1

J’ouvre un poste pour poursuivre une discussion qui n’avait pas sa place là où j’étais… (excuse moi Ski… c’était un peu ma faute) Donc Avance, tu me disais :
Avance :
Mais fais bien attention à ne pas mélanger les différentes versions entre elles, française, anglaise, US .....

Va voir ce post là : topics/35112-faq-insuffisante#16 !


J'avais déjà vu ce poste concernant au départ le problème de roti2... d’ailleurs je compatie à son problème car pour l’instant j’ai peur aussi de devoir me procurer une version anglaise de Conquests… je m’explique :

J’ai bien CivIII en français et c'est bien certain que je préférerais avoir Conquests en français... L'ennui c'est que j'ai fais des recherches et des appels à des commerces hier pour le trouver et jusqu'à maintenant, chez moi la version française n'existe pas et on a apparemment même pas de date pour une éventuelle sortie de celle-ci... (Je demeure au Québec).

Je vais continuer mes recherches mais si quelqu'un sait comment on peux se procurer une version française de Conquests dans mon bout de pays, qu’il se manifeste!

Par ailleurs, dans un autre poste je demandais aussi quelles sont les modifications qui ont été apportées avec la dernière version de 1.29 par rapport à la version 1.16 que je possède présentement? On a répondu qu’à ma seconde question, comment et où télécharger la patch 1.29 sans pouvoir m’apporter de détails… Je comprends que normalement, quand il y a une patch, c’est pour apporter des améliorations, mais étant donné que je n’ai constaté aucun bogue avec ma version de 1.16, je me demandais quels sont les avantages pour moi de passer à la version 1.29?

D’un autre côté, quelqu’un semblait dire ailleurs que pour installer Conquests, il fallait absolument passer aussi à la dernière version de 1.29 pour Civilisation?

Merci à l'Avance smile et aux autres qui auront des réponses pour moi.

2

merci jactance, et bienvenue ici smile

les apports du 1.29 doivent bien être décrits qq part, je les connais pas bien, peut être même sur le site de civ3.

le 1.29 est effectivement nécessaire avant d'installer conquests (=C3C)

Eune fois conquests installé, perso j'ai mis les patchs un par un (1.01 1.02 1.12 1.15 1.22)... à chaque fois que j'en ai sauté un le jeu déconnait..

j'espère que tu pourras bientôt jouer avec nous smile
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

3

D’un autre côté, quelqu’un semblait dire ailleurs que pour installer Conquests, il fallait absolument passer aussi à la dernière version de 1.29 pour Civilisation?


pas du tout... Qui a donc pu dire ça?
Je vais continuer mes recherches mais si quelqu'un sait comment on peux se procurer une version française de Conquests dans mon bout de pays, qu’il se manifeste!


ben, par exemple tu le commande sur Internet... Contrairement à PTW, Conquest est multilangue sauf peut-être au USA. Bref aucun soucis a-prioiri donc.
Par ailleurs, dans un autre poste je demandais aussi quelles sont les modifications qui ont été apportées avec la dernière version de 1.29 par rapport à la version 1.16 que je possède présentement?

