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bonjour a tous
Depuis tout petit je reve d avoir 1 BX mais il y a quelques temps déja je me suis rendu compte que toutes les BX n étaient pas les memes !!
Et je suis tombé sur ce forum (je me suis dis ahhhhh voila les pros de la BX !!)
et je me permet donc de vous demander quelles est la meilleure BX ( exepté la 4TC !!):
la GTI,la 16s, la 4x4 ...etc

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le top:
BX GTI 16S 4x4 love
un obus de la route!

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merci bcp pour la réponse , j en profte pour demander quesque les shpéres ... c les suspentions de la bagnole !!?? ou je suis a coté de la plaques ( désolé je débute en mécanique ...)

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Arf, faut bien rire de temps en temps grin
sinon on finit pas se pendre quant on voit se que c la vie tongue

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ben ... sa me donne pas une réponse claire ... erf je suis tombé sur 1 mauvais site ou koi ...
paske on est la pour s entre aider...enfin c se ke je pensais ... j espére que qqn pourras m éclairer sur ce sujet ...

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ou toi tu m'a l'air un peu grognon non? tongue
c un super forum ici love

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non je suis pas grognon mais tu voies quand je pose 1 question meme si elle te parait nul tu pourrais ào moins y repondre c le but recherché non roll

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fiestaman :
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BX GTI 16S 4x4 love un obus de la route!


Ca existe pas !!
Il y a la 16s ou la GTI 4x4, mais pas de combo grin

Sinon pour la meilleure des bx, je dirais que ca dépend ce que tu cherches et ce que tu veux en faire.

Sinon concernant les sphères, oui c'est la suspension de la bx. En fait sur elle correpond au couple ressort-amortisseur d'une suspension classique.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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On y va ;
Si tu veux quelque chose qui marche fort c est le 16 s : 160 cv tout dans les tours...
Pour une conduite un peu plus coupleuse genre pour tous les jours t es la GTI 8 s 125 cv
Sinon pour la passion ( genre bruit des carbus) il y a la sport 125 cv comme la gti avec le gros bruit des carbus..
Sinon les spheres font bien office d ammorto et ressort....
Voila voila..


Sinon la meilleur des bx se cache quelques part dans le sud smile
BX GTI

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La BX SPORT y a pas mieux trilove pour se faire repérer vu le look et le bruit des doubles carburateurs king
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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a priori pour ce faire plaisir c'est la sport car tout le monde en dit du bien (moi je n'ai malheureusement jamais pu l'essayer), mais comme j'ai une 16soupaps, je dirais que la 16 soupapes vaut quand meme le detour pour le chant des 16 soupapes qui sont la pour le sport et non pour faire des economies de carburant comme sur les voitures d'aujourd'hui.
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bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

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Wutch
:
fiestaman :
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Ca existe pas !!
Il y a la 16s ou la GTI 4x4, mais pas de combo grin


merci mais GT aucourant grin
mon humour ne plait pas décidement roll
excuse moi POPEYE-24 love

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pour le sport et le plaisir, c sur que les gti (16s ou pas) sont les meilleurs.

Maintenant, il y a de bonne alternatives en diesel, si tu n'es pas réfractaire évidamment! les 19 trd tiennent jusqu'à 300 000 km sans problème (sauf si tu tombe sur un os... à toi de savoir choisir l'occasion roll ). voiture robuste, pas un foudre de guerre , mais qui fait un bon service et dont je suis personnellement très content.

Autrement il y a les turbo D. Les 1.7l apportent déjà un peu plus de satisfaction au niveau des performance par rapport au 19trd (qui de toutes façon n'ont pas été conçues pour ça), mais le moteur n'est pas très agréable . Je pense que les versions 1905 cm3 turbo (mimésimes ; va voir sur http://cbxc.free.fr/accueil.html > la BX > les modèles tu y trouvera toutes les versions avec quelques spécifications techniques) sont carrément mieux (j'ai le souvenir d'une Xsara équipée de ce moteur, pourtant + lourde, vraiment enthousiasmant heart ). à toi de faire ton choix...

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sur http://cbxc.free.fr/accueil.html faut aller sur > site technique

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Ben oui tout dépend de l'usage que tu vas en en faire...

Sport/16S/GTI = Sportives plaisante à conduire d'après ce qu'on dit, mais...
Attention assurance pour jeune conducteur si tu en es un, dans ce cas passe ton chemin...

BX 19 D/RD/TRD un moteur économique, quasi increvable, un ami en a une de +500 000 km même moulin... ça gazouille bien, mais c'est pas le genre démarrage à la schumi au feu vert! (pas cher en assurance pour jeune conducteur)
A privilégier si tu roules beaucoup sans vouloir te ruiner en carburant...

