Ben oui tout dépend de l'usage que tu vas en en faire...
Sport/16S/GTI = Sportives plaisante à conduire d'après ce qu'on dit, mais...
Attention assurance pour jeune conducteur si tu en es un, dans ce cas passe ton chemin...
BX 19 D/RD/TRD un moteur économique, quasi increvable, un ami en a une de +500 000 km même moulin... ça gazouille bien, mais c'est pas le genre démarrage à la schumi au feu vert! (pas cher en assurance pour jeune conducteur)
A privilégier si tu roules beaucoup sans vouloir te ruiner en carburant...
BX TRD TURBO c'est un tout autre moulin, beaucoup plus vif!!!
Mais passé les 250 000... une phase de pbs apparait puis une fois passé c'est repartit comme au premier jour!
En clair c'est une BX 19D avec le punch en plus!
Sinon rayon essence:
BX 14 RE c'est un modèle molasson mais économique et indestructible!! Agréable à conduire d'après une connaissance qui préfère la BX 14 à la BX 16.
BX 16 RS/TRS Un moteur super vif à carbu, en assurance si jeune conducteur ça passe encore, j'en ai une et je peux te dire qu'elle en a dans le ventre!! Par contre sur l'autoroute elle n'a plus trop d'accélérations franches...
Conso : compter 8-9 l/100 mixte
BX 19 TRS / GT C'est un bloc 1905 cm3 dérivé du 1580 de la BX16, en clair il offre tous les avantages du "16" avec la pêche en plus sur l'autoroute! Par contre conso.... c'est une suceuse d'essence un peu plus que la 16
Vala on a fait le tour...
A toi de voir
Préfère tout de même les finitions haut de gamme (TRD/TZD/TRS/TZS etc...) nettement mieux équipées et résistant mieux au temps que le tout plastique des versions de base...
Les BX Diesel sont souvent très kilométrées, mais la BX est assez fiable en général donc pas de soucis à ce niveau là.
A ce sujet je t'invite à aller ici :
http://pagesperso.laposte.net/bxworld/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=60
Alex
