BEVOX Le 06/05/2004 à 16:05 Une sport bien réglé ne consome pas plus q'une 16s voire moin.
arg kel horreur!!! non la c un carnage, je propose kon enferme celui ki a osé faire ca a cette pauvre bx!
BX TRD Turbo 1989 188000km
ya bien kun apprenti pour faire ca a une bx...
BX TRD Turbo 1989 188000km
Bxman Le 07/05/2004 à 19:23 Tuning ou massacre telle est la question...

BXsiste chevronné!
Oulah moi je pense au contraire que la différence carbu/injection, si elle a un interêt majeur, outre le gain substanciel de puissance, c'est bien celui de consommer moins, la sport, meme si je n'en ai jamais possédée, a toujours ete réputée pour être un grosse consommatrice.
Sinon je pense qu'en effet, si tu veux vraiment te lancer dans le "tiouning", ce que je ne cautionne pas, mieux vaut preferer une 16, qui te coutera moins cher et qui sera plus simple a réparer qu'une injection, et qui dénaturera moins la voiture que sur une 16 soupapes ou une sport.
Surtout que avec 94cv pour 950Kg (pour les series 1), le rapport poids puissance reste interressant et j'ai ete bluffé la première fois par cette mamie de presque 19 ans qui a presque autant de pèche en accélération (au depart bien sur, pas une fois lancé) qu'une laguna de 3 ans ( 1.8 16v de 118cv, mais plus d'une tonne!).
De plus, comme l'indique bxman, l'antique carbu de nos bx, si il occasionne une conso un peu supplémentaire, offre un couple relativement bon.
la j'avoue que c'est plutot sympa, sauf ke jcrois ke les jantes de 16s l'auraient plus fait en noir...mais bon ca reste plutot pa mal
BX TRD Turbo 1989 188000km
Tiens il y a des valves sur les spheres ... regonflage ??
BX 19 GT :
Je ne vois pas ce qu'il y a de 16s là dedans, il s'agit effectivement d'1 4X4 avec un gros bricolo affreux sur l'échappement - Avec un tel truc, il doit monter sur les trottoirs en position haute ! Déjà que l'origine, la garde au sol n'est pas terrible, mais, avec un gros toyo qui passe en dessous comme ca - Je ne voudrais pas voir comment c'est bricolé sous le capot !
Ceci dit, la BX GTI 4X4 16S existe, il s'agit de la 405 MI16X4 [Oui, je sais, y a pas de spheres à l'AV, mais, c'est certainement faisable - l'AR, lui, est strictement identique à la BX, ake le LHM et tout, c'est la seule pijo équipée d'une suspention oléo-pneumatique]
-> En tout cas, d'un point de vue assurance, il n'est pas plus légal de monter une hydrolique AV de BX sur une 405 que de monter un moteur 16S sur un véhicule équipé d'origine d'un 8s, en France .... en GB, ou ailleurs, tu fais ce que tu veux.
ID20F - 1971 - 230000Km - 304 berline - 1971 - 104000Km - Mehari 4X2 - 1973 - Km inconu - Mehari 4X4 - 1982 - 140000Km - GSA X3 - 1983 - 140000Km - BX GTI 4X4 - 1989 - 138000Km - Xantia VSXTD - 1995 - 280000Km ....
pour répondre à hwarin, j'avais lu dans une revue que C l'inverse qui s'est produit : il y a eu (ou : aurait eu) quelques exemplaires de 405 mi16x4 à suspension hydraulique repris de la bx.... mais bon mes souvenirs sont loins, je peux me tromper!