fredc Le 07/02/2004 à 22:18 bonsoir
ton starter auto est peut etre grippé ,un démontage et graissage ne lui ferait pas de mal ,il y avait des posts très précis au sujet de cette manip sur l'ancien forum ,je ne sais pas si tu peux y avoir accès ,ou fais une recherche "starter auto" sur le forum du club bx il y a pas mal d'infos aussi
à+
ok je vais voir ca demain du cote du carbu.
à mon avis revois ton allumage t les regalges de carbu

Peugeot 309 Sr AM 86
j'ai demonté le carburateur aujourdhui, nettoyé, et j'en ai profité pour faire la vidange.
Pour ce qui est des reglages de carburateur, j'hesite un peu, vu que je ne suis pas equipé comme les garagistes et que j'ai entendu dire que c'etait pas facile, qu'en pensez vous, vous l'avez deja fait et si oui comment?
Autre chose concernant le carburateur, le reglage du ralenti ne peut pas se faire sur le mien, car lorsque la vis est devissee à fond, le ralenti est encore trop fort, comment cela se fait il?
Ps: c'est un carbu solex.
Salut Bolzano
aucun doute, vu ce que tu décris, ton starter auto est grippé.
sors la pige de commande cromée de la capsule couleur cuivre (avant gauche du carbu, là où vont 2 petites durites d'eau, il faut démonter le dispositif où sont raccordées ces 2 durites (2vis) pour acceder à la pige )
Néttoie là et graisse là avec un peu d'huile moteur (rien d'autre !) , cela résoudra ton problème durablement.
a+
salut toto et merci pour ton aide.
la pige dont tu parles fait partie du mecanisme du starter se trouvant sous la capsule cuivree? si oui ce mecanisme m'a l'air bien complexe et je vois mal comment je pourrais le remonter apres, c'est facile?
ca y est je l'ai nettoye, effectivement ca a l'air bien mieux, je verrais si ca diminue ma conso a l'usage.
Juste une petite question, la tige coulisse mais semble resister un peu a un certain moment, c'est normal? est il possible de separer les deux pices en cuivre pour nettoyer parfaitement l'interieur?
1200 tr/min.
au oui y avait un probleme. moi c'est 800 tr/min le ralentie

Peugeot 309 Sr AM 86
ben la maintenant c nickel, j'etends plus le moteur au ralenti, il doit etre dans les 600-800tours je suppose, mais je peux pas savoir exactement vu que sur les compte tours à diodes des serie 1 le compte tours debute à 1000 tours...
surtout qu'apparament ca vient de servir au moins trois fois en une semaine, merci toto!
Bonjour à tous,
Ce fil très passionant m'a permis de progresser, puis de regresser, puis de... stagner!
J'avais déjà nettoyé la capsule de starter par le passé avec des résultats immédiats. Alors j'ai remis le couvert, depuis que le ralenti était à 1500 tr/min et le volet de départ moitié ouvert, moitié fermé. Manque de pot, un gros point dur dans l'assemblage. Nettoyage au diluant et horreur: des copeaux noirs et un jus de même couleur en sont sortis... Capsule HS!
Un saut chez Citroen local, une capsule neuve 12 heures et 42 euros plus tard, deux tours de vis.... et:
Avant démarrage: volet de starter fermé
Démarrage: le volet s'ouvre instantanément. Il faut soutenir (par petit a-coups) pour ne pas caller. Sur le point de caller, le moteur perd des tours (normal...) et le volet se ferme graduellement; j'accelère un peu, le moteur reprend et le volet s'ouvre plein tube! Bizarre... Membrane HS ou aucun lien?
Moteur chauffe: et le ralenti redescent, top cool.
Autre constat: à chaque accélération (petite ou non), il y une petite pissette de carburant sur le volet du deuxième corps... pompe de reprise HS ou aucun lien?
Voilà pour mes petites misères... merci d'avoir lu jusqu'au bout, encore plus merci pour vos suggestions,
Benoit, BX Digit, ordinateur de bord dont le débimètre ne fonctionne plus (??? il y a un message désespéré là dedans!!!)
Je remet ça...
Moteur chaud, si j'ouvre le second corps, il y a une hésitation, voir une perte de tours (une sorte de broutement) puis ça décole comme une fusée... conséquence directe du starter mal réglé ou usure générale du carbu?
Maintenant en ce qui concerne le réglage du starter: une RTA dédiée ou le bon manuel Haynes le reprennent-ils correctement; votre avis sur ces revues, voir d'autres...
Dernière chose avant de vous barber (comment ça c'est déjà fait?!?!?): avez-vous des adresses d'un atelier spécialisé dans la réféction de carbus, en particulier la pose de bagues?
Merci les fondus de Béhyxes
Laurence;
Combien ça ta coûté pour change le Carbu?
Décidemment les problèmes de carbu c'est la même galère que sur ma bix.
Faudrait pouvoir les transformer en injection à bas prix!!!
il me semble que si je n'ai pas revé ,,il y a à vendre un carbu tout neuf ici ,,,,,,pour 200 €
Seulement il faut chercher................qui peux confirmer pour philip 78???
il faut chercher dans la rubrique petites annonces ..........
le carbu c'est un solex 32/34 pour bx trs 1.6
XU92C Le 27/11/2004 à 21:33 Le mieux c'est de faire la transformation en starter-manuel !
Le problème des starters auto, même si vous vous garez 30 min, la sonde va se retracter et ainsi refonctionner les premières minutes lors du démarrage.
D'origine les carbu solex 34/34 sur des XU9 sont donnés en conso pour 7L / 8,5L / 10L
J'ai modifié la taille des 2 gicleurs en 125/125 au lieu de 112/112 ainsi que les ajutages en 150/160 au lieu de 140/150, bien sûr les buses sont 26/27.
Et bien, je peux dire que même avec ces modifications, je fais du 11L en ville en appuyant souvent au dessus de 5500tr, faut que ça chante ces bêtes là, sinon sur autoroute stabilisé à 120 avec quelques pointes = 400 kms avec 25L > 6.5L/100 ! certe ma 309 est plus légère.
Un carburateur bien entretenu et correctement réglé sais se tenir raisonnable à table !!!
Petite question pour cdide est ce que tu tiens le ralenti a froid sans le starter
ben non pas trop ,,,,moteur froid c'est normal !!
au bout de 5 mn c'est bon elle tiens a peu pres le ralenti ,,je dis a peu pres parce que le carbu est mort de chez mort...........