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ben oui, ça sert aussi de carte mémoire psone si je ne m'abuse. grin

pocket: j'ai édité mon premier post avec les infos rajoutées au fur et à mesure, mais sans mettre le comparatif VMU-PocketStation, étant donné son inutilité relative. smile
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Oui la pocketstation est plus performante, mais au vu de ce qu'elle affiche sur le papier je trouve vraiment le rendu minable neutral
(tt comme celui du VMS, mais ce n'est qu'un 8 bit basique)

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Un défaut de plus du VMU était le faible nombre de mini-jeux jouables à deux.
C'est dommage de ne connecter deux VMU ensemble que pour s'échanger des sauvegardes.

Hum, plus je l'observe plus je me dis que cette petite console avait vraiment un potentiel énorme et pouvait faire un carton, mais Sega a mal géré l'affaire...

A ma connaissance, seuls Chao Adventure 1 et 2, ainsi que VMU Football proposent un mode 2 joueurs. Peut-être Godzilla aussi.

Un autre truc qui aurait pu être bien: le VMusic. Il s'agissait d'un VMU avec une mémoire de 64 mo et une prise casque. Vous l'avez deviné il s'agit d'un lecteur de mp3. On se connectait au net avec la dreamcast et on téléchargeait ses musiques préférées sur le VMusic. Le prix était approximativement de 100€. Malheureusement il n'est sorti qu'un prototype...

bg07.jpg
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Oui ça aurait vraiment pu etre un gadget sympa... sad

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Surtout qu'avec lui on n'aurait sûrement plus eu à craindre la très faible autonomie, ni la mémoire limitée.
Vraiment dommage. C'est du gâchis pur et simple. :/ Une petite console si prometteuse...
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Par contre télécharger les MP3 avec la DC... bof bof, plutot via un PC.

Un proto à ranger au coté de la DC/Lecteur DVD sad

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et du lecteur de zip ! embarrassed

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Oui ! Celui là je voyais pas trop à quoi il allait servir smile

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tût-tût! ici on parle du VMU, pas de pocketstation ni de lecteur DVD ni de lecteur ZIP tongue

d'ailleurs, tant que je suis dans le VMU et les MP3, il existe un utilitaire qui transforme la Dreamcast en lecteur mp3. quel intéret? les infos sur la lecture sont affichées sur l'écran du VMU et non pas sur la TV, donc on peut brancher sa DC sur des baffles ou sur sa chaine hi-fi pour profiter de la musique sans devoir allumer sa télé. ça a l'air con comme ça, mais je trouve ce concept tout à fait révolutionnaire par rapport aux autres lecteurs mp3 sur dreamcast.

rien à faire, je trouve ça absurde d'écouter de la musique sur ma télé.

une télé ne sert pas à écouter de la musique, de même une radio ne sert pas à se décoller la rétine grin

une chouette utilisation du VMU que Sega n'avait sûrement pas prévue. smile
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Ok tu as raison, retour au sujet initial grin

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J'ai eu quelques infos sur VMU tool sur le forum de dcreload:
la prochaine version de VMU Tool incluera un émulateur VM pour jouer directement à ses jeux VM préférés sur la télé et sur l'écran du VM simultanément, avec le VM branché dans la manette et donc sans avoir besoin de piles (ni de VM avec un écran) !


un chouette gadget si vous voulez mon avis smile
le fichier VMI est une entête contenant des informations sur le fichier VM (taille en octets, nom du fichier VM, type DATA/GAME, etc...).
en fait il indique aussi ou trouver le fichier VMS, qui lui contient les véritables données du fichier VM.

le fonctionnement de VMU Tool a été emprunté à celui des navigateurs DC: le fichier VMI est ouvert pour rechercher le fichier VMS correspondant, si celui-ci est trouvé et correspond le fichier VM est sauvegardé, sinon un message d'erreur est renvoyé.
tu as obligatoirement besoin du fichier VMS, le fichier VMI peut être recréé assez simplement, avec mon outil en ligne par exemple: http://bswirl.kitsunet.org/vmieditor/


voilà pas de questions?
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Y a des jeux amateurs DC en dvpment avec une partie VMS en // ?

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ça m'étonnerait beaucoup. sad
les auteurs de jeux amateurs n'ont pas l'air de considérer le VMU avec intérêt, voyant en elle surtout une carte mémoire sans penser à son potentiel ludique certes réduit, mais ô combien exotique smile

ce serait une chouette idée à lancer. qui connaît des développeurs amateurs sympas sur dreamcast?
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NhuNhu Rocket :
Pour régler la question de l'autonomie, je vous invite à consulter ce tutorial:
http://dcreload.free.fr/tutovmu.php
Il est très simple à réaliser. Pour le rater il faudrait être né avec deux mains gauches.

Pour VMU tool, vous pouvez le trouver sur
http://dcreload.free.fr le site de référence de la scène amateur Dreamcast (selon moi).


Oui ce texte est de moi.

Pour VMU tool, vous pouvez le trouver sur
http://dcreload.free.fr le site de référence de la scène amateur Dreamcast (selon moi).




j espere qu ils te payent ^^

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vms6.gif

- Le mode deux joueurs sur vms , trop lol pour le jeu à deux ! !

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c'est vrai que c'est assez cho a tenir le VMU quand il est accouplé à un autre, mais l'idée est sympa quand même.

