30

moi aussi jconnais un mec qui ma dit qu'il avait tiré une clio 1.2l jusqu'a 200... Ah les effets de la fumette sur les cerveaux.... tripaf
BX TRD Turbo 1989 188000km

31

C'est possible si le vent soufflait à 200km/h derrière la clio fou2

çà me fait rire moi tout çà, je ne suis pas encore tombé sur ce genre de mec mais si çà m'arrive je vous l'enregistre, promis!!!!
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

32


Bon nous vous rappelons qu'il ne faut pas boire de LHM, ça ne sniffe pas et ça ne se fume pas non plus !!

Une ambulance BX passera vous prendre pour vous ramener à l'hosto dans quelques minutes, ne quittez pas !!!!

Gg >>
Citrodingo >>
C3 Sensodrive
Dyane 6 - 1976 "Kermit"
En avant Citroën >> !

33

180 en AX essence (1.0 ou 1.1). Le gars explique comment sur le site "Bitume blues", mais je ne sais plus exactement où.
En fait, un de ses potes le pousse sur l'autoroute avec une 309 GTi.

C'est donc possible ! C'est des malades ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

34

il me semble méme qu'ils enlevent le balai d'essuie galce et scotch les espaces entre les ailes et le capot tongue

oua les types! grin

35

Il faut bien fermé les portières, retirer tout l'intérieur (il faut quand même laisser la pédale de frein!!), retenir sa respiration et peser 40kg tout mouillé........et sa devrait marcher pam
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

36

fiestaman :
moi aussi sauf que c'est 180 avec une 205 XR, soit disant en revenant du Luxembourg sur l'autoroute, je le crois a moitier roll

il aurait fait ça en descente, véhicule charger...vent dans le dos surement.

faut voir smile


Amha c'est pas impossible...

J'ai eu comme première voiture une 205 GL, 1.1 55cv (le moteur de la 104).


Bon d'abord, sus aux mythos : sur du plat, pas d'histoires, elle monte à 150 MAXI, point.

Mais !

A fond de 4 (eh oui boite 4) sur une autoroute en pente de chez en pente, à 4 dedans : Ben j'ai passé les 170 (de peu, et pas longtemps) Ben croyez moi, elle y va ! Par contre on controle plus rien !

Je me suis fait la trouille de ma vie quand en bas de la pente, lancé à pleine vitesse (un peu plus de 170 donc, ça hurle drolement !) y'avait un leger tournant.

Dans ce "leger" tournant, elle a commencé à partir tout droit, ses petits pneus (135 ? un truc comme ça je sais plus) étant totalement dépassés.

J'avais 18 ans à l'époque, et j'ai bien failli buter mes 3 passagers et moi avec ce jour là. ça m'a servi de leçon. roll

Mais avec de la charge et avec une vraie bonne pente, 170 elle y va, très mal, mais elle y va.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

37

Bonjour le moteur!!!!!
Mais 180 j'en doute ou alors y'aurais fallu en mettre un dans le coffre!!!!!!!
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

38

Elle avait rien dans le chou sa clio alors, moi avec ma mobylette 103 pigeot je montais a 220, en cote. dehors
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

39

LOL et çà donnait quoi quand tu lachais les freins?????
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

40

babar08 :
Bonjour le moteur!!!!! Mais 180 j'en doute ou alors y'aurais fallu en mettre un dans le coffre!!!!!!!



Ben y'avait pas de compte tour sur cette version, mais à 170 au bruit il tournait vraiment très très vite...

J'en ai tiré des bourres dans toutes les conditions possibles avec cette caisse, dans tous les cas, 150 pile sur du plat, voire grand max 160 mais en pente.
Les 170 je les ai vus qu'une fois, c'était à ce moment là, donc dans des conditions bien précises et "idéales" pour la pointe de vitesse.
Donc 180 avec la 1.1 -> c'est impossible.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

41

Ben après tout c'est peut être possible, tu sais pile à la fraction de seconde où le moteur lache et que tu le prends dans les dents dehors
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

42

babar08 :
Ben après tout c'est peut être possible, tu sais pile à la fraction de seconde où le moteur lache et que tu le prends dans les dents dehors


Ah, tu veux dire lorsque tu es projeté en avant par l'explosion ? grin

Mais là c'est de la triche, car les 180 tu les fais mais tout seul, sans la voiture ! grin

NB : N'empèche, avec ce que je lui ai fait vivre, je peux vous dire que c'est du solide ce moteur... roll
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

43

pour info sur la 205 il était avec un pote (donc 2 triso) plus le coffre et arriére de l'auto blindé de boisson "RED BULL", interdit en France tongue
sans oublier deux sac de voyage lol

voila pour les questions de poid grin

44

Je suis remonté un peu plus haut dans le post, tu dis qu'ils ent tapé le 180 avec une 205 XR, c'est ça ?

