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bonsoir

ton starter auto est peut etre grippé ,un démontage et graissage ne lui ferait pas de mal ,il y avait des posts très précis au sujet de cette manip sur l'ancien forum ,je ne sais pas si tu peux y avoir accès ,ou fais une recherche "starter auto" sur le forum du club bx il y a pas mal d'infos aussi
à+

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ok je vais voir ca demain du cote du carbu.
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à mon avis revois ton allumage t les regalges de carbu
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Peugeot 309 Sr AM 86

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j'ai demonté le carburateur aujourdhui, nettoyé, et j'en ai profité pour faire la vidange.

Pour ce qui est des reglages de carburateur, j'hesite un peu, vu que je ne suis pas equipé comme les garagistes et que j'ai entendu dire que c'etait pas facile, qu'en pensez vous, vous l'avez deja fait et si oui comment?

Autre chose concernant le carburateur, le reglage du ralenti ne peut pas se faire sur le mien, car lorsque la vis est devissee à fond, le ralenti est encore trop fort, comment cela se fait il?

Ps: c'est un carbu solex.
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Salut Bolzano


aucun doute, vu ce que tu décris, ton starter auto est grippé.

sors la pige de commande cromée de la capsule couleur cuivre (avant gauche du carbu, là où vont 2 petites durites d'eau, il faut démonter le dispositif où sont raccordées ces 2 durites (2vis) pour acceder à la pige )

Néttoie là et graisse là avec un peu d'huile moteur (rien d'autre !) , cela résoudra ton problème durablement.

a+



XUD c'est BIEN :mad:
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Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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salut toto et merci pour ton aide.

la pige dont tu parles fait partie du mecanisme du starter se trouvant sous la capsule cuivree? si oui ce mecanisme m'a l'air bien complexe et je vois mal comment je pourrais le remonter apres, c'est facile?
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Attention si démontage du starter de sur le carbu ; il y a de tout petits joints
donc faire gaffe.
Bon courrage
PS: pour nettoyage d'un carbu nickel ; le faire tremper une nuit dans du Crésyl
ça pu mais c'est top
Essayez vous vèrez ; mieu que du diluant
@+
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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non pas besoin de démonter le carbu, il faut juste sortir la partie vissée au starter auto repérée en "A" :

carb5.jpg

Après tu n'as plus qu'à extraire de cette partie la pige chromée, la nettoyer, et la lubrifier à l'huile moteur. Dans 90 % des cas cela suffit à résoudre tous les problèmes.
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Ok je vais faire ca cet apres midi, merci bcp! top
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ca y est je l'ai nettoye, effectivement ca a l'air bien mieux, je verrais si ca diminue ma conso a l'usage.

Juste une petite question, la tige coulisse mais semble resister un peu a un certain moment, c'est normal? est il possible de separer les deux pices en cuivre pour nettoyer parfaitement l'interieur?
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Bolzano
: Juste une petite question, la tige coulisse mais semble resister un peu a un certain moment, c'est normal? est il possible de separer les deux pices en cuivre pour nettoyer parfaitement l'interieur?


hélas non, ce serait trop simple... moi je nettoyais en enfonçant plusieurs fois de suite la pige avec de l'huile... la crasse sort au fur et à mesure...

Sinon tu peux y projeter un dégrippant sous pression pour chasser les impuretés. Mais il faut bien huiler avec de l'huile moteur après, sinon ça se bloquera à nouveau assez vite...

Il se peut aussi que la pièce ne soit pas récupérable dans ton cas, et qu'il faille la remplacer... dans ce cas cap sur la casse la plus proche...

En tout cas, un truc infaillible pour savoir si ton starter est bien oté, il faut regarder la position du volet de départ à froid (fleche) moteur chaud :

carb2.jpg

il doit être bloqué en position ouverte, et je dis bien bloqué. une inclinaison même très légère signifie que le mécanisme du starter n'est pas complètement revenu.

Voilou ! wink




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excellent!!!! je l'ai redemonte renettoye, et la le volet est totalement ouvert, au taquet!!
je me souviens qu'hier encore il ne s'ouvrait qu'a moitie quand je l'ai verifie, toto tu est magique! magic

C'est genial, j'ai enfin pu regler mon ralenti a un regime decent (elle etait tout les temps à 1200 tours mini avant).
Par contre la ca me fait bizarre quand je m'arrete a un feu il faut que je coupe la musique pour savoir si mon moteur tourne encore, le bonheur ce silence tant attendu! top
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1200 tr/min.

au oui y avait un probleme. moi c'est 800 tr/min le ralentie
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Peugeot 309 Sr AM 86

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ben la maintenant c nickel, j'etends plus le moteur au ralenti, il doit etre dans les 600-800tours je suppose, mais je peux pas savoir exactement vu que sur les compte tours à diodes des serie 1 le compte tours debute à 1000 tours...
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Suite à l'excellente réponse appuyée par des photos apportée par Toto, je me suis permis de la mettre en post-it en remplaçant le titre

Alex top
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BXsiste chevronné!