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Je confirme que le bricolage pour mettre 4 piles AA dans le VMU fonctionne à merveille smile
L'expression "4 piles AA suffiront à alimenter le VMU pour le reste de votre vie" n'est pas (trop) exagérée: ça fait une semaine que je laisse tourner le mini-jeu "Moon Lighter" de Time Stalkers à raison de 5 heures par jour et toujours aucun signe de faiblesse. Pourtant ces piles, je les avais ramassées chez mon frère, qui allait les jeter car elles étaient trop faibles pour son walkman. Parmi elles se trouvaient deux Duracell avec une jauge de puissance que j'ai testée. Elle indiquait que les piles étaient vides... grin


Voici mon petit test perso du mini-jeu Pinta Quest:

Si vous jouez à Eternal "Skies of" Arcadia, vous n'avez pas manqué de remarquer qu'en parlant au personnage du nom de Pinta, celui-ci vous propose un mini-jeu VM.
Ce mini-jeu est ni plus ni moins qu'un RPG dans lequel on dirige Pinta à bord de son bateau volant. Le but est de trouver des objets plus ou moins rares ou chers et de l'argent qui seront données à Vyse.
Il faudra faire face aux récifs de pierre, lutter contre le vent contraire, combattre les pirates noirs, négocier avec des navires marchands.
Pinta peut monter de niveau en accumulant de l'expérience, facilitant ainsi ses combats et lui permettant de trouver des objets de plus en plus précieux, et de négocier plus habilement avec les marchands.
Ce mini-jeu est dépendant du jeu: en effet si le navire Pinta peut accumuler autant d'expérience qu'il veut, il doit regagner le port (le port manette donc) pour pouvoir monter de niveau, et en même temps se délester de son argent et de ses items pour repartir à vide.
La réalisation est très bonne (pour un VMU!): les graphismes sont jolis, clairs et lisibles. La partie sonore se limite à des bips, comme tous les mini-jeux VM. Il ne prend "que" 83 blocs, ce qui donne à Pinta Quest un excellent rapport qualité/place.

Note finale: 5/5 si vous possédez Skies of Arcadia, 0/5 si vous ne l'avez pas.


A bientôt pour d'autres tests! grin
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Sympa le test, merci smile

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Dungeon IV:

C'est un des mini-jeux proposés par Time Stalkers. Vous souvenez-vous de Phantasy Star sur Master System et de ses dongeons en vue subjective? Vous retrouverez presque la même chose sur votre VMU!
Vous êtes donc un aventurier qui doit explorer un labyrinthe et aller le plus bas possible. Vous rencontrerez évidemment des monstres qui ne vous voudront pas du bien, au contraire. En les envoyant rejoindre leurs ancêtres, vous gagnez de l'expérience et vous monterez de niveau. Il est également possible de trouver des items: équipement, nourriture.
Les combats se déroulent en temps réel: bouton A pour se défendre et bouton B pour attaquer. Vous pouvez attaquer quand il vous plaît. Le bestiaire est assez varié.
Les labyrinthes sont générés de façon aléatoire, on ne joue donc jamais la même partie.
Vous pouvez consulter vos stats dans un menu: force, défense, HP, ...
La réalisation est impressionnante: les labyrinthes sont bien "modélisés", les sprites ennemis sont bien dessinés, de même que les bras du personnage quand il attaque ou se défend.
Il prend 105 ou 110 blocs sur le VMU, je sais plus.
Un excellent jeu? Malheureusement non.
Premièrement il est impossible de sauvegarder sa partie. Si on quitte le jeu, on doit tout refaire depuis le début. Le comble pour un RPG!
Deuxièmement, le nombre d'items portables est limité à 4. Si on est équipé d'une épée, d'un bouclier et d'une armure, on ne peut plus porter qu'un seul item... Frustrant!
Troisièmement il est trop difficile: je suis descendu jusqu'au 19ème sous-sol au bout d'une heure de jeu intensif, et je n'ai gagné que 12 tokens (les objets ramassés ne comptent pas). Il faut savoir que les tokens seront échangés dans le jeu Time Stalkers contre de l'argent ou des items, et que 12 tokens, c'est rien. De plus 3 tokens sont nécessaires pour commencer chaque partie... Autant dire que chaque partie doit durer longtemps, rentabilité oblige! Je suppose que personne ne joue avec son VMU pendant une heure sans s'arrêter.

Bilan final: 3/5 si on a Time Stalkers. Une réalisation impressionnante, une aventure prenante mais des détails qui gâchent tout, à commencer par l'impossibilité de sauvegarder et les 3 tokens débités à chaque partie qui nous enlèvent toute envie de commencer.
4/5 si on n'a pas Time Stalkers (donc si on ne cherche pas à accumuler les tokens) et s'il y en a déjà une forte provision dans le mini-jeu (on n'a donc plus à s'inquiéter pour la nombre de tokens qui diminue, vu qu'on ne joue pas pour les accumuler).
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Sympa ces tests nhu, faudrait les mettre sur un site ! happy

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Un site viendra peut etre plus tard... donc si l'envie de publier tes textes te dit NhuNhu smile

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Oui ça me botte, mais je ne pourrai pas m'occuper d'un site tout seul, faudrait que je squatte celui de quelqu'un... grin
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C'est bien ce que je disais, peut etre qu'il y aura un site plus tard pour ce forum smile

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ah ça cela serait vraiment bien top

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Bah c'est prévu depuis très longtemps, c'est juste le temps qui manque, et pour le moment priorité à un autre plus gros projet happy

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qui est ?

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Vous verrez très bientot grin

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J'ai hate ! happy

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boing
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.