BX TRD TURBO c'est un tout autre moulin, beaucoup plus vif!!!
Mais passé les 250 000... une phase de pbs apparait puis une fois passé c'est repartit comme au premier jour!
En clair c'est une BX 19D avec le punch en plus!

Sinon rayon essence:

BX 14 RE c'est un modèle molasson mais économique et indestructible!! Agréable à conduire d'après une connaissance qui préfère la BX 14 à la BX 16.

BX 16 RS/TRS Un moteur super vif à carbu, en assurance si jeune conducteur ça passe encore, j'en ai une et je peux te dire qu'elle en a dans le ventre!! Par contre sur l'autoroute elle n'a plus trop d'accélérations franches...
Conso : compter 8-9 l/100 mixte

BX 19 TRS / GT C'est un bloc 1905 cm3 dérivé du 1580 de la BX16, en clair il offre tous les avantages du "16" avec la pêche en plus sur l'autoroute! Par contre conso.... c'est une suceuse d'essence un peu plus que la 16

Vala on a fait le tour...

A toi de voir

Préfère tout de même les finitions haut de gamme (TRD/TZD/TRS/TZS etc...) nettement mieux équipées et résistant mieux au temps que le tout plastique des versions de base...

Les BX Diesel sont souvent très kilométrées, mais la BX est assez fiable en général donc pas de soucis à ce niveau là.
A ce sujet je t'invite à aller ici : http://pagesperso.laposte.net/bxworld/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=60

Alex top
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BXsiste chevronné!

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Bxman :

Sport/16S/GTI = Sportives plaisante à conduire d'après ce qu'on dit, mais...
Attention assurance pour jeune conducteur si tu en es un, dans ce cas passe ton chemin...


Je suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne l'assurance. La bx gti n'est pas une voiture sportive pour les assurances, ca reste une 9cv fiscaux mais la prime est bien moins élevée que pour une 16s qui elle est reconnue comme voiture sportive.

Voilà une petite précision smile
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

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D' accord merci bcp je n' en attendé pas tant cool
En fait si j' achete une BX (g ke 16 ans ...) c pour le tuning et oué :
vous allez me dire "allé encore un bouley ki va faire n' importe koi ..... en + BX tuning sa doit pas ressembler a grand-chose" laissez moi vs dire ke je suis bien motiver pour faire du tuning et dès que j aurais l oppotunité je ferais ce que g a faire...(je raconte 1 pe ma vie la ...)bon ne nous écartons pas du sujet :
-ma mère travaille dans les assurances, si j' arrive a me payer 1 BX 16s phase II vous croyez ke sa pourrait passer en insistant ?
-même question avec BX sport ...

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Bon courage pour tuné une bx ; ca va etre tres dur de faire quelque chose de beau..Sinon pour les passages de roues tu peux t inspirer de ca

401ff09521026.jpg

401ff106a922a.jpg
BX GTI

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Non je doute que ça passe, je te le déconseille... et en plus c'est peu prudent...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Wutch
:
fiestaman :
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BX GTI 16S 4x4 love un obus de la route!


Ca existe pas !!
Il y a la 16s ou la GTI 4x4, mais pas de combo grin

Sinon pour la meilleure des bx, je dirais que ca dépend ce que tu cherches et ce que tu veux en faire.
Sinon concernant les sphères, oui c'est la suspension de la bx. En fait sur elle correpond au couple ressort-amortisseur d'une suspension classique.


Si ça existe. Un concessionnaire sur Metz en avait 2 : une qui avait tapé et une seconde dont la transmission été morte. Donc greffe de l'une sur l'autre et roule Albert. Il parait qu'il n'y en a eu qu'une dizaine de produite d'origine mais aucune au grand public. Schusssss

306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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ah bin très heureux de l'apprendre, j'imagine la bagnole!! love

tu peux aussi t'inspirer d'un de mes dessin Popeye-24, qui figure sur BXWORLD, et que voici tongue :
dessinbxtuning2.jpg

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lol mais c affreux! un peu tro hardcore je trouve, personellement moi g 18ans, c vrai ke jtrouve kil fo améliorer un peu l'estéthik générale de la caisse bien kel soit déja sympa, mais fo rester dans les limites du raisonnable
Si tu veux vraiment tuné une caisse, jpense pas ke la bx soit une bonne base, meme si c qualité routieres dépassent encore (a mon avis) un bon nombre de voitures produites auj
BX TRD Turbo 1989 188000km

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Greg si on garde l'empattement d'une BX berline c'est facilement réalisable cette caisse!
Juste une histoire de quelques tonnes de mastic + vitres AR plexi (en effet tu as enlevé le montant entre la vitre AR et le triangle)... Mais c'est pas du neuf déjà vu sur la BX 4 TC Rallye + BX Dommage.