Nouveautés de la version 1.29f :
* Editeur : Ajout d'un nouveau paramètre de type de terrain afin de définir si des villes peuvent ou non être construites sur un type de terrain donné.
* Editeur : ajout du placement des villes. Il est désormais possible d'ajouter, supprimer et modifier des villes. Si une cité est placée, un nom unique lui est automatiquement attribué. L'infographie de la ville correspond à l'époque dans laquelle se trouve le joueur auquel elle est attribuée.
* Editeur : Introduction du feedback souris-curseur. Si la case située sous le pointeur de la souris est incompatible avec le type de pinceau actuel, le curseur de souris incorrect sera affiché.
* Sauvegarde du dernier scénario chargé dans le fichier .INI.
* Editeur : mise à jour des propriétés de case afin qu'elles soient compatibles avec les emplacements initiaux.
* Editeur : Ajout de l'option de case "Réattribuer" au menu contextuel.
* Ajout des commandes par clic droit Tout fortifier et Tout réveiller.
* Mise à jour des unités afin de leur permettre d'employer les noms définis dans l'éditeur.
* Editeur : ajout de l'option de placement d'unité.
* Editeur : ajout de la possibilité de supprimer des unités placées.
* Editeur : ajout de propriétés d'unités.
* Ajout de raccourcis clavier aux articles de la Civilopédia.
* Ajout de la préférence "Toujours renégocier les accords" qui oblige à une renégociation de tout accord autre qu'un traité de paix tous les 20 tours.
* Editeur : ajout de la bascule de placement de colonie en fonction du type de terrain.
* Editeur : ajout d'un élément Colonie afin que les colonies puissent être ajoutées (et supprimées) sur la carte.
* Editeur : ajout des colonies aux propriétés de case.
* Editeur : activation de boutons Ajouter/Supprimer dans Civilisations. Note : le nombre maximal de civilisations est égal à 32.
* Editeur : ajout de Travaux urgents à la liste des paramètres de jeu des propriétés du scénario. La valeur par défaut est NON.
* Editeur : ajout de diverses options de texte de carte dans le menu Affichage. Il est possible d'activer/désactiver les noms de villes, le nombre d'unités et la propriété des cases. Note : les noms des villes et le nombre d'unités sont activés par défaut alors que la propriété des cases est désactivée par défaut.
* Editeur : ajout d'une mini-carte.
* Editeur : ajout d'un élément de hasard à la modification de carte en attribuant au germe une valeur différente de zéro (ceci ne modifie pas les cartes existantes).
* Ajout d'Annuler au menu surgissant Aller à la ville.
* Ajout d'une préférence permettant de désactiver l'avertissement de limite de population.
* Ajout de la règle de travaux urgents à l'écran de préparation de joueur. La valeur par défaut est NON.
* Ajout d'un message d'erreur pour les fichiers d'unités manquants (afin de faciliter le débogage des mods ayant ajouté/renommé des unités).
* Editeur : ajout d'une fonction de zoom avant/arrière.
* Editeur : ajout du niveau de zoom à la barre d'état.
* Editeur : ajout de commandes de réglage de la qualité du zoom.
* Editeur : Ajout du zoom avant/arrière au menu contextuel.
* Ajout d'un message d'erreur relatif aux éléments manquants au sein du fichier pediaicons.txt ; ceci n'est actuellement utilisé que dans le cadre du chargement des icones de technologies.
* Editeur : activation de boutons Ajouter/Supprimer dans Citoyens.
* Editeur : activation de boutons Ajouter/Supprimer dans Avancées de civilisation.
* Editeur : activation de boutons Ajouter/Supprimer dans Améliorations et merveilles. Note : le nombre d'améliorations et merveilles est limité à 256. Par ailleurs, la modification des améliorations et merveilles sera SANS effet sur l'écran de l'affichage de la ville. Ce dernier se comportera comme si les améliorations n'avaient pas été modifiées.
* Editeur : mise à jour du chargement des icones d'unités et de ressources afin de gérer les pages de sprites de largeur quelconque (la hauteur quelconque était déjà gérée).
* Editeur : ajout de l'affichage des frontières de territoire des villes avec option d'activation/désactivation dans le menu Affichage.
* Editeur : ajout d'optimisations de vitesse supplémentaires à la version commercialisée.
* Editeur : ajout des couleurs d'équipe, emplacements initiaux, textes et frontières de territoire. Note : en raison du nombre de combinaisons possibles de joueurs et de civs par rapport au nombre de couleurs d'équipe, des couleurs d'équipe identiques pourront être employées par différents joueurs.
* Editeur : ajout d'un raccourci clavier pour basculer l'affichage de la mini-carte (M).
* Editeur : ajout de la capacité de glisser-déposer sur la mini-carte.
* Editeur : ajout du support des touches de défilement et de la molette de la souris par la mini-carte.
* Editeur : ajout d'un raccourci clavier de bascule entre la mini-carte et la fenêtre principale (Tab).
* Editeur : ajout de code afin de désactiver le zoom sur les ordinateurs ne le supportant pas.
* Editeur : ajout d'option permettant de redistribuer les emplacements initiaux, ressources naturelles, huttes garnies et cases de prairie à bonus dans le menu Carte.
* Editeur : ajout de restrictions aux emplacements initiaux générés aléatoirement (placement impossible sur huttes garnies, camps barbares, villes, unités et colonies).
* Editeur : ajout de l'affichage de territoire sur la mini-carte.
* Ajout de restrictions aux emplacements initiaux générés aléatoirement (apparition impossible sur huttes garnies, campas barbares, villes, unités et colonies -- ceci ne concerne que les scénarios).
* Ajout d'un message d'erreur pour les éléments suivants non mentionnés dans pediaicons.txt : écran d'époque, écran de merveille, portraits de victoire et icones de construction. Note : ces messages d'erreur ne seront affichés que lors d'une tentative de chargement de fichier manquant, ce qui n'intervient pas nécessairement en début de partie.
* Mise à jour du chargement de scénario avec prise en charge des noms de villes générés automatiquement. Les noms de villes seront toujours générés dans le même ordre sauf si le scénario est modifié (ainsi, si une ville est appelée "Rome", elle s'appellera toujours "Rome" dans le cadre de ce scénario).
* Editeur : ajout de l'option de centrage sur la case cliquée au menu contextuel.
* Editeur : ajout d'une case à cocher "Auto" à la boîte de dialogue des propriétés des villes entraînant la génération automatique de nom de ville lors du chargement du scénario. La valeur par défaut est OUI si le joueur actif ne peut pas accéder aux noms de villes (c'est-à-dire qu'il s'agit d'un joueur sans civ attribuée) et NON si le joueur actif peut accéder aux noms de villes.
* Ajout de la possibilité de renommer des unités si elles génèrent un héros au combat. Une fenêtre surgit afin de proposer au joueur de renommer cette unité.
* Ajout de la gestion des erreurs liées aux scénarios présentant un nombre incorrect de niveaux de difficulté, d'époques, de missions d'espionnage, de degrés d'expérience, de tâches des travailleurs, de types de terrain et de tailles du monde. Le joueur recevra un message et le jeu s'arrêtera.
* Editeur : ajouts de diverses améliorations à l'interface.
* Editeur : ajout de la possibilité d'importer des données BIC en provenance d'autres fichiers BIC.
* Ajout d'un astérisque à côté du degré d'expérience pour les unités ayant généré un héros.

