La question qui me tournait ds la tête depuis un petit moment:
Comment se fait-il que les BX soient si peu chères en occasion comparées à des bagnoles de kilométrage équivalent ?
Personne n'en veut, c'est moche, c'est vieux, ca a une image de vieux, c'est un tas de quincaillerie plastoque, et l'hydrolique fait peur - Bref, si tu en trouves une sympa et pas cher, profites en. (Ma BX GTI 4X4, je l'ai eu à 600€, sans trop chercher à négocier, et ca faisait des mois que le type n'arrivait pas à la vendre !)
ID20F - 1971 - 230000Km - 304 berline - 1971 - 104000Km - Mehari 4X2 - 1973 - Km inconu - Mehari 4X4 - 1982 - 140000Km - GSA X3 - 1983 - 140000Km - BX GTI 4X4 - 1989 - 138000Km - Xantia VSXTD - 1995 - 280000Km ....
Moche, non, spéciale, oui...C'est qd mm dessiné par un rital, ça peut pas être moche.
'fin c'est vrai que le moteur brille pas par sa puissance, m'enfin..
Enfin bon, l'hydraulique apparemment c'est réparable sans trop de problèmes pour les pannes courantes, qui sait si je m'en prendfrait pas une un de ces jorus..
je ne trouve pas les bix moche et loin de là et puis côté moteur faut pas déconner les bix 16s, GTI 16S !!! GT, SPORT puis je trouve que le 19 turbo D se défendent pas mal ... BX Forever !!!! bix-eur salut
bah 7,8 secs ça crève pas le plafond mais c'est juste correct pr une caisse concue du temps de la vignette...
ouai c clair, tu prends n'importe quelle voiture de taille ou de puissance équivalente, et je te garantis qu'il n'y en aura pas beaucoup qui auront les memes perfs....
++ Yann
BX TRD Turbo 1989 188000km
oui c vrai, j'aurai du préciser de cylindrée équivalente... (c'était clair dans mon esprit mais pê pas pour tout le monde!)
BX TRD Turbo 1989 188000km
Moi je comparais au modèle sportif (à gamme équivalente à la bx) aujourd'hui.
Rougne un jour, rougne toujours.
Cyril Le 19/05/2004 à 19:48 Sérieux, je suis pas d'accord avec toi Celinaze.....car la 405 MI16 fait bcp moins bien (elle a pour elle 200kgs de plus) et en sensation, elle est moins top. Quand j'avais la mienne, je me suis amusé non pas à courser mais a faire des démarrages canon en compagnie d'autres sprotives de l'époque au gré des feux rouges ou envie sur la route. Ben la seule qui m'ai vraiment mis dans le vent en démarrage ben c'est une Golf G60. Pour toutes les autres telles que 21 2L turbo, VR6, Clio 16S et Williams, 205 GTI, 405MI16,... ben aucune n'avait les prestations de la BX sauf la 309 GTI16 qui la surclasse en tout sauf en confort of course (mais on reste chez PSA).
Maintenant, c'est sur qu'au niveau reprise, les turbo ou VR6 avaient plus de punch.
Mais comme il a été stipulé, aujourd'hui encore, les chiffres sont quasi les même pour une 206RC ou une Clio RS qui malgré leurs quelques chevaux en plus ont quelques kilo en plus aussi Na, dans les dents. Bref, pour les performances, je préfère acheter une BX 16S d'occas pour €2000 + l'assurance que une RC ou RS neuve pour €22000 car au moins, même si les perfs sont proches, dans les nouvelles y a AUCUNE véritable sensation de sportivité.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)
A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991