PC AV/AR pas trop besoin de modif à part un peu de mastic
Feux AV de 306 pas neuf non plus déjà vu en tuning
Prise d'air capot moteur facile
Rétros M3 + cligno au Cora tu les as à 75 euros les 2
Becquet AR, bah tu le récupères sur une Escort Cosworth c'est un peu le même design
Suppression des poignées + serrure, remplacement par système à carte type Megane II (tant qu'on y est démarrage à bouton aussi...)

La BX Coupé 2004 est née...

Par contre il va falloir imaginer un système pour les roues AR car en cas de crevaison t'es mal mon pote pour changer les roues AR!

Faudrait faire un truc genre CX avec une partie détachable ou alors le must comme sur un tacot des années 30 assez futuriste ou les ailes se levaient pour changer les roues... Très beau système d'ailleur - système avec bras genre suspate de coffre!!

A méditer...

Alex qui va se lancer dans le tuning... lol
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BXsiste chevronné!

24

je n'ai qu'un mot a dire a propos du tunning sur bx, a mon humble avis, qui ne tient qu'a moi:

BEURK!

Déja que je suis pas fan du tunning en général, mais la c'est pas du tout la base adaptée, mais ca n'est que mon avis bien sur. smile
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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perso, j'aime le tuning quant c très bien fait tongue

au faite Alex, a propo de crevaison sur les roue arr, j'ai déja pencé a tout: roue pleine triso tongue

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Tuner une bx... mais bien sur.... erf

Une 16s ou une sport en plus ?

Si tu touches à une sport c'est un crime.... on n'y rouche pas, un point c'est tout. Ca se garde avec amour... Après on peut parler de prépa moteur, et là je dis pourquoi pas... mais le reste, à bannir....
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

27

gobby :
Tuner une bx... mais bien sur.... erf

Une 16s ou une sport en plus ?
Si tu touches à une sport c'est un crime.... on n'y rouche pas, un point c'est tout. Ca se garde avec amour... Après on peut parler de prépa moteur, et là je dis pourquoi pas... mais le reste, à bannir....


Je suis bien d'accord là dessus !! lol dehors
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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Pour une bx c'est pas dur , j'ai vu une ourane hier , elle en valais le coup , la bète.
Elle avait une peinture perso style nacré , jante alu en 15 , préparation moteur , et un devil qui ne dois pas servir a grand chose sur un diésel mis a part le bruit.
Je veux dire par la que des petites bricoles de rien peuvent changer un look a une voiture
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Sincèrement le mieux popeye-24 serait de prendre une BX type 16 RS/TRS/TGS/TZS bien moins chère en assurance (7CV) qu'une 16 soupapes. La 16 RS/TRS/TGS/TZS étonnera par son couple! Bolzano pourra confirmer smile
La conso est raisonnable si tu l'utilises quotidiennement et pas que de la ville.

La 19 GTI pourrait également convenir, (plus puissante) mais t'ention injection avec ses avantages et ses défauts (boitier électronique chero en cas de pb)

Un petit peu de tuning avec des éléments de 16S ou des éléments issus des catalogues tuning qui proposent de très beaux accessoires de nos jours et c'est super.

Franchement j'ai vu un jeune qui a acheté une BX16TRS marron métal de 87. Il a ajouté des éléments de carrosserie tout prêt tuning (non Citroën) très proche de ceux montés sur les BX16S série1 et je peux te dire qu'avec les jantes GTI noires + tous ces éléments et les monogrammes "16s" j'ai failli me faire avoir tellement c'était bien fait!

L'intérieur aussi a été revu, moi j'appelle ça du bon tuning! C'est sobre, bien fait et ça a de la gueule.

La 16 Soupapes est une voiture qu'il vaut mieux garder dans son état d'origine car elles commencent à se faire rare.

La BX Sport, NON! ça c'est pas une voiture à tuning.
1- elle te donnera aucune satisfaction car elle possède déjà un kit carrosserie et il te sera difficile de le modifier
2- les pièces pour ce modèle sont rare et chères
3- c'est une série 1 avec tous ses avantages et ses défauts comme une très mauvaise insonorisation ou la corrosion
4- 2 carbus à entretenir et glouglou à la pompe
La BX Sport c'est un mythe à garder précieusement dans son garage

A toi de voir

Alex smile
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BXsiste chevronné!

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Une sport bien réglé ne consome pas plus q'une 16s voire moin.
Plus qu'une