4


Modifications de la version 1.29f :
* Editeur : modification du message de confirmation lors du changement de nom d'une unité afin qu'il ne soit affiché que s'il n'existe pas de dossier et de fichier .INI correspondants au nouveau nom.
* Désactivation du mode Didacticiel lors de l'emploi de règles personnalisées (en raison de certains problèmes/bugs).
* Accélération de l'utilitaire de construction de monde pour les cartes générées.
* Les têtes de dirigeant circulaires employées dans civ3 ne sont plus codées en dur.
* Correction du plantage intervenant sur l'affichage de la ville si la cité en question est reliée à plus de 8 ressources.
* Editeur : modification du menu contextuel afin qu'il supporte des sous-menus en cascade pour les nombreuses options de suppression.
* Editeur : "Relancer les joueurs" devient "Renaissance des joueurs" dans les propriétés du scénario.
* Editeur : "Aménagements de terraformation" devient "Tâches des travailleurs" dans Tâches des travailleurs.
* Editeur : portage à 900 de la valeur maximale de ratio d'apparition dans Ressources naturelles.
* Editeur : "Portée infinie" devient "Portée de bombardement infinie" dans Unités.
* Suppression du codage en dur des petits icones de produits de luxe dans l'affichage de la ville. Ceci devrait éliminer toutes les contraintes d'infographie en matière d'ajout de ressources naturelles dans l'éditeur.
* "Relancer les joueurs" devient "Renaissance des joueurs" dans l'écran de préparation de joueur.
* Suppression de l'apparition d'une fenêtre en cas d'absence de titre ET de description ET de modification de règles dans un scénario.
* Suppression de la compression des sauvegardes automatiques.
* Déplacement de la fenêtre surgissante de préférences afin qu'elle ne dépasse plus le bas de l'écran.
* Modification du message d'erreur relatif à l'incompatibilité de versions de scénarios afin d'adapter sa signification aux versions anciennes et récentes.
* Mise à jour du code de chargement des icones de citoyens afin de le synchroniser au nombre de types de citoyens du fichier BIC. De ce fait, les icones de citoyens ne sont plus codés en dur.
* Déplacement des icones de technologie vers pediaicons.txt.
* Amélioration de la synchronisation du chargement des icones.
* Editeur : suppression des icones des avancées de civilisation car ils sont désormais stockés dans le fichier pediaicons.txt.
* Editeur : mise à jour du fichier BIC vers la version v3.14.
* Editeur : optimisation des propriétés des règles afin de permettre une accélération.
* Editeur : mise à jour des Améliorations et merveilles afin de n'autoriser qu'un seul centre de l'empire.
* Editeur : légère optimisation de Citoyens et Régimes politiques.
* Editeur : définition de l'océan comme type de terrain par défaut.
* Editeur : tous les "biens" s'appellent désormais "ressources".
* Editeur : modification du placement des villes afin que les routes/voies ferrées ne soient pas automatiquement ajoutées à la case ; elles ne sont cependant pas retirées et peuvent être manuellement placées sous les villes.
* Editeur : restriction du placement des routes aux cases dont le type de terrain accorde un bonus routier.
* Légère modification du placement des huttes garnies et cases de prairie bonus. Ceci restera sans effet sur les cartes existantes et sauvegardées mais modifiera la génération des cartes produites à partir d'un germe par rapport au mode de génération antérieur à cette version (c'est-à-dire que le recours au même germe entraînera une répartition différente des huttes garnies et cases de prairie à bonus avant et après cette version).
* Suppression de la restriction liée à l'eau en matière de terraformation ; tous les types de terraformation sont désormais fondés sur le type de terrain (sauf les forts).
* Modification du code des villes afin qu'une route/voie ferrée ne soit pas placée sous une ville si une route/voie ferrée est incompatible avec le type de terrain sur lequel repose la ville.
* Editeur : modification du mode de calcul du territoire. Ceci entraînera un affichage légèrement différent du territoire des scénarios existants, mais seulement dans l'éditeur. L'affichage du territoire des scénarios existants dans le jeu ne sera pas altéré.
* Modification du conseiller militaire afin qu'il évalue les armées selon le potentiel des unités et plus selon le nombre d'unités.
* Modifications des unités aériennes afin qu'elles ignorent le coût de mouvement des types de terrain (cela n'influera que sur les unités aériennes dépourvues de la caractéristique Immobile).


Corrections de la version 1.29f :
* Editeur : correction d'une erreur liée à la transparence des graphismes dans WinNT, 2000 et XP.
* Editeur : correction d'une erreur liée à la fonction Annuler dans les propriétés des joueurs.


* Editeur : correction de certains bugs liés aux joueurs.
* Editeur : correction de certains bugs liés au joueur actif.
* Editeur : correction d'un plantage occasionnel entraîné par les commandes Rétablir les règles par défaut et Effacer les règles.
* Editeur : correction d'une erreur lie à la commande Annuler dans Propriétés de case et Propriétés du scénario.
* Correction d'un plantage lié à un nom de ville inexistant.
* Correction d'un bug du conseiller diplomatique lié à l'affichage de certains portraits de dirigeant.
* Correction d'un bug entraînant l'affichage systématique de l'interface principale lorsque l'on quittait l'affichage de la ville.
* Correction de l'erreur de la fenêtre diplomatique lié à la renégociation de la paix qui autorisait des guerres d'une durée de zéro tour.
* Correction d'un bug lié au réseau commercial et aux villes détruites.
* Correction de l'apport des centrales nucléaires dans l'article correspondant de la Civilopédia.
* Indication dans la Civilopédia de la nécessité d'un marché pour construire une banque.
* Indication dans la Civilopédia de la nécessité d'une usine pour construire un combinat.
* Indication dans la Civilopédia de la nécessité d'une usine pour construire une centrale thermique.
* Indication dans la Civilopédia de la nécessité d'une usine pour construire une centrale solaire.
* Indication dans la Civilopédia de la nécessité d'une usine pour construire une centrale hydroélectrique.
* Indication dans la Civilopédia de la nécessité d'une usine pour construire une centrale nucléaire.
* Indication dans la Civilopédia de la nécessité d'une université pour construire un laboratoire de recherche.
* Ajout dans la Civilopédia de l'infanterie mécanisée en tant qu'unité susceptible d'être enrôlée.
* Portage à 2 du taux de conscription du communisme dans la Civilopédia.
* Modification de la Civilopédia afin d'indiquer que les travailleurs sont immunisés contre les maladies.
* Modification de l'article Opposition de la Civilopédia afin d'indiquer que les opposants ne consomment pas de nourriture.
* Editeur : correction d'un bug lié à l'aide dans les propriétés du scénario.
* Editeur : corrections de bugs liés à l'onglet Ordres sur plusieurs pages de propriétés.
* Editeur : correction d'un plantage occasionnel.
* Editeur : correction de boguées liés à la commande Annuler dans Propriétés de case et Propriétés du scénario.
* Editeur : correction d'un bug entraînant l'inclusion de toutes les ressources de langue dans les version en anglais.
* Editeur : correction d'un bug entraînant le chargement incorrect du nombre de joueurs.
* Editeur : correction d'un bug lié à l'affichage de la propriété des cases dans la barre d'état.
* Correction d'un bug lié au chargement des icones de ressources naturelles.
* Correction d'un bug lié aux icones d'améliorations.
* Correction d'un bug entraînant une erreur d'emplacement d'affichage de l'info-bulle sur l'écran du conseiller scientifique en cas de résolution supérieure à 1024x768.
* Correction d'un bug lié à l'option .INI "Quickstart=1".
* Correction d'un bug laissant croire que d'anciennes sauvegardes comportaient des modifications de règles.
* Correction de bugs de texte dans les fichiers labels, civilopedia et script.
* Alignement de certains textes de raccourcis clavier dans la Civilopédia.
* Résolution d'un problème de genre dans la fenêtre surgissante de déclaration de guerre.
* Accélération du jeu par la modification de certains paramètres des unités non visibles.
* Correction d'un bug empêchant l'affichage des unités aériennes sur les cases d'eau.
* Editeur : correction d'un bug mineur lié à la barre d'état.
* Correction d'un bug mineur lié au territoire.
* Editeur : correction d'un bug mineur lié au système de transmission de message.
* Corrections de plusieurs bugs liés à l'interface intervenant lors du changement de position de boutons et de dissimulation de l'interface.
* Correction d'un plantage en cas de nombre d'emplacements initiaux insuffisant pour jouer une partie. Désormais,un message d'erreur est affiché et le jeu s'arrête.
* Correction d'un bug lié au chargement de scénario.
* Interdiction de la construction de routes/voies ferrées sur terrain dépourvu de bonus routier.
* Correction de la mini-carte afin d'obtenir un affichage correct si le ratio d'aspect du monde est différent de 1:1.
* Editeur : correction de bugs liés aux options de redistribution.
* Editeur : correction d'une erreur empêchant la mise à jour de la mini-carte après chargement.
* Editeur : correction d'une erreur empêchant le chargement correct dans l'éditeur de l'époque future et de la difficulté quelconque.
* Correction d'un bug permettant aux disques de couleur d'équipe d'employer des couleurs de civ pour les unités à nationalité cachée.
* Correction d'un bug d'absence de mise au travail initiale de citoyens dans les scénarios.
* Correction d'un bug empêchant le fonctionnement des batteries de SAM.
* Correction d'un bug empêchant la génération des emplacements initiaux sur certaines cartes.
* Correction d'un bug empêchant le fonctionnement correct de l'automatisation des travailleurs (et d'aller à la ville) en cas d'absence de cases d'eau sur la carte.
* Editeur : correction d'un bug entraînant l'absence de nettoyage systématique des propriétés du scénario lors du chargement d'un nouveau scénario.
* Correction d'un plantage intervenant si le nombre de joueurs était supérieur à celui de civilisations jouables.
* Correction d'un bug entraînant l'attribution de couleurs incorrectes aux civilisations.
* Correction d'un bug amenant les unités d'une civilisation à attaquer ses propres travailleurs.
* Correction d'un bug de corruption de pile d'unités lié aux fonctions propres aux armes nucléaires.
* Correction d'un plantage lié à la présence d'un trop grand nombre d'unités exigeant la même condition préalable d'avancée de civilisation. * Correction de l'affichage d'icones incorrects sur l'écran du conseiller scientifique.


