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Salut

2eme question que je me posais :

en periode froide (moins de 15°C a l'exterieur) , la voiture a froid, tousse pas mal, mais des que j'ai fais 2-3 km plus de pb, j'ai pense aux joints sur le carbu qui sont fatigues, et en hiver se retractent un peu et donc j'ai une aspiration d'air, mais je n'ai pas pu verifier

qu'en pensez vous ?

Merci
David
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km

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Personnellement, je laisse toujours tourner mon moteur 1 à 2 minutes avant de partir l'hiver (je suis dans l'est) avec ma 309 le temps de tomber le manteau, de mettre le poste avec le CD qui va bien et de désembuer la caisse. Et je n'ai jamais ce problème mais en revanche, elle toussote pas mal si je démarre de suite en effet. Pis ça laisse le temps à l'huile d'aller partout dans le moulin avant de monter les tours.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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je suis de mulhouse donc les -10 en hiver je connais et elle couche dehors, malgres ce petit soucis elle demarre toujours du ... 2eme coup smile

mais c'est vrai qu'en la laissant tourner pendant 2-3 min avant de partir elle le fait moins, mais le pb en commencant a bosser a 4h du mat' je me vois mal reveiller les voisins en laissant tourner la voiture sous les fenetres des chambres sad

et pour les tours je pars du principe qu'avant d'avoir du chaud qui sort des bouches d'aeration je passe pas au dessus des 2500trs/min maximum
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km

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Je comprends pour les voisins, c'est gênant .....pour eux lol mais quand c'est moi qui suis dans mon lit et qu'une gugusse laisse tourner son moulin sous ma fenêtre, c'est vrai que je rage un peu arme .

Essaie de resserrer ton carbu, ca peut peut-être supprimer une prise d'air. Mais moi aussi, elle démarre toujours au premier coup mais cale TOUJOURS. C'est seulement la seconde fois que le starter auto joue son rôle. Peut-être que le starter automatique est en cause...de toute façon, il semble qu'il soit en cause 4 fois sur 5 lors des pbs de carbu.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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Cyril
: de toute façon, il semble qu'il soit en cause 4 fois sur 5 lors des pbs de carbu.



c'est clair.

à verifier en premier.


sinon gaffe à pas trop serrer le carbu sur sa base, sous peine de lme deformer définitivement. Il doit être "tout juste" serré.

Pour pister la prise d'air, on peut passer un pinceau imbibé d'essence le long de sa semelle, et voir si le moteur change de régime...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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ok je vais essayer de flairer vers la

merci
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km