1

La question qui me tournait ds la tête depuis un petit moment:

Comment se fait-il que les BX soient si peu chères en occasion comparées à des bagnoles de kilométrage équivalent ?


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

2

Personne n'en veut, c'est moche, c'est vieux, ca a une image de vieux, c'est un tas de quincaillerie plastoque, et l'hydrolique fait peur - Bref, si tu en trouves une sympa et pas cher, profites en. (Ma BX GTI 4X4, je l'ai eu à 600€, sans trop chercher à négocier, et ca faisait des mois que le type n'arrivait pas à la vendre !)
ID20F - 1971 - 230000Km - 304 berline - 1971 - 104000Km - Mehari 4X2 - 1973 - Km inconu - Mehari 4X4 - 1982 - 140000Km - GSA X3 - 1983 - 140000Km - BX GTI 4X4 - 1989 - 138000Km - Xantia VSXTD - 1995 - 280000Km ....

3

Oui et nous on est malin on en profite top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

4

matjac :
Oui et nous on est malin on en profite top


oui

Pourvu que ça dure !!
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

5

Moche, non, spéciale, oui...C'est qd mm dessiné par un rital, ça peut pas être moche.

'fin c'est vrai que le moteur brille pas par sa puissance, m'enfin..

Enfin bon, l'hydraulique apparemment c'est réparable sans trop de problèmes pour les pannes courantes, qui sait si je m'en prendfrait pas une un de ces jorus..


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

6

[ftp83plus] :
'fin c'est vrai que le moteur brille pas par sa puissance, m'enfin..


Hou !

Ben viens donc faire un tour dans ma GTi16 alors, je te prouve l'inverse le temps d'un 0 à 100 ! (à peine 7.8 secondes) lol
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

7

je ne trouve pas les bix moche et loin de là et puis côté moteur faut pas déconner les bix 16s, GTI 16S !!! GT, SPORT puis je trouve que le 19 turbo D se défendent pas mal ... BX Forever !!!! bix-eur salut

8

Suis sur qu'elle peut faire mieux oui grin
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

9

Stop non les Bx c'est moche sa n'avance pas et sa pue aussi faut pas dire les qualité sinon vous allez faire flamber les prix grin
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

10

bah 7,8 secs ça crève pas le plafond mais c'est juste correct pr une caisse concue du temps de la vignette...


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

11

[ftp83plus] :
Moche, non, spéciale, oui...C'est qd mm dessiné par un rital, ça peut pas être moche.

'fin c'est vrai que le moteur brille pas par sa puissance, m'enfin..
Enfin bon, l'hydraulique apparemment c'est réparable sans trop de problèmes pour les pannes courantes, qui sait si je m'en prendfrait pas une un de ces jorus..

Bin en dehors des BX 60Ch (base et 17D) aucune BX n'est vraiment sous motorisée ...


BX Sport 85
BX Sport 86

12

Tiens salut Roger ! beer wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

13

[ftp83plus]
: bah 7,8 secs ça crève pas le plafond mais c'est juste correct pr une caisse concue du temps de la vignette...


Ben c'est déjà trés bien. C'est à peu pret le temps d'une 206RC ou Clio RS... Je sais pas ce qu'il te faut, ça n'à pas la prétention d'accélérer comme une 911...
Rougne un jour, rougne toujours.

14

ouai c clair, tu prends n'importe quelle voiture de taille ou de puissance équivalente, et je te garantis qu'il n'y en aura pas beaucoup qui auront les memes perfs....
++ Yann
BX TRD Turbo 1989 188000km

15

Ben à l'époque, la 405 MI 16 avait des perfs équivalentes et la 21 Turbo marche mieux ( car turbo et 172cv).
Mais à l'heure actuelle, sur un 0 à 100, un 406 coupé V6 194cv fait les mêmes temps (en accel, pas en reprises bien sur). Je te parle pas des 2l ou 2l2... grin
Rougne un jour, rougne toujours.

16

oui c vrai, j'aurai du préciser de cylindrée équivalente... (c'était clair dans mon esprit mais pê pas pour tout le monde!)
BX TRD Turbo 1989 188000km

17

Moi je comparais au modèle sportif (à gamme équivalente à la bx) aujourd'hui.
Rougne un jour, rougne toujours.

18

Sérieux, je suis pas d'accord avec toi Celinaze.....car la 405 MI16 fait bcp moins bien (elle a pour elle 200kgs de plus) et en sensation, elle est moins top. Quand j'avais la mienne, je me suis amusé non pas à courser mais a faire des démarrages canon en compagnie d'autres sprotives de l'époque au gré des feux rouges ou envie sur la route. Ben la seule qui m'ai vraiment mis dans le vent en démarrage ben c'est une Golf G60. Pour toutes les autres telles que 21 2L turbo, VR6, Clio 16S et Williams, 205 GTI, 405MI16,... ben aucune n'avait les prestations de la BX sauf la 309 GTI16 qui la surclasse en tout sauf en confort of course (mais on reste chez PSA).

Maintenant, c'est sur qu'au niveau reprise, les turbo ou VR6 avaient plus de punch.

Mais comme il a été stipulé, aujourd'hui encore, les chiffres sont quasi les même pour une 206RC ou une Clio RS qui malgré leurs quelques chevaux en plus ont quelques kilo en plus aussi Na, dans les dents. Bref, pour les performances, je préfère acheter une BX 16S d'occas pour €2000 + l'assurance que une RC ou RS neuve pour €22000 car au moins, même si les perfs sont proches, dans les nouvelles y a AUCUNE véritable sensation de sportivité.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

19

En fait, je n'ai jamais essayé de 405 donc c'est pour ça que je modère mes propos, je veux pas être un taliban de la 16S. smile
J'ai un comparatif BX/405/21 d'un sport auto de l'époque, je vais chercher les chiffres exacts. smile

Sinon, je suis d'accord avec toi, une Clio RS malgrés 172cv pèse 1050kg, soit le poids d'une BX 16S. Donc les perfs sont proches. C'est sur que niveau éfficacité, la RS doit largement être devant mais c'est normal, 20ans de conception les séparent et les trains d'aujourd'hui doivent être beaucoup plus efficaces...

Par contre niveau sensations, il se peut que la BX en procure plus... smile Qui me passe une RS pour comparer? grin
Rougne un jour, rougne toujours.