1

oui c confirmé ya des gp32s qui marchent pas à 166Mhz
scumm3 le seul prog qui je connaisse qui pedale a cette vitesse ne se lance pas
on est plrs apparemment

moi la version de mon gp32 (cest certainement la vers du bios donc peut etre rien a voir avec le hard) c 1..5.7 de 2002.1.10 (ca vient pas des piles jai essayé tout)

2

c pa 133 mhz la vitesse max du processeur de la gp32???
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

idem que NhuNhu rocket je pensais qu elle ne pouvais pas aller au dessus de 133Mhz

En effet a 166Mhz cela ferait quelque MIPS en plus mais il doit y avoir un truc

il pourrais pas faire un detaille des composants interne de sa gp32..??

ref composants memoire etc... voir aprés avec le CAS de la memoires clk 2 ou 3

a 2 la memoire est plus rapide mais l overclock cela coince

a 3 elle est plus lent mais l overclock passe mieux

Affaire a suivre.... cool

4

en fait jai lu qqpart ya po mal de temps que qqn avec poussé sa gp32 à 183Mhz sans systeme de refroidissement particulier...

la mienne c la version ECTS (voir infos plus haut (2002.11 ya marque derriere la machine)) ptet que pour les versions les plus recentes ou une certaine série ils ont effectivement etes plus radin chez gamepark pour les composants memoires :'(

5

183 Mhz tu dit happy

cette console est vraiment super....
mais quand même étant O\C fou sur PC, je pense cas cette fréquence un systeme de radiateur voir meme avec un ventilateur serais recommendé. Rien que pour le durée de vie processeur et sa stabilité.

6

kan meme c embetant cette histoire parceke si les nouvelles gp32 peuvent elles aller au moins à la vitesse des gp32 "normales" qui peuvent aller à 166mhz, on sera ptet privé dune partie des softs dispos

7

ben ouais la mienne date de 11/2001 (fabrication pas achat!)
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

8

je ne pense pas cela pris en compte de suite.

Juste pour les fous qui developpe un moteur 3d... mais moi qui suis en cour de dev je pense que la valeur limite de fonctionnement sera de 133Mhz pour la version HIGHT. Plus haut cela dépend trop peu de machine monte a cette vitesse et d ici là cela trouve ils auront peu etre trouver pourquoi des gp32 montent à 183 et d autres non.

Moi a mon avis je pense qu il faut dev dans 3 optiques

mode normale entre 66Mhz et 90Mhz max ( enfin de compte le mode eco)

mode hight entre 90Mhz et 133Mhz max (mode de confor avec chargeur et pile sous la main)

mode ultra entre 133Mhz et ~183Mhz ( mode de fou pour ceux qui peuve y aller)

maintenant il faut voir sa avec les programmeurs pour que vous ne soyer pas à la rue

9

Et bonjour la conso de piles :'(

10

l'optique d'un programmeur amateur en général est de rendre son programme accessible a tout le monde, alors je pense qu'il fera tout pour que son prog passe sur toutes les gp32, il faut pas s'inquieter je pense les gars wink et la vitesse du processeur de la gp32 est de 133mhz maximum en théorie, donc toutes les gp32 fonctionnent a cette vitesse, si gamepark n'a pas spécifié une fréquence plus haute, c par sécurité, car certaines consoles n'y arrivent pas. Ca m'étonnerait qu'il y ait bcp de programme qui fassent la gp 32 tourner a plus de 150 mhz , on dit qu'il y a toujours une marge de 10% ou on ne craint rien en fait : 133+13=146 mhz
je pense pas que les dvpeurs utilisent une fréquence supérieure a ca

11

je suis d accord avec toi gerald, mais je pense que faire de mode au moins un eco et un standard serais pas mal, rien qu'au point de vue des piles. Et encore je suis d accord en prennent comme frequence max 133Mhz.

12

c'est vrai que ces temps