5

Nouveautés de la version 1.21f :
* Les touches DEBUT et FIN peuvent être utilisées dans les menus défilants.
* L'intelligence artificielle du dirigeant des villes a été améliorée.
* Editeur : les bonus de points de vie (entre -20 et +20) apparaissent sur la page des unités.
* Editeur : les commandes de bonus retraite apparaissent sur la page d'expérience de combat.
* Editeur : une nouvelle capacité des unités permet au bombardement d'être létal contre les unités terrestres et navales
* Editeur : différentes stratégies de l'IA ont été ajoutées pour les unités.
* Editeur : introduction d'un taux de commerce d'IA à IA.
* Editeur : l'option Rétablir les données des joueurs a été ajoutée au menu scénario. Elle permet de rendre leur valeur par défaut aux données personnalisées d'un joueur.
* Editeur : un curseur pour le taux de corruption a été ajouté sur la page des niveaux de difficulté (100% par défaut pour tous les niveaux de difficulté).
* L'option "Pas de barbares" a été ajoutée à l'activité barbare.
* Une nouvelle règle permet d'autoriser la renaissance des joueurs.
* La règle "Conservation du germe aléatoire" a été ajoutée. En désactivant cette option, les germes aléatoires pourront être modifiés lors du chargement d'une partie sauvegardée (ce qui permettra un déroulement de la partie différent).
* Editeur : de nouvelles règles de partie et de nouvelles conditions de victoire ont été ajoutées aux propriétés du scénario. Si les valeurs par défaut ne sont pas utilisées, les cases à cocher ne sont pas affichées et leur statut ne peut pas être modifié.
* Editeur : la possibilité de sélectionner les civilisations jouables a été ajoutée aux propriétés du scénario. Une civilisation non jouable ne sera disponible ni pour le joueur humain ni pour ses adversaires et ne pourra être sélectionnée de manière aléatoire.
* Les paramètres de jeu personnalisés pour les scénarios fonctionnent désormais sur l'écran de configuration des joueurs. Si les valeurs par défaut ne sont pas utilisées, les cases à cocher ne sont pas affichées et leur statut ne peut pas être modifié.
* Une option "Abandonner la ville" a été ajoutée au menu du clic droit.
* Les parties sauvegardées sont compressées.
* Editeur : le joueur actif est affiché dans la barre de statut.
* Editeur : si le joueur actif est une tribu barbare, les camps barbares placés sur la carte utiliseront la tribu barbare spécifiée.
* Une infobulle a été ajoutée au choix des technologies pour les noms qui étaient coupés.
* Editeur : le jeu sauvegarde les germes de construction de monde dans un fichier INI utilisé dans l'éditeur pour générer des cartes.

