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Le VMU (ou VMS au Japon) est une carte mémoire Dreamcast dotée d'un petit écran LCD de 48x32, d'une croix directionnelle et de boutons. L'intention de SEGA était en effet de faire une mini console portable, avec laquelle on pouvait gérer son équipe de foot, gagner quelques items, faire progresser en expérience son personnage de RPG... mais aussi gérer ses sauvegardes, les copier vers un autre VMU même si on n'a pas de console sous la main, et également d'en faire un deuxième écran pour suivre le déroulement d'un jeu quand il est branché sur une manette. Une intention très louable, quoi.

Voici ses spécifications:
Microprocesseur : 8 bits
Mémoire : 128 Ko
Taille écran : 48 x 32
Couleurs : monochrome
Son : PWD (1 canal audio)

Seulement voilà, il y a un couac, et pas qu'un d'ailleurs.
Premièrement les piles: relativement difficiles à trouver et assez chères, elles s'épuisaient au bout de trois semaines. Arg.
Deuxièmement, les mini-jeux prenaient bien souvent beaucoup de place, obligeant ceux qui possèdent plus de cinq jeux à y renoncer, si les piles ne les ont pas lachés avant.
Troisièmement il n'est possible de mettre qu'un seul mini-jeu par VM, même s'il reste encore assez de blocs mémoire pour un deuxième.
Quatrièmement les mini-jeux en question sont rares: les jeux Dreamcast en proposant se comptent sur les doigts d'une main de menuisier qui aurait fait une erreur de manip', et ceux disponibles sur internet sont relativement ennuyeux à chercher (on devait se connecter au net avec la Dreamcast pour pouvoir les mettre sur le VMU, ce qui était très casse-noisette).

Tous ces défauts ont fait que le VMU n'a finalement pas eu le succès qu'il aurait pu mériter.

Heureusement nous pouvons corriger presque tous ces défauts!

Pour régler la question de l'autonomie, je vous invite à consulter ce tutorial:
http://dcreload.free.fr/tutovmu.php
Il est très simple à réaliser. Pour le rater il faudrait être né avec deux mains gauches.

Un programme Dreamcast, se nommant VMU tool, permet de faire passer le VMU de 200 à 241 blocs! Ces blocs ne sont en effet pas utilisés (le VM a au total 256 blocs mémoire, mais certains servent pour le bios, et les infos genre le logo qu'on choisit quand on le formate, l'horloge).
Pour VMU tool, vous pouvez le trouver sur
http://dcreload.free.fr
le site de référence de la scène amateur Dreamcast (selon moi). Gare toutefois en faisant passer le VMU de 200 à 241 blocs: certains jeux risquent de ne plus le reconnaître.

Bon on peut toujours mettre qu'un seul mini-jeu par VM. ça n'a pas changé.

Pour le téléchargement des jeux VMU, on peut les chercher tranquillement à l'aide de sa connexion haut-débit, puis les graver. VMU tool se chargera alors de les mettre sur votre VMU.

Les gros problèmes du VMU sont désormais réglés! On peut enfin en profiter à volonté!
Et aussi étonnant que ça puisse paraître, le VMU a aussi sa scène amateur! En tous cas je suis content de constater que la nouvelle vie de la Dreamcast signe la nouvelle vie du VMU.


Voici une petite liste de jeux Dreamcast proposant des mini-jeux VM (il y en a surement plus):

- Sonic Adventure: Chao Adventure.
- Sonic Adventure 2: Chao Adventure 2.
- Power Stone: 3 mini-jeux en un.
- Power Stone 2: 3 mini-jeux en un.
- Time Stalkers: LE jeu aux mini-jeux! il en propose 6 ou 7! et en plus ils sont plutôt biens
- Zombie Revenge: 3 mini-jeux en un.
- Shenmue: pas vraiment un mini-jeu mais plutot une mini-banque de données des personnages rencontrés dans le jeu.
- Rent-a-Hero No.1: il en propose 2 mais j'y ai rien capté car tout en jap.
- Skies of Arcadia: Pinta Quest. Très amusant. Mon préféré pour le moment.
- Card Captor Sakura: 3 mini-jeux avec Kéro en guest-star + quelques horloges à l'effigie des personnages.
- Sega GT: Pocket GT.
- Tech Romancer: Tech Romancer Mini.
- Pop'n'Music: Pop'n'VM Vol 1 2 et 3.
- Soul Calibur: 3 mini-jeux en un (il ne le proposait pas mais le mini-jeu était dispo au téléchargement sur le site de Namco) et Xianghua text adventure (idem, malheureusement en jap).

c'est tout ce qui me revient. si vous en avez d'autres, merci de les poster ici smile
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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C'est de toi ce texte ? smile

3

VMU Tool permet de mettre des jeux sur VM sans cable nexus ni internet??? ou le trouver?????
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

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un copain avait fait le montage du boitier a piles pour la vmu et...
effectivement ça marche tres bien !!!
il l'as fait il y a bien longtemps^^
le site dcreload est vraiment trés bien fait meme si ça ne fait pas longtemps qu'ils l'on repris smile
bref encore une fois vive la dreamcast smile
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quelqu'un peut me donner des infos sur VMU TOOL? (bien sur je cherche sur google en meme temps tongue)
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Orion_ si jamais t'en trouves se serait sympa de les mettres sur ce post :P
lol

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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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je sais qu'a l'epoque, consoles + avait fait un comparatif, et que le VMU gagnait haut la main...
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Oui ce texte est de moi. smile

Pour VMU tool, vous pouvez le trouver sur
http://dcreload.free.fr
le site de référence de la scène amateur Dreamcast (selon moi).

gare toutefois en faisant passer le VMU de 200 à 241 blocs: certains jeux risquent de ne plus le reconnaître.

