en 2007, je pense au contraire que la sncf entreprend encore aujourd'hui de grands projets visant à amélioré le reseau.

Je n'ai pas dit qu'ils ne construisaient plus, mais que le fait que le réseau ferré soit bien n'est pas un argument...
Après il garde l'héritage d'etre une entreprise publicc, qui pose forcément tout les problemes liés à l'administration (en gros ca reste des glandeurs de fonctionnaire) Et gagne en coté privé en réduisant les fréquences sur les lignes non rentables. Il faudrait savoir ce que l'on veut, la moitié des plaintes inhérentes à la sncf, vienne du coté service public (greve, efficacité moyenne...) et l'autre moitié du coté service privé (rentabilisation des lignes etc..)

Moui enfin là on a plutôt les inconvénients du côté public et les inconvénients du côté privé... Pour ce qui est de la rentabilisation, ce ne serait pas gênant si la SNCF n'avait pas *aussi* une mission de service public ^^ (et une mission de service public, par définition, ça doit rentrer en conflit avec la rentabilisation bête et méchante) Et puis le fait que la concurrence soit inexistante empêche de tirer tous les bénéfices de la privatisation...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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jibax :
je pense au contraire que la sncf entreprend encore aujourd'hui de grands projets visant à amélioré le reseau.

au niveau TGV, oué, ça va
mais au niveau des petites lignes... heu, faut voir le nombre de gares que les trains traversent sans jamais s'arrêter ^^
(sans compter le nombre de lignes qui sont inutilisées depuis des années)

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