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Une sport bien réglé ne consome pas plus q'une 16s voire moin.
Plus qu'une

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La BX Sport, NON! ça c'est pas une voiture à tuning.
1- elle te donnera aucune satisfaction car elle possède déjà un kit carrosserie et il te sera difficile de le modifier
2- les pièces pour ce modèle sont rare et chères
3- c'est une série 1 avec tous ses avantages et ses défauts comme une très mauvaise insonorisation ou la corrosion
4- 2 carbus à entretenir et glouglou à la pompe non
La BX Sport c'est un mythe à garder précieusement dans son garage

Arrête de boire Alex et glou et glou. BX4TC19 a tout à fait raison et je confirme. Mais si tu la garde au garage, tu ne peux pas connaître le plaisir de la conduite. L'insonorisation avec 5 HP pas de prob, ça fait partie du plaisir.

bourre king
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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Bon ben si on affirme le contraire autant pour moi!

Par contre ma BX elle, elle reste au garage, comme ça il ne lui arrivera rien et le compteur n'avancera pas king
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BXsiste chevronné!

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Tant que tu fais pas ca:
4038c14780381.jpg
4038ca70f3b7c.jpg
BX GTI

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arg kel horreur!!! non la c un carnage, je propose kon enferme celui ki a osé faire ca a cette pauvre bx!
BX TRD Turbo 1989 188000km

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breton_man
: arg kel horreur!!! non la c un carnage, je propose kon enferme celui ki a osé faire ca a cette pauvre bx!


je pense la meme chose c est une horreur......c est immonde.
BX GTI

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ya bien kun apprenti pour faire ca a une bx...
BX TRD Turbo 1989 188000km

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fear c fou le tuning....

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Tuning ou massacre telle est la question...
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BXsiste chevronné!

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Moins pire que la tonne de choucroute vue sur un autre site, non ? Koike la pâte bleue ça va pas....du tout sad


Prise de tête: PhD dans la mire.

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Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

40

non je pense que le pire c'est lavant... beurkk! et puis aussi quelle magnifik peinture... Apres les couleurs caméleons, voici les peintures arlequins lol
BX TRD Turbo 1989 188000km

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Oulah moi je pense au contraire que la différence carbu/injection, si elle a un interêt majeur, outre le gain substanciel de puissance, c'est bien celui de consommer moins, la sport, meme si je n'en ai jamais possédée, a toujours ete réputée pour être un grosse consommatrice.

Sinon je pense qu'en effet, si tu veux vraiment te lancer dans le "tiouning", ce que je ne cautionne pas, mieux vaut preferer une 16, qui te coutera moins cher et qui sera plus simple a réparer qu'une injection, et qui dénaturera moins la voiture que sur une 16 soupapes ou une sport.

Surtout que avec 94cv pour 950Kg (pour les series 1), le rapport poids puissance reste interressant et j'ai ete bluffé la première fois par cette mamie de presque 19 ans qui a presque autant de pèche en accélération (au depart bien sur, pas une fois lancé) qu'une laguna de 3 ans ( 1.8 16v de 118cv, mais plus d'une tonne!).

De plus, comme l'indique bxman, l'antique carbu de nos bx, si il occasionne une conso un peu supplémentaire, offre un couple relativement bon.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

42

Tout à fait d'accord top

Et j'insiste bien sur le point du couple!!! Vache ça bluffe!!!
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BXsiste chevronné!

43

un vrai camion tongue
le carbu y'a que ça de vrai love surtout quant il a deux corps boing

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Ouais c'est deux fois plus cher à la pompe grin
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45

grin
mais deux fois plus de plaisir love

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salut a tous je vous écrit en coup de vent et vous conseille d aller jeter un oeil sur le site
http://koti.mbnet.fi/css/

et vive le TUNING gni

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jaune16v01.jpg

Slendide love

Dommage que ce soit pas un 1.7 D turbo qui soit sous le capot ça aurait été le pied gni

et vive le DIESEL gni
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la j'avoue que c'est plutot sympa, sauf ke jcrois ke les jantes de 16s l'auraient plus fait en noir...mais bon ca reste plutot pa mal
BX TRD Turbo 1989 188000km

49

bravo, très jolie love

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Wutch
:
fiestaman :
le top:
BX GTI 16S 4x4 love un obus de la route!


