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au secours je viens de faire deux tests conso successifs sur ma leader, et elle est passee à 12 voir 13 litres au 100!! mourn

Et pourtant je ne l'ai pas vraiment poussee, qqn a t-il une idee des raisons de ce mal et comment y remedier? merci d'avance.
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Ayant le même moteur que toi je peux te dire que les BX sont des bouffeuses d'essence!

En moyenne je fais 10l/100 (ssp98) (mixte = rn + autoroute + ville)

Maintenant il faut savoir que si tu fais essentiellement de la ville, ça peut monter à 12/13 litres.

Par contre si tu ne fais que de l'autoroute, la conso baisse à 8 litres/100.
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sinon perso sur ma 309 sr de 86 (1.6) je tourne dans ces eaux là... mais j'ai le pieds un peut lourd
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ouais c'est que de la ville, et uniquement des petits trajets (- de 20 km) mais bon la ca me fait peur quand meme, je m'en etais pas rendu compte avant...
Je vais peut etre acheter un mazout ou une injection moi si ca continue, vu que je roule tous les jours avec.
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Ok c'est du au fait que ton moteur est jamais à température et consomme donc plus
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sinon perso sur ma 309 sr de 86 (1.6) je tourne dans ces eaux là... mais j'ai le pieds un peut lourd


Oui bon moi aussi j'ai le pied un peu lourd surtout qu'avec le carbu double corps ca doit pas arranger, mais bon je me soigne, enfin j'essaie... grin
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moi j'ai qu'un simple corps donc ça miam mpoi,s.

Enfin en principe
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Et tu la gardes ta Leader j'espère si tu en rachètes une autre! oui
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ben a priori oui, je me suis pas encore decidé à changer.

Le probleme ca serait plutot quand j'aurais decide ce que je fais de savoir comment posseder 2 voitures (et donc assurance + entretien) sans salaire!!! (becoze etudiant).

Enfin bon de toutes manières ca va etre dur de dire a papi que je revends sa voiture qu'il vient de m'offrir genereusement donc je pense que je vais devoir la garder.
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Je te comprends, je suis moi aussi étudiant et c'est pas facile
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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moi aussi étudiant... pas facile deux voitures... j'en fais les frais
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En plus j'aimerais bien une 16 soupapes, et l'assurance en jeune conducteur y faut que je voie, meme au tiers ca risque de faire pas mal, donc le choix final se fera en fonction de ca principalement.

Si qqun qui en possede une en jeune conducteur peut me dire pour combien il en a pour info, ca m'arrangerait bien, merci.
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Je suis moi aussi étudiant.
J'ai acheté ma 16S aprés la conduite accompagnée et un an assuré à mon nom sur une BX14. Avec mais 10% de bonus ça me coutait 6000frs par an (an 2001-2002) avec tiers/incendie/bris de glace à la macif. Je bossais un moi l'été pour payer mes assurance et un autre mois pour avoir de l'argent de poche...
Rougne un jour, rougne toujours.

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ah ben c la meme situation que moi, un an sur la bx 16, et assure a la macif apres conduite accompagnee, merci bcp pour ces infos!
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Mais aprés faut voir si ton agence accepte, c'est au directeur de l'agence de prendre la décision
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je sais bien mais vu que mes parents on deja leur maison, leurs voitures et la moto chez eux,et qu'on a pas eu de veritable accident depuis au moins 10 ans, je pense pas que ca va poser de pb mais je demanderais qd meme.
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Perso je suis aussi un pauvre étudiants fauché et quand je vois le faoble cout d'entretient de ma 309, je me dis pas question de m'en séparer. C'est du solide. A coté la Xantia reviens plus cher en entretient, alors je me dis que ça vous bien quelques litre en plus au 100.

Puis de toute façon me séparer de ma voiture sa jamais. Cette voiture je l'adore et je la garderait jusque la fin voir meme plus. Quand je boserais dans 2-3 ans elle sera épauler par une 406 coupé V6 210ch. Pour certains ça sera la belle et la bête, mais pour moi la 406 ne sera jamais qu'un caprice passager alors que la 309 est un amour intemporelle
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Peugeot 309 Sr AM 86

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Ha les assurances censure on en a tous fait les frais au debut rage heureusement pour moi maintenant je paye 250 €uros a l'année boing avec le bris de glaces gni mais c'est longt d'arrivé a 0.50 sad la j'en suis a 0.54 king
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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ramses2 :
Perso je suis aussi un pauvre étudiants fauché et quand je vois le faoble cout d'entretient de ma 309, je me dis pas question de m'en séparer. C'est du solide. A coté la Xantia reviens plus cher en entretient, alors je me dis que ça vous bien quelques litre en plus au 100.
Puis de toute façon me séparer de ma voiture sa jamais. Cette voiture je l'adore et je la garderait jusque la fin voir meme plus. Quand je boserais dans 2-3 ans elle sera épauler par une 406 coupé V6 210ch. Pour certains ça sera la belle et la bête, mais pour moi la 406 ne sera jamais qu'un caprice passager alors que la 309 est un amour intemporelle


J'ai un copain qui est exactement dans ta situation. smile Il a une 309 Chorus qu'il aime beaucoup et souhaite dans quelques années, quand il aura fini les études, acheter un coupé V6. smile Et bien sur il va garder la 309...
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Et oui ma 309 est toujours partante et c'est pour la vie
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Peugeot 309 Sr AM 86

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bonsoir
as tu un starter auto ou manuel ?
dans quel état sont tes bougies ,filtre à air ,carbu ?
en bx 4x4 j'ai rarement depassé 10l ! une leader à 13!!! ça m'étonne un peu !

