Je me suis fait un petit rotozoom (beuh ma première routine avait déjà de la peine à tourner sur un P3 800 MHz
) hier en C, et je me suis demandé ce que ça pourrait bien donner sur TI... le résultat fût assez hallucinant, pour dire que c'est du C et pas optimisé;
A tester sur vraie TI (HW2 de préférence
) Le rotozoom est texturé et mappé (pas de limite de taille de carte puisqu'il n'utilise pas de buffer prérendu) en NOIR ET BLANC. Les vitesses:
"Haute" résolution (160x50 scalé en plein écran): 3.63 images/seconde
Résolution correcte (80x50 scalé en plein écran): 7.14 images/seconde
Piètre résolution (40x50 scalé en plein écran): 13.33 images/seconde
Les vitesses sont calculées chrono en main sur une trentaine de seconde. Le framerate est affiché avec un printf_xy, ce qui remplace au niveau temps l'éventuel ajout d'un perso et d'un petit décor.
Les vitesses sont plutôt bonnes, je pense qu'il y aurait de quoi faire un petit jeu avec (surtout si on optimise un peu la routine ou qu'on la code en ASM
). Seul problème: Les textures sont au format 8 bits
et on n'a pas de DMA sur TI donc pour faire des tiles animées c'est foutu
.
La principale lenteur de la routine est dûe au fait qu'il faut recalculer les positions dans la map et dans la texture à chaque pixel... c'est peut-être optimisable mais je ne sais pas comment...
Téléchargement
Commandes: Haut/Bas/Gauche/Droite/F1/F2: Déplacements. 1-3: Changer la résolution, 4-5 changer le mode (plein écran/moitié d'écran)
('t1 j'ai quoi moi à faire Ctrl+S périodiquement même quand j'écris sur yaronet...
)



) mais impossible d'extraire quoi que ce soit (par contre visualiser oui)...