je voulais juste éviter les circulations de voix à tout va.
1. a. Tout électeur peut transmettre sa voix pour une période finie. Nous appelerons 'sujet' cet électeur.
1. b. Pour ce faire, le sujet doit poster un topic portant l'entête [Procuration] et annoncer le bénéficiaire, et les dates de début et de fin de la procuration.
1. c. Le bénéficiaire ne doit pas être un élécteur bénéficiant déjà d'une procuration.
1. d. Lors de la procuration, seule la voix du sujet est transmise, et non pas l'éventuelle voix supplémentaire dont il disposait par une procuration antérieure.
2. a. Le bénéficiaire pourra alors utiliser la voix pendant la période prévue pour des votes dont il n'est pas l'auteur.
2. b. Lorsqu'il vote, le bénéficiaire doit préciser nommément la voix qu'il utilise.
3. a. Si le sujet ayant fait la procuration désire récupérer sa voix avant la date de fin prévue, il lui suffit de le préciser en postant dans le topic originel de la procuration.
3. b. A la date de fin, le sujet reprend possession de sa voix, et peut de nouveau l'utiliser à sa guise. Il peut notamment la modifier dans des votes à voix modifiables en cours.
4. a. La présente loi ne peut être modifiée ou abrogée si des procurations sont en cours.
4. b. Si malgré tout des circonstances exceptionnelles provoqueraient une changement ou l'abrogation de la loi, les procurations en cours seraient immédiatement annulées et les voix rendues à leurs propriétaires légitimes.
c'est mieux ?