1

Les représentants des entreprises françaises de jeu vidéo ont écrit mardi à Jean Pierre Raffarin pour lui demander de prendre "très rapidement des décisions concrètes" de soutien au secteur.

Alors que le plus grand salon du monde du jeu vidéo, L'Electronic Entertainment Expo, vient de s'ouvrir à Los Angeles, les dirigeants français soulignent dans cette lettre, dont l'AFP a obtenu copie, que "la création en France est aujourd'hui désavantagée dans le contexte d'une compétitivité internationale accrue".

Le Premier ministre avait promis à l'automne 2003 que son gouvernement allait prendre des mesures pour soutenir "une industrie stratégique au coeur des batailles culturelles présentes et futures".

"Malgré votre implication personnelle, les mesures de soutien réelles tardent", affirment les signataires selon lesquels le gouvernement "doit avoir la volonté de passer à l'action".

http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_juniors_040511141909.7kntck5w.html

Je fais un copier-coller car les articles restent peu de temps en ligne en général. smile
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

2

Marf ! Quelle surprise... J'avais déjà crié à la fumisterie à l'époque, les mesures annoncées n'étaient que des clopinettes destinées à les faire taire pendant quelques mois.

3



et si on nationalisait Infograme ??




dehors
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

4

@kuk : non non pas besoin de sortir, pour une fois que tu dis quelque chose de sensé wink

Je vois pas pourquoi l'état (c'est à dire mon argent et le tien) irait combler les pertes de ces billoux gamers : leur bénéfices + dividendes d'actions ne vont que vers leurs dirigeants. Demander des sous au contribuable pask'ils ont trop fait d'OPA, de rachats, et des jeux de plus en plus insipides ; c'est vraiment trop fort de café.

Pour Infogrames, ils se gênent pas : pour éponger leur dettes suite aux nombreux rachats, ils virent presque tout leur personnel à Lyon et se déclarent "en faillite" (je connais pas le terme exact) pour que l'état paye les indemnités de licenciement à leur place.

furax

5

merci tu es trop bon grin

ben c'est vrai, mais c'est aussi vrai pour les fabricants de voitures, d'avions, d'armes, de textiles, etc.
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/