Modifications de la version 1.21f :
* Les paramètres de jeu sont maintenant sauvegardés dans tous les fichiers qui les utilisent. Les joueurs ne pourront plus altérer leurs fichiers BIC et des les utiliser dans une partie existante.
* Editeur : la valeur maximum de la distance minimum entre les civilisations est maintenant de 256.
* Editeur : les emplacements initiaux ont été améliorés pour les scénarios seulement.
* Editeur : la "couleur unique" est maintenant appelée la "couleur secondaire" sur la page des civilisations de l'écran de propriété des règles.
* Editeur : l'option de personnalisation du monde a été supprimée pour les scénarios qui possèdent une carte.
* Editeur : la possibilité de personnaliser les joueurs a été ajoutée à la configuration des joueurs.
* Editeur : certaines restrictions dans la palette de couleur des équipes ont été supprimées.
* Les commissariats de police et les tribunaux combattent plus efficacement la corruption et le gaspillage.
* La journée de célébration "Gloire à notre Roi" combat plus efficacement le gaspillage.
* La taille des cartes vastes est maintenant de 130x130.
* La taille des cartes gigantesques est maintenant de 160x160.
* Le mécontentement dû à la conscription et aux travaux urgents est réduit à 20 tours.
* Les chars de guerre peuvent être mis à niveau en chevaliers.
* Les taux de commerce avancés ont été ajustés pour l'intelligence artificielle.
* Les unités suivantes ont maintenant leurs propres animations quand elles fortifient : infanterie mécanisée, chars modernes, sous-marins nucléaires, Panzers, sous-marins, chars d'assaut et transport.
* Editeur : deux joueurs ne peuvent plus avoir la même civilisation.
* La capacité "Monté" a été supprimée pour toutes les unités (elle n'était pas utilisée).
* Les liens culturels initiaux ne sont plus une préférence mais une règle.
* Le constructeur de monde a été accéléré.
* Les problèmes d'icones dans la fenêtre de gestion de la ville ont été corrigés.
* La détection des modifications de règles a été améliorée.
* Les lignes grises sur l'écran du conseiller scientifique ont été supprimées.
* Editeur : les options de menu ont été retravaillés.

Corrections de la version 1.21f :
* Les touches page haut et page bas n'ouvrent plus des champs aléatoires dans la Civilopédia.
* Editeur : le curseur du degré d'agressivité sur la page des civilisations a été corrigé.
* Editeur : les technologies en EPOQUE_NEANT ont été corrigées (elles ne peuvent pas être recherchées, n'empêchent plus l'avancement d'une époque à une autre mais peuvent être définies comme technologies gratuites.
* Le cheat d'invulnérabilité grâce aux sauvegardes a été supprimé.
* Le problème de crash quand le dernier colon mourait sur un transport a été résolu.
* Le bug de coûts de mouvement supplémentaires pour les unités qui ne pouvaient pas avancer après un combat a été corrigé.
* Le bug de cumul de mouvement des armées a été corrigé.
* Le bug d'automatisation des travailleur avec MAJ+A a été corrigé.
* Des bugs sur l'écran de configuration qui gardait des paramètres ont été corrigés.
* Le bug de coût de maintenance des greniers/pyramides, caserne/Art de la Guerre... a été corrigé.
* Le bug de cumul de mouvement et de combat a été corrigé.
* Le bug qui permettait de planter de la forêt en territoire ennemi a été corrigé.
* Le bug impliquant l'IA pendant les discussions diplomatiques pour l'or par tour a été corrigé.
* IA améliorée pour la récupération des armée.
* Le bug de calcul des boucliers en cas de travaux d'urgence a été corrigé. Le premier citoyen vaut maintenant 20 boucliers au lieu de 40, comme tous les autres citoyens.
* Les unités aériennes restent maintenant en interception si leur porte-avion se déplace.
* Les unités disposant d'une zone de contrôle ont été mises à jour dans l'entrée de la Civilopédia correspondante.
* La nourriture sur les cases de gibier a été mise à jour dans l'article ressources bonus de la Civilopédia.
* Le coût de maintenance de la forteresse côtière a été mis à jour dans l'article maintenance de la Civilopédia.
* Les bugs de l'IA avec les chasseurs et les chasseurs à réaction ont été corrigés.
* Les bugs de la palette de couleur des équipes ont été corrigés.
* Le bug de mise en surbrillance sur les écrans de configuration du monde et du joueur a été corrigé.
* Le bug de la fenêtre pop-up a été corrigé.
* L'effet spécial (bruitage)joué lors la mort des chevaliers a été corrigé.
* Editeur : le bug permettant d'insérer des fleuves dans l'eau a été corrigé.
* Editeur : le bug qui empêchait d'insérer des rivières lors de la transformation de l'eau en terre a été corrigé.
* Le bug qui permettait de donner une nouvelle base à un bombardier après un bombardement (en utilisant le mouvement de groupe) a été corrigé.
* La Civilopédia a été mise à jour et indique qu'un temple est nécessaire pour pouvoir construire une cathédrale.
* La Civilopédia a été mise à jour et indique qu'une bibliothèque est nécessaire pour construire une université.
* Les problèmes de son avec les fusiliers et la cavalerie ont été corrigés.
* L'erreur de frappe qui empêchait de jouer l'animation des parachutistes en fortification a été corrigée.
* Editeur : des bugs avec les barbares ont été corrigés. Les barbares sont désormais automatiquement la première civilisation.
* Editeur : les bugs avec les boutons Ajouter/Supprimer ont été corrigés.
* le bug concernant les capacités spécifiques des civilisations et les affichant dans la fenêtre de l'aube de la civilisation même lorsqu'elles étaient désactivées a été corrigé.
* La construction d'un bâtiment peut maintenant avoir comme condition préalable un bâtiment octroyé par un autre bâtiment, seulement si un seul bâtiment est requis. S'il y en a plus d'un ou si ce bâtiment est requis, ils doivent être effectivement construits.
* Le bug de la victoire culturelle faisant apparaître le curseur de la Civilopédia au mauvais endroit a été corrigé.
* Le bug de l'écran du conseiller diplomatique où n'apparaissaient pas les civilisations récemment rencontrées dans une partie à plus de 8 joueurs a été corrigé.
* Le bug permettant aux éclaireurs de parcourir une case supplémentaire après avoir découvert une hutte garnie a été corrigé.
* Le bug qui laissait des traces à l'écran en cas de points de vie supérieurs à la moyenne a été corrigé.
* Le bug qui empêchait la conscription de certains types d'unité défensives a été corrigé.
* Les merveilles fonctionnent désormais avec le champ spécifique à régime politique.
* Le crash causé par le conseiller à l'intérieur a été supprimé.
* L'effet sonore joué lors de la mort des travailleurs est désormais joué dans l'Antiquité et au Moyen Age.
* Le bug qui permettait à des merveilles et à des améliorations spécifiques à un régime politique de continuer à fonctionner après le changement de régime a été corrigé.
* Editeur : le bug de l'irrigation placée sur l'eau a été corrigé.
* Le bug qui causait la disparition des icones de technologie sur l'écran du conseiller scientifique a été corrigé.
* Editeur : le bug du choix de menu "Nouveau" qui gardait certaines données de la carte a été corrigé.
* La capacité d'unité Tout terrain routier fonctionne maintenant avec les unités navales.
* Le mouvement des unités navales a été modifié pour prendre en compte le coût du type de terrain.
* Mise à jour du chargement des icones de ressources naturelles afin qu'ils ne soient plus codés en dur. Un nombre quelconque d'icones de ressources naturelles peut désormais être chargé à partir du fichier resources.pcx dès lors qu'ils mesurent 49x49 pixels avec une bordure d'un pixel (n'oubliez pas de mettre à jour resource_shadows.pcx).
* Mise à jour du chargement des icones d'unités afin qu'ils ne soient plus codés en dur. Un nombre quelconque d'icones d'unités peut désormais être chargé dès lors qu'ils mesurent 32x32 pixels avec une bordure d'un pixel.
* Le bug de script avec des variables manquantes ou en double pour le conseiller scientifique a été corrigé (deux messages différents pour le manque de fonds utilisaient la même variable).
* L'article de la Civilopédia sur les centrales nucléaires a été corrigé. * Le bug de conseiller provoquant un calcul erroné des fonds pour la recherche a été corrigé.