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surtout qu'apparament ca vient de servir au moins trois fois en une semaine, merci toto!
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46

.
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

47

.
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

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Bonsoir à tous.
Impeccable votre fil, il m'a permis de me dépanner aujourd'hui

A+
Bina44 wink

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Bonjour à tous,

Ce fil très passionant m'a permis de progresser, puis de regresser, puis de... stagner!

J'avais déjà nettoyé la capsule de starter par le passé avec des résultats immédiats. Alors j'ai remis le couvert, depuis que le ralenti était à 1500 tr/min et le volet de départ moitié ouvert, moitié fermé. Manque de pot, un gros point dur dans l'assemblage. Nettoyage au diluant et horreur: des copeaux noirs et un jus de même couleur en sont sortis... Capsule HS!

Un saut chez Citroen local, une capsule neuve 12 heures et 42 euros plus tard, deux tours de vis.... et:

Avant démarrage: volet de starter fermé
Démarrage: le volet s'ouvre instantanément. Il faut soutenir (par petit a-coups) pour ne pas caller. Sur le point de caller, le moteur perd des tours (normal...) et le volet se ferme graduellement; j'accelère un peu, le moteur reprend et le volet s'ouvre plein tube! Bizarre... Membrane HS ou aucun lien?
Moteur chauffe: et le ralenti redescent, top cool.

Autre constat: à chaque accélération (petite ou non), il y une petite pissette de carburant sur le volet du deuxième corps... pompe de reprise HS ou aucun lien?

Voilà pour mes petites misères... merci d'avoir lu jusqu'au bout, encore plus merci pour vos suggestions,

Benoit, BX Digit, ordinateur de bord dont le débimètre ne fonctionne plus (??? il y a un message désespéré là dedans!!!)
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

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Je remet ça...

Moteur chaud, si j'ouvre le second corps, il y a une hésitation, voir une perte de tours (une sorte de broutement) puis ça décole comme une fusée... conséquence directe du starter mal réglé ou usure générale du carbu?

Maintenant en ce qui concerne le réglage du starter: une RTA dédiée ou le bon manuel Haynes le reprennent-ils correctement; votre avis sur ces revues, voir d'autres...

Dernière chose avant de vous barber (comment ça c'est déjà fait?!?!?): avez-vous des adresses d'un atelier spécialisé dans la réféction de carbus, en particulier la pose de bagues?

Merci les fondus de Béhyxes
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Laurence;

Combien ça ta coûté pour change le Carbu?

BX 16TGS 1990 115'000 km

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starter ???? pfffffffffffffff poubelle ...............faites comme moi ........
virez tout ,,,,,,,,,,,ça démarre quand même .....
j'ai viré le volet ,,plus de starter,,et la voiture couche dehors .................pour dire......... lol que ça marche même sans starter !!! lol!!

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Décidemment les problèmes de carbu c'est la même galère que sur ma bix.
Faudrait pouvoir les transformer en injection à bas prix!!!
BX 16TGS 1990 115'000 km

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il me semble que si je n'ai pas revé ,,il y a à vendre un carbu tout neuf ici ,,,,,,pour 200 €
Seulement il faut chercher................qui peux confirmer pour philip 78???
il faut chercher dans la rubrique petites annonces ..........
le carbu c'est un solex 32/34 pour bx trs 1.6

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j'ai trouvé ....
tu va dans la rubrique petites annonces en page 6 tu le trouvera ......
la personne qui vends ce carbu s'appelle ajax_achille ...
Voila tu sais tout ................. grin

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Le mieux c'est de faire la transformation en starter-manuel !

Le problème des starters auto, même si vous vous garez 30 min, la sonde va se retracter et ainsi refonctionner les premières minutes lors du démarrage.

D'origine les carbu solex 34/34 sur des XU9 sont donnés en conso pour 7L / 8,5L / 10L

J'ai modifié la taille des 2 gicleurs en 125/125 au lieu de 112/112 ainsi que les ajutages en 150/160 au lieu de 140/150, bien sûr les buses sont 26/27.

Et bien, je peux dire que même avec ces modifications, je fais du 11L en ville en appuyant souvent au dessus de 5500tr, faut que ça chante ces bêtes là, sinon sur autoroute stabilisé à 120 avec quelques pointes = 400 kms avec 25L > 6.5L/100 ! certe ma 309 est plus légère.

Un carburateur bien entretenu et correctement réglé sais se tenir raisonnable à table !!!

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Petite question pour cdide est ce que tu tiens le ralenti a froid sans le starter

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ben non pas trop ,,,,moteur froid c'est normal !!
au bout de 5 mn c'est bon elle tiens a peu pres le ralenti ,,je dis a peu pres parce que le carbu est mort de chez mort...........