Ca existe pas !!
Il y a la 16s ou la GTI 4x4, mais pas de combo grin


Si, ça existe! Il n'y a qu'un seul exemplaire au monde, construit aux Pays-Bas, par mon garagiste Citroën (à gauche sur la première photo):

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grin grin grin grin

1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

51

abjack :
Bon courage pour tuné une bx ; ca va etre tres dur de faire quelque chose de beau..Sinon pour les passages de roues tu peux t inspirer de ca

401ff09521026.jpg

401ff106a922a.jpg


Ou tu peux t'inspire de cette BX 16 TRI (hollandaise) préparée pour les rallyes:

08.JPG

09.JPG

13.JPG

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ev%20(23).JPG

18.JPG

Ou sur cette BX 19 TRD:

01.JPG

02.JPG

Vala vala grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

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Tiens il y a des valves sur les spheres ... regonflage ??
BX GTI

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BX 19 GT :

Je ne vois pas ce qu'il y a de 16s là dedans, il s'agit effectivement d'1 4X4 avec un gros bricolo affreux sur l'échappement - Avec un tel truc, il doit monter sur les trottoirs en position haute ! Déjà que l'origine, la garde au sol n'est pas terrible, mais, avec un gros toyo qui passe en dessous comme ca - Je ne voudrais pas voir comment c'est bricolé sous le capot !

Ceci dit, la BX GTI 4X4 16S existe, il s'agit de la 405 MI16X4 [Oui, je sais, y a pas de spheres à l'AV, mais, c'est certainement faisable - l'AR, lui, est strictement identique à la BX, ake le LHM et tout, c'est la seule pijo équipée d'une suspention oléo-pneumatique]

-> En tout cas, d'un point de vue assurance, il n'est pas plus légal de monter une hydrolique AV de BX sur une 405 que de monter un moteur 16S sur un véhicule équipé d'origine d'un 8s, en France .... en GB, ou ailleurs, tu fais ce que tu veux.
ID20F - 1971 - 230000Km - 304 berline - 1971 - 104000Km - Mehari 4X2 - 1973 - Km inconu - Mehari 4X4 - 1982 - 140000Km - GSA X3 - 1983 - 140000Km - BX GTI 4X4 - 1989 - 138000Km - Xantia VSXTD - 1995 - 280000Km ....

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Bolzano :
Oulah moi je pense au contraire que la différence carbu/injection, si elle a un interêt majeur, outre le gain substanciel de puissance, c'est bien celui de consommer moins, la sport, meme si je n'en ai jamais possédée, a toujours ete réputée pour être un grosse consommatrice...

attention Globalement la Sport ne consomme pas plus que la GTi (plutôt moins même)
Toutefois ça n'est vrai que sur autoroute et surtout sur route.

En ville, la GTi profite de sa coupure d'injection en décélération pour rester raisonnable là où la BX peut envisager un 12-13L/100.

BX Sport 85
BX Sport 86

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pour répondre à hwarin, j'avais lu dans une revue que C l'inverse qui s'est produit : il y a eu (ou : aurait eu) quelques exemplaires de 405 mi16x4 à suspension hydraulique repris de la bx.... mais bon mes souvenirs sont loins, je peux me tromper!

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abjack
: Tiens il y a des valves sur les spheres ... regonflage ??

Oui. Et probablement une façon simple de tarer les sphères en fonction du circuit
BX Sport 85
BX Sport 86

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en attendant, si tu veux transformer la bx en tondeuse à gazon, le résultat n'est pas top, regarde ce pauvre break...

ron.jpg

Ils sont fous ces néerlandais! fou
BX TRD Turbo 1989 188000km

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Oui mais on peut trouver n'importe quelle caisse de collec' chez eux love


Prise de tête: PhD dans la mire.

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