6


Nouveautés de la version 1.17f :
* La commande sentinelle a été ajoutée : y=activation dès qu'une unité amie ou ennemie se trouve à proximité / MAJ+y=activation dès qu'une unité ennemie se trouve à proximité.
* Le cumul des mouvements a été ajouté. Appuyez sur 'j' pour afficher le curseur "aller à". Une fois sélectionnée la destination, toutes les unités de même type que l'unité active dans cette case se déplaceront vers l'endroit désigné. Les unité aériennes du même type essaieront de changer de base.
* La procédure de vérification du CD a été modifiée pour que le jeu vérifie tous les éventuels lecteurs de CD au lieu de vérifier uniquement celui qui a été utilisé lors de l'installation.
* Il y a maintenant 2 types de commande d'amélioration de la ville la plus proche. MAJ+i=améliore la cité la plus proche. Ctrl+MAJ+i=améliorer la ville la plus proche sans modifier les améliorations.
* Editeur : l'option annuler/rétablir a été ajoutée.
* Editeur : l'interface de placement et d'effacement des fleuves a été modifiée.
* Un curseur et des liens vers la Civilopédia ont été ajoutés à la fenêtre de diplomatie.
* La préférence "Signaler le début de construction des merveilles" a été ajoutée.
* Le compteur culturel de l'affichage de la ville fait désormais apparaître le nombre de 'Tours avant expansion'.

Modifications de la version 1.17f :
* L'ombre portée du chiffre de population des ville est maintenant une préférence (désactivée par défaut).
* La barre de défilement du conseiller à l'intérieur a été allongée pour occuper une ligne inutilisée.
* Les unités spécifiques à une civilisation font maintenant partie de la chaîne normale de mise à niveau.
* Un tirage aléatoire permet de déterminer les possibilités de retraite des unités mobiles. Les probabilités varient également en fonction du niveau d'expérience de l'unité.
* Les travailleurs automatisés (a/MAJ+a) resteront au repos dans une ville quand ils n'auront plus de tâche à accomplir. Ils se réactiveront automatiquement en cas de besoin (pour dépolluer par exemple).
* La séquence d'activation des unités a été améliorée.
* La taille de la liste des productions a été augmentée.
* La Civilopédia mentionne désormais le doublement des points de culture des améliorations et des merveilles après 1000 ans.
* Il est maintenant possible d'annuler la défection culturelle d'une ville avec suffisamment d'unités militaires.
* L'impact du marché sur les produits de luxe et la contribution en or ont été éclaircis dans la Civilopédia.
* Les armées disposent désormais des capacités Zone de contrôle et Blitz.
* Le coût de maintenance des forteresses côtières est désormais nul.
* Le coût du Grand phare a été abaissé à 300.
* Le coût de la Cité interdite a été abaissé à 200.
* Le coût Wall Street a été abaissé à 300.
* La ressource bonus gibier rapporte désormais +2 nourriture sur sa case.
* Le pétrole et l'aluminium n'apparaissent plus dans les plaines.
* L'aluminium apparaît désormais dans la toundra.
* Le mécontentement de la population dû aux travaux d'urgence est passé à une durée de 40 tours.
* La défense des bâtiments et des citoyens contre les bombardements est passée à 16.
* L'avancée Tradition militaire a maintenant un coût de 68.
* L'avancée Moteur fusée a maintenant un coût de 240.
* L'avancée Fission a maintenant un coût de 280.
* L'avancée Informatique a maintenant un coût de 260.
* L'avancée Aéronautique a maintenant un coût de 300.
* L'avancée Energie nucléaire a maintenant un coût de 280.
* L'avancée Supraconducteurs a maintenant un coût de 300.
* L'avancée Miniaturisation a maintenant un coût de 320.
* L'avancée Fibres synthétiques a maintenant un coût de 280.
* L'avancée Satellites a maintenant un coût de 260.
* L'avancée Laser a maintenant un coût de 280.
* L'avancée Génétique a maintenant un coût de 280.
* L'avancée Furtivité a maintenant un coût de 300.
* L'avancée Armes intelligentes a maintenant un coût de 320.
* L'avancée Robotique a maintenant un coût de 320.
* L'avancée Défense intégrée a maintenant un coût de 360.
* L'IA n'effectue plus d'échanges durant le tour du joueur.