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yo, si la conso te fait peur, la 16s........Moi aussi je suis etudiant sans le sous et qui douille un max pour l'assurance ((d'ailleur pas facile de se faire assuré pour cette voiture avec 25% de malus, et pourtant papa maman ont 2 voiture + maison chez eux!!)) mais le vrai truc qui fait que "la 16s c'est trop de la bombe MAIS" c'est la conso, quand tu fait bcp de ville tous les jours...!
Voila c'est mon avis, mais comme j'adore cette voiture je la garde, meme si il faut savoir que ca creve le budget l'essence!
Bx 16s 183000 kms...De la bombe ce moulin

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ouais c'est sur mais le fait que ca soit une injection change bcp la conso, ya une difference enorme sur les deux types d'alimentation, alors tant qu'a consommer, je prefere me faire plaisir... wink

Pour fredc mon starter est un starter auto, mes bougies ont ete changees recemment par des champion , j'ai regarde le filtre a air hier il est un peu sale mais pas tant que ca, il reste a voir le carbu,...

C'est une leader S, elle a donc un moteur de 16, ca change surement la conso, mais de la a aller a 13l je comprends pas, mais je ne fais que de la ville et par petits trajets alors peut etre n'a t'elle pas le temps de chauffer et donc le starter auto me fait grimper la conso.
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Pour la conso, sur ma 309 1.6 SR, je fais 7.5/8 litres sur autoroute/nationale et 9/10 litres en ville et j'ai une conduite relativement lourde (et il me semble qu'en 1991, ce n'est plus le simple corp monté sur les 1.6l 80cv mais c'est un double corps). C'est sur que c'est bcp pour un moulin d'aussi petite cylindrée mais faut pas oublier que c'est un carbu. La 16S consomme moins (j'ai jamais fait 10 litres) mais c'est une injection multipoints alors bien mieux gérée avec le calculateur qu'avec un tarage unique des gicleurs qui ne peux être optimisé en fonction des paramètres moteurs.

Pour l'assurance de la 16S, je payais environ 7.500frs sur Paris et 5.400frs sur Metz lorsque j'étais étudiant (Tiers intermédiaire donc bris de glace, incendie, vol, dégâts des eaux,...). C'est vrai que j'assure ma Camaro de 29cv fiscaux pour bien mois et en Tt risques en usage permanent.

C'est vrai que c'est dur d'entretenir les voitures lorsqu'on est étudiant (moi, je le suis plus depuis maintenant 1 1/2 ans). J'ai vendu la BX dès que j'ai eu du boulot, acheté ma Camaro et une 305, puis une 309 puisque la 305 a laché. La 309 me sert à aller au boulot, en vacance et pour toute utilisation banale. Pour les WE, j'ai le V8 Chevrolet que j'envisage d'épauler avec une Mustang GT Fastback 1967 ou une Corvette ZR1 1992 d'ici 6 mois. Comme le disais "ramses2", la 309 ne coute rien en entretien et tombe rarement malade ou en panne (comme tous les modèles de BX confondus y compris la 16S qui ne m'a jamais laissé rentrer à pieds) et de ce fait, ça laisse libre de ce faire plaisir à côté.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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C'est bien ce que je pensais au niveau de la difference carburateur/injection, merci pour tes infos cyril, je vais voir ca avec mon assurance pour savoir à combien il me feraient l'assurance au tiers.
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Cyril pour tomber peu souvent malade, ça tombe vraiment peut souvent malade
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Peugeot 309 Sr AM 86

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Quand je dis malade, c'est soufrir d'un pb chronique (à l'exception des transmissions qui sont vraiment des pbs sur les peugeots comparés aux autres marques type renault) sans panne pour autant. wink
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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Bolzano :
au secours je viens de faire deux tests conso successifs sur ma leader, et elle est passee à 12 voir 13 litres au 100!! mourn
Et pourtant je ne l'ai pas vraiment poussee, qqn a t-il une idee des raisons de ce mal et comment y remedier? merci d'avance.


T'as pas pensé que ton carbu était un peu mort?

Sur mon old 309 SX (carbu double corps), la conso est montée jusqu'à + de 20l en ville sans pousser. Remède : un carbu changé et ça a été bcp mieux!
Attention c'est cher! sauf si t'arrives à le faire toi-même.

laurence

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peut etre mais bon elle n'a que 90 000 Km, je vais regarder de ce coté la mais si c'est aussi cher que tu le dis je vais peut etre attendre un peu ou voir pour le mettre moi meme.
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bonsoir

ton starter auto est peut etre grippé ,un démontage et graissage ne lui ferait pas de mal ,il y avait des posts très précis au sujet de cette manip sur l'ancien forum ,je ne sais pas si tu peux y avoir accès ,ou fais une recherche "starter auto" sur le forum du club bx il y a pas mal d'infos aussi
à+