En tous cas je suis content de constater que la nouvelle vie de la Dreamcast signe la nouvelle vie du VMU. smile
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Bah moi je cherchais depuis longtemps Pac man VMU grin
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et puis avoir tous les emblemes a SONIC 2 grin...
tres tentant...
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NhuNhu Rocket :
Oui ce texte est de moi. smile


Cool, du coup si t'as envie tu peux le poster aussi sur le forum Sega smile

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Voici une petite liste de jeux Dreamcast proposant des mini-jeux VM (il y en a surement plus):

- Sonic Adventure: Chao Adventure.
- Sonic Adventure 2: Chao Adventure 2.
- Power Stone: 3 mini-jeux en un.
- Power Stone 2: 3 mini-jeux en un.
- Time Stalkers: LE jeu aux mini-jeux! il en propose 6 ou 7! et en plus ils sont plutôt biens smile
- Zombie Revenge: 3 mini-jeux en un.
- Shenmue: pas vraiment un mini-jeu mais plutot une mini-banque de données des personnages rencontrés dans le jeu.
- Rent-a-Hero No.1: il en propose 2 mais j'y ai rien capté car tout en jap.
- Skies of Arcadia: Pinta Quest. Très amusant. Mon préféré pour le moment. smile
- Card Captor Sakura: 3 mini-jeux avec Kéro en guest-star + quelques horloges à l'effigie des personnages.
- Sega GT: Pocket GT.
- Tech Romancer: Tech Romancer Mini.
- Pop'n'Music: Pop'n'VM Vol 1 2 et 3.
- Soul Calibur: 3 mini-jeux en un (il ne le proposait pas mais le mini-jeu était dispo au téléchargement sur le site de Namco) et Xianghua text adventure (idem, malheureusement en jap).

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Intéressant, j'étais pas au courant pour la moitié smile

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voila un site avec plein de mini jeux pour le vmu smile
http://www.rockin-b.de/vm/VM-downloads.htm

si vous en avez d'autres postez^^
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Merci ! Il serait intéressant de compléter ça et d'en faire une mini base de données oui happy

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Bah moi, pour l'instant le meilleur eu VM auquel j'ai joué est Pacman happy
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Tain y a même des vidéos...

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En fait on peut ranger les mini-jeux VMU ainsi:

1) Les mini-jeux officiels.

- Ceux que les jeux Dreamcast proposent. Ils peuvent être cachés ou non et ont souvent une utilité dans le jeu en question. Leur intérêt est moindre si on ne possède pas le jeu Dreamcast.
- Ceux qui étaient disponibles au téléchargement sur des sites officiels et qui sont donc autonomes.

2) Les mini-jeux amateurs.

- Les vrais jeux avec des sprites, des scrollings et du code derrière. Ils sont malheureusement plus rares que les suivants.
- Ceux qui sont faits avec Booyaka's LCD Animator qui ne sont en fait que des jeux en "full motion video". Leur intérêt est souvent réduit. Quoique.
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A noter que ce qui était téléchargeable sur le net sur VMS (les 4 niveaux bonus que l'on ne pouvait débloquer "que" sur le net soit disant) sont déblocables avec une simple manip à certains endroits du jeu. Merci aux progs grin

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Par contre il me semble que la pocket station a un écran de moins bonne qualité qu'un VMU, mais qu'elle possède tout de meme un ARM 32bits sous le capot....si mes souvenir son bon....
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

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Oui je crois aussi, ce qui est étonnant vu le rendu hum

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Vivi je parlais pas de la qualité de l'écran, mais de ce qui y est affiché grin

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Oui plutot grin

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Je pense qu'il y avait un jeu où le personnage parlait avec des voix digit sur Pocket Station (au Japon évidemment). A part pour ça, vous pouvez me dire l'intéret d'un processeur 32 bits dans une console monochrome?

PocketStation:
processeur ARM7T ( 32 Bits RISC Processeur ),
mémoire SDRAM 2 Ko,
Flash RAM 2 Ko,
écran LCD monochrome 32 x 32
Son speaker 16 Bits PCM.

VMU:
Microprocesseur : 8 bits
Mémoire : 128 Ko
Taille écran : 48 x 32
Couleurs : monochrome
Son : PWD (1 canal audio)

En termes de puissance pure, la PocketStation est largement supérieure au VMU, au niveau du nombre et de la qualité des mini-jeux, je ne sais pas, pour l'autonomie elle doit être supérieure (remarque c'est pas dur), par contre en ce qui concerne le prix et la disponibilité, le VMU l'écrâââse. grin
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Ca serait sympa de compiler toutes ces infos smile
NhuNhu tu pourrais éditer ton premier post à chaque fois ?

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