Corrections de la version 1.17f :
* Le bug qui permettait à un joueur de continuer à espionner après la mort de l'espion a été corrigé.
* Le bug qui empêchait les missiles de croisière de prendre pour cible des unités avec un seul point de vie a été corrigé.
* Le bug de calcul de la moyenne des scores a été corrigé (particulièrement pour les technologies futures).
* Le bug concernant les explorateurs et le mouvement sur voie ferrée a été corrigé.
* Des bugs sur les missions de reconnaissance ont été corrigés.
* Le bug qui permettait aux forteresses côtière de tirer sur les sous-marins a été corrigé.
* Editeur : les ressources bonus n'apparaissent plus des les ressources requises.
* Elimination des travaux forcés du despotisme
* Le bug concernant les citoyens mécontents sur l'écran d'affichage de la ville a été corrigé.
* Le bug qui empêchait la destruction d'un vaisseau spatial ennemi quand la capitale ennemie était détruite a été corrigé.
* Le bug qui permettait à l'IA d'essayer de construire des villes une fois atteint le nombre maximum a été corrigé.
* Le bug qui donnait une portée illimitée aux bombardements et aux bombardements de précision a été corrigé.
* Le bug de boucle dans l'IA des travailleurs a été corrigé.
* Le bug de ligne de ville manquante dans la fenêtre du conseiller à l'intérieur a été corrigé.
* Le bug de dissolution d'unités de l'IA a été corrigé.
* Des bugs dans l'affichage de la ville concernant la vente d'améliorations et la conscription de citoyens ont été corrigés.
* Des bugs dans les ordres donnés aux unités ont été corrigés.
* Le bug provoquant un crash après le message d'avertissement d'émeutes a été corrigé.
* Le bug sur l'ordre de dépollution a été corrigé.
* L'article de la Civilopédia sur les plaines inondables indique maintenant le chiffre correct d'augmentation de nourriture.
* L'article de la Civilopédia sur la forteresse indique maintenant le bonus de défense de 50%.
* Le bug de l'IA donnant une valeur aux technologies dépassées a été corrigé.
* Le bug des icones de capitale/espion/ambassade dans les cités étrangères a été corrigé.
* Le choix des trajets pour les joueurs humains a été optimisé pour éviter les attentes de 10 secondes pour divers ordres sur les cartes gigantesques.
* Le bug d'épuisement des ressources qui permettait d'avoir moins d'une ressource par civilisation a été corrigé.
* Le bug qui empêchait de recevoir les technologies dues à la théorie de l'évolution a été corrigé.
* L'article de la Civilopédia sur le communisme a été corrigé pour préciser le taux de conscription de 2.
* Les scénarios et les sauvegardes ont été optimisés pour gagner en vitesse.
* L'infobulle sur la construction des voies ferrées affiche maintenant le raccourci (MAJ+r).
* Le bug qui empêchait certaines constructions liées au régime politique de fonctionner correctement a été corrigé.
* Le bug qui autorisait la présence de civilisation sans capitale a été corrigé.
* Les avertissements pour les pièces du vaisseau spatial apparaissent seulement si vous avez un espion dans la civilisation correspondante.
* Les avertissements pour le début de construction des merveilles n'apparaissent que si vous avez une ambassade ou un espion dans la civilisation correspondante.
* Le bug de croissance infinie pour les villes (avec les greniers et les villes de taille 6) a été corrigé.
* Le bug graphique sur les barres de défilement horizontales a été corrigé.
* La barre de défilement a été corrigée dans la fenêtre de production. * Le titre "L'origine des espèces" a été corrigé dans l'article de la Civilopédia sur la théorie de l'évolution.

7

Venceslas
:
D’un autre côté, quelqu’un semblait dire ailleurs que pour installer Conquests, il fallait absolument passer aussi à la dernière version de 1.29 pour Civilisation?

pas du tout... Qui a donc pu dire ça?


Je l'ai lu un jour sur Civfanatics ! wink Ca n'empêche pas d'installer Conquests mais je pense que c'est dans l'hypothèse où quelqu'un voudrait rejouer (on se demande bien pourquoi !) à Civ III après l'installation de Conquests -récupérer d'anciennes saves ?-), ça lui éviterait les bugs de la version initiale du jeu ! wink

avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

8

Wow Vanceslas! Merci, j’étais loin de m’attendre à des réponses aussi exhaustives… J
[cite]
Venceslas
:
D’un autre côté, quelqu’un semblait dire ailleurs que pour installer Conquests, il fallait absolument passer aussi à la dernière version de 1.29 pour Civilisation?

pas du tout... Qui a donc pu dire ça?


Je l’ai présumé (peut-être à tort?) en lisant ce poste que m’avait référé Avance et où il est expliqué un cheminement d’installation en passant par la mise à jour à la version 1.29: topics/35112-faq-insuffisante#16

Mais ça me semble finalement être un must en y pensant bien lorsqu’on lis les nouveautés de la version 1.29: la première de la liste par exemple cite qu’il y a un nouveau paramètre de type de terrain… J’imagine facilement l’embrouille qui pourrait découler dans le jeu en multi si tous les participants n’auraient pas la même version et donc des paramètres d’édition différents…
ben, par exemple tu le commande sur Internet... Contrairement à PTW, Conquest est multilangue sauf peut-être au USA. Bref aucun soucis a-prioiri donc.


Tu es sûr? D’où vient le problème de roti2por qui dans son poste intitulé "FAQ insuffisante" relatait un problème de configuration car il avait une version anglaise? Si vraiment Conquest est multilingue, comment ce fait-il qu’on ne l’aurait pas ici au Québec… à moins que les gars à qui j’ai parlé dans deux commerces différents chez moi ne se trompent? Je vais faire d’autres démarches ailleurs aujourd’hui pour tenter de comprendre…

Merci encore

9

Interroge Lordevil, c'est un de tes compatriotes wink ! Il va bien de renseigner. oui

PS : nous avons posté en même temps (cf mon post précédent) ! Et si tu mets à jour Conquests en 1.22, il n'est pas nécessaire d'installer tous les patches antérieurs à cette version ! C'est bien précisé sur le site de Civfanatics : http://www.civfanatics.com/civ3patches.shtml
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

10

Tu es sûr? D’où vient le problème de roti2por qui dans son poste intitulé "FAQ insuffisante" relatait un problème de configuration car il avait une version anglaise? Si vraiment Conquest est multilingue, comment ce fait-il qu’on ne l’aurait pas ici au Québec… à moins que les gars à qui j’ai parlé dans deux commerces différents chez moi ne se trompent? Je vais faire d’autres démarches ailleurs aujourd’hui pour tenter de comprendre…


A prioiri, en dehors des USA, tout les Conquest sont multilangues. Rotipor n'a pas précisé d'ou provenait son CD Conquest. On peux supposer qu'il était d'origine américaine en reliant ce fait au commentaire de Regor dans le même sujet.

Je ne comprend pas bien pourqu'oi les USA n'auraient pas le multi-langues, c'est le seul point qui me parait obscure. C'est vraiment bizarre.

En tout cas d'une manière générale un CD-rom Conquest peux s'installer sur n'importe quelle version de langues de civ III, car contrairement à civ III il est multi-langues.

Lordevil étant également Quebécois, il pourra peut-être d'avantage te renseigner.

chris.

11

D'une manière générale, ne pourrait-on pas penser que les Etats-Uniens se considèrent aujourd'hui comme étant au-dessus de toutes les lois et juridictions internationales ?

dehors
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

12

Venceslas :
A prioiri, en dehors des USA, tout les Conquest sont multilangues. Rotipor n'a pas précisé d'ou provenait son CD Conquest. On peux supposer qu'il était d'origine américaine en reliant ce fait au commentaire de Regor dans le même sujet.

Oui, c'est probable.

Mais j'ai du nouveau sur le sujet: J'ai rappelé un des commerces de chez moi (FuturShop pour ceux qui connaissent) et on me confirme que les barèmes à respecter pour les sorties des jeux en Europe et en Amérique du Nord ne sont pas les mêmes. Au Québec, la loi exige que seuls les informations sur les boîtes soient en français en plus de l'anglais, mais pour le logiciel comme tel, rien n'est exigé, il peut être unilingue anglais... Et c'est malheureusement ainsi qu'est distribué Conquests au Québec pour l'instant... comme je disais ailleurs, la compagnie de distribution n'a pas encore donné de date pour une sortie en version française, ce qui veut dire pour l'instant (selon le commerce cité plus haut) qu'on ne sait même pas encore si il va y en avoir une, le risque est d'autant plus grand du fait que CivIII français était distribué par Infogramme alors que Conquests est distribué par Atari.

Donc, pour l'instant j'ai confirmation qu'on ne retrouve une version française (ou multilingue) seulement en Europe. Mais si elle existe, pourquoi ne pas l'avoir distribué aussi au Québec? Une question de marketing peut-être? (Ils attendent qu'un maximum de version anglaise soient vendue ici avant d'enfin nous proposer la version française?) Mais ça me semble un peu improbable considérant que ceux qui ont la version française de CivIII au Québec n'achèteront pas la version anglaise de Conquests pour éviter les conflits...

À moins d'attendre une éventuelle sortie de Conquest en français chez moi, il me reste la possibilité de l'acheter et de la faire venir d'Europe par Internet... mais est-ce qu'il n'y a pas alors possibilité de conflits entre ma version de CivIII française du Québec et la version de Conquests Européenne? Je veux dire par là que si votre version multilingue de Conquest n'est pas distribuée au Québec, il doit bien y avoir une raison!
Lordevil étant également Quebécois, il pourra peut-être d'avantage te renseigner.

Est-ce que ceux qui ont un contact avec Lordevil veulent bien lui dire que j'aimerais savoir comment il s'est arrangé de son côté?

Merci

13

CivIII français était distribué par Infogramme alors que Conquests est distribué par Atari.


Ca ne change rien, ce n'est qu'un changement de nom, Infogramme a racheté Atari et a décider de prendre Atari comme nom.
avatar

14

C'est étonnant que Future Shop ne puisse pas te fournir la version que tu cherches. Ils sont d'habitude bien achalandés et prêt à faire des efforts il me semble.

Concernant Lordevil, il poste aussi sur un autre forum (thegrenouille.com), voici pour les coordonnées qu'il a laissé :
http://www.thegrenouille.com/~forum/index.php?s=8664a6237731d299b166f6da1dc25ad8&act=Profile&CODE=03&MID=326

Bon courage!

ps : tu es dans quelle place au Québec?
avatar

15

bushido
: C'est étonnant que Future Shop ne puisse pas te fournir la version que tu cherches. Ils sont d'habitude bien achalandés et prêt à faire des efforts il me semble.


Le commis m'a dit que le magazin avait fait la demande mais n'avais jamais obtenu de réponse... Pas très encourageant d'entendre ça, quand tu penses qu'une demande provenant d'un commerçant portant une banière aussi importante ne reçoit pas plus de considération... Vaut mieux oublier tout de suite d'espérer d'avoir une réponse si j'envoyais directement mes questions à Atari... Heureusement que des forums comme celui-ci existent! smile
Concernant Lordevil, il poste aussi sur un autre forum (thegrenouille.com), voici pour les coordonnées qu'il a laissé :
http://www.thegrenouille.com/~forum/index.php?s=8664a6237731d299b166f6da1dc25ad8&act=Profile&CODE=03&MID=326
Bon courage!

Merci
ps : tu es dans quelle place au Québec?

Ville Lorraine, en banlieue nord de Montréal: http://www.ville.lorraine.qc.ca

16

Le plus simple pour le contacter est de lui envoyé un MP ici wink

Comme la réponse m'intéresse je vais lui écrire afin qu'il réponde sur ce post.De plus je lui envoie également la save pour la PBEM Alamo par mail il va avoir du mal à passer dans les mailles du filet smile

chris.

17

Salut Jactance,

J'habite à côté de chez toi, à Blainville.

Tu peux acheter Conquest à Ebgames. C'est là que je l'ai acheté. Futureshop, ils sont un trop niaiseux. Lors de l'installation des patches, tu auras le choiz de la langue mais le jeu, à la base, est en américain.

S'il y a de quoi, tu peux me contacter par e-mail ou sur MSN. Mon adresse MSN est lordy@hotmail.com



18

Si j'ai bien compris Lord, ton Conquest est donc en "américain", et tu n'as pas la possibilité lors de l'installation de choisir la langue?

chris.

19

à vrai dire, je ne m'en rapelle plus vraiment. Je me rapelle juste que l'option est offerte avec les patchs..mais pas avec le jeu original. Enfin, je dis ca..il faudrait que je ressaye.

20

[cite]Venceslas :
Le plus simple pour le contacter est de lui envoyé un MP ici wink

Correct wink
avatar