Ben faut voir la motorisation qu'il y a dedans, car il y a eu le 1100 de 55cv (XW7, celui que j'avais sur ma GL) mais aussi sur même finition ( XR /GR) il existait un 1300 (XY quelquechose) qui fait 15cv de plus que le 1100cc (soit 70cv tout mouillé) mais surtout est couplé à une boite 5 !

Avec une fitition GL et moteur XW7 comme j'avais, je te garantis que le 180 c'est clairement pas possible.

Avec un XY en 1300 et boite 5 surement un poil plus longue par contre, faut voir ! Bien chargé et en pente, c'est peut-être pas impossible du tout finalement, voire même carrément probable !
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

45

c 'est une 1124, sur et certain oui

46

Alors c'est un mytho, sur et certain ! oui
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

47

ok rotfl

48

Perso, j'ai jamais vu de XR autrement qu'en 1.4.
Par contre, celle là, elle arrache pas mal (j'ai eu l'occasion d'en acheter une pour ma belle soeur il y a 1 an, 160 000 km et elle marchait encore fort, malgré son prix de 500 euros, avec CT et carnet d'entretien à jour).
Maintenant, elle doit beaucoup moins bien marcher (aller au garage. Mais ça sert à quoi ? Un capot, on peut regarder en dessous ?)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

49

je rajoute que sa 205 est une 205 KITCAR oui
non, pas un auto de rally, mais une "auto en kit" lol

des piéces de toute provenance, origine diverse et moulin changé, c'est pour cela que je sais que c'est un 1.1L grin

il se peut que le monogramme XR, ce soit lui qu'il l'est mit en plus.

ou mais sa me revient, ça peut étre ça tongue
bin ouai au lycée on raconte tellement de conneri que l'on chambre tout les gars (que l'on connait tongue) qui ont des 205 GR ou GL
GR pour: Grosse Rave
GL pour: Grosse Loque lol

avec XR, c'est déjà plus compliqué à trouver une conneri rotfl
il a surement mi ça pour éviter les conneri grasse des copains...merci de mi avoir fait pencer! tongue

mais malgré notre humour pourri, une GL ou une GR ne me déplairait pas love

50

Je viens de faire une recherche sur le net, visiblement la XR (GR à 2 portes) a bien existée également en 1100cc en plus du 1300, voir ici :
http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/205/Modeles/XR-GR.htm

Pour la petite histoire sur les cigles, ma 205 était unique. En effet j'ai du changer le hayon de ma GL suite à des fuites d'eau. J'en avais récupéré un de la même couleur sur une 205 "automatic", sur laquelle un zyva avait essayé de récuperer le cigle "automatic", sans succès, vu qu'il n'en restait plus qu'une partie.

J'ai donc circulé un moment dans une 205 "Tic", une série limitée unique ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

51

tongue
et personne ne voulait monter avec toi? lol

j'oubliai ça XR c'est une 3 portes smile

52

Après la saxo bic, voici la 205 tic. J'ai vu aussi des BX pic...up !!
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

53

Pour moi, le "X_" de la 205 n'equipait que les 3 portes ...
J'en ai jamais vu en 5 portes, mais si Mr Pigeot le dit, ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

54

Erwann :
Pour moi, le "X_" de la 205 n'equipait que les 3 portes ... J'en ai jamais vu en 5 portes, mais si Mr Pigeot le dit, ...


Et tu as raison !

X_ = 2 portes

D'ailleurs, c'est peut-être ça l'histoire du 1300cc, car il me semble qu'il etait sur la SR ce 1300 ( SR = finition haut de gamme chez pigeot), or même une SR quand ça passe en 2 portes ça devient une XR, tout comme une GL ou GR (mais en 1100 ?)

Je sais pas si je suis très clair... picol

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

55

merci pour cette précision top

56

Attention, pour le la SR 1300cc qui devient "XR" en 2 portes ce n'étais qu'une hypothèse, pas une certitude, mais ça me semble plutot logique, non ? confus
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

57

Je vois les choses comme ça :

GL (5 ptes) donne XL (3 ptes)
GT (5 ptes) donne XT (3 ptes)
GR (5 ptes) donne XR (3 ptes)
SR (5 ptes) donne XS (3 ptes)
XAD, XA, GTi (1.6, 1.9; 16S) n'existent pas en 5 portes
Dturbo et junior existent en 3 et 5 portes

C'est plus simple pour les R12 ... L, TL, LN, TN, TS, Automatic
Et avec ma TN break de 1975 (1289cc, 54cv, boite 4), je prends régulièrement le 150 sur le plat et 170 (1 fois) en descente (compte tours au beau milieu de la zone rouge).
Si vous ne me croyez pas, demandez à la copine qui gueulait sur la banquette AR (y a pas de ceintures de sécurité ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

58

rotfl