Je confirme que le bricolage pour mettre 4 piles AA dans le VMU fonctionne à merveille
L'expression "4 piles AA suffiront à alimenter le VMU pour le reste de votre vie" n'est pas (trop) exagérée: ça fait une semaine que je laisse tourner le mini-jeu "Moon Lighter" de Time Stalkers à raison de 5 heures par jour et toujours aucun signe de faiblesse. Pourtant ces piles, je les avais ramassées chez mon frère, qui allait les jeter car elles étaient trop faibles pour son walkman. Parmi elles se trouvaient deux Duracell avec une jauge de puissance que j'ai testée. Elle indiquait que les piles étaient vides...
Voici mon petit test perso du mini-jeu Pinta Quest:
Si vous jouez à Eternal "Skies of" Arcadia, vous n'avez pas manqué de remarquer qu'en parlant au personnage du nom de Pinta, celui-ci vous propose un mini-jeu VM.
Ce mini-jeu est ni plus ni moins qu'un RPG dans lequel on dirige Pinta à bord de son bateau volant. Le but est de trouver des objets plus ou moins rares ou chers et de l'argent qui seront données à Vyse.
Il faudra faire face aux récifs de pierre, lutter contre le vent contraire, combattre les pirates noirs, négocier avec des navires marchands.
Pinta peut monter de niveau en accumulant de l'expérience, facilitant ainsi ses combats et lui permettant de trouver des objets de plus en plus précieux, et de négocier plus habilement avec les marchands.
Ce mini-jeu est dépendant du jeu: en effet si le navire Pinta peut accumuler autant d'expérience qu'il veut, il doit regagner le port (le port manette donc) pour pouvoir monter de niveau, et en même temps se délester de son argent et de ses items pour repartir à vide.
La réalisation est très bonne (pour un VMU!): les graphismes sont jolis, clairs et lisibles. La partie sonore se limite à des bips, comme tous les mini-jeux VM. Il ne prend "que" 83 blocs, ce qui donne à Pinta Quest un excellent rapport qualité/place.
Note finale: 5/5 si vous possédez Skies of Arcadia, 0/5 si vous ne l'avez pas.
A bientôt pour d'autres tests!
