palle Le 25/04/2004 à 19:09 Bonjour,
J'ai déja roulé en bx et je trouvais la consommation raisonable.
L'été dernier j'ai donc acheté un BX 16RS Evasion (80.000 km, 1989) sans crainte et roule plutot doucement/genre économique - sauf que la voiture ne roule pas "éco" du tout ! La consommation tourne autour des 11L/100km que ce soit sur autoroute, petite route ou route nationale (80-130km/h). J'ai changé les bougies, l'huile et les filtres (air, huile), pas de changement. J'avais pourtant lu des infos qui donnaient une consommation autour des 6-8L/100km, et l'evasion ne fait que 40 kilo de plus que la version cabriolet, alors ne poids ne devrait pas jouer.
Est-ce que quelqu'un a des expériences avec ce modèle (p-e que c'est un modele gourmand ?) ou des suggestions d'interventions, avant que je l'amène chez Citroen ? Je trouve d'ailleurs que le ralenti est assez rapide, c'est p-e le starter automatique qui fait ça ?
amicalement,
PalleM
Salut !!!
as tu un starter auto ? Si oui, il doit être déréglé.
Sinon, quoi qu'il en soit, change ta tête de delco et ton faisceau d'allumage, ça ira mieux après. Démonte et nettoie ton carbu aussi.

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Salut
Bah moi j'ai une BX Evasion, mais le modele du dessus, la 19 TRS, et je consomme autant que toi qd j'ecrase severe (sinon 9-10L)
Regarde le starter auto (peut etre grippé)
Regarde la tronche de tes bougies et verifie qu'ellles sont de la bonne couleur (regarde les symptomes sur la RTA) tu verras si tu as un mauvais reglage ou vraiment une surconsommation ou bien un pb d'allumage.
Sinon elle tire bien?? si elle tire pas trop c peut etre que le moulin est rinçé
@+
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km
palle Le 26/04/2004 à 10:17 Merci pour vos conseils, je vais commencer par le starter (heuheu...). Puis nettoyer le carbu.
J'ai oublié de dire qu'il y avait un dépot bleu-noire à la sortie du pot et quil y avait souvent une tache idem sur le sol aprés démarrage. Il y donc donc bien déreglage qq part, on dirait.
Coquille ? non, pourquoi, où ? 40 kg ? - c'est ce qui donne le livre technique comme différence (elle a effectivement l'air bcp plus lourde (et elle est certainement encore plus moche) mais l'habit ne fait pas le moine, comme qu'on dit... sans que je vois le rapport...) "cabriolet" ? - effectivement, ce n'est p-e pas le bon mot pour un bx... - expliquazione, Celinaze?
Encore merci, et à plus pour compte rendu des resultats.
PalleM
salut,
peut etre les bougies ?
palle Le 15/05/2004 à 11:38 matjac: bougies neuves, idem filtres, tête de delco et faiseau d'allumage.
Et pour l'avance, apparemment on peut le faire soi-même, mais il faut des outils spéciaux, plus cheres qu'une visite chez le spécialiste, à ce qu'on m'a dit.
c'est absolument pas fragile, et de plus ce n'est pas vissé sur le dispositif. En fait c simplement emboité et si ca vient pas tu tire un peu, pour bien nettoyer, tu dois sortir le tige (j'ai du tirer un peuavec une pince sur la tige qui etait bien gripee), et la remettre plusieurs fois en graissant avec de l'huile moteur pour faire sortir la crasse.
il y a deux durites qui arrivent sur la piece dont je te parle, qui doit etre celle que tu as demontee normalement.
palle Le 28/05/2004 à 16:18 OK, Bolzano, merci ! J'ai tout nettoyé, maintenant il faut voir ! (Effectivement, il fallait tirer sur a tige avec une pince pour la sortir, et aussi sur le "capot" en cuivre qui était resté coincé sur le starter).
Je ne roule pas tous les jours, alors je ne sais pas si la consommation a changé. Mais j'ai l'impression que, même si le volet avait l'air bien ouvert à chaud, le fait de "dégripper" a changé le ralenti, en tout cas le moteur fait déjà moins de bruit...
Je vous dirait plus sur la consommation après statistiques appuyées !
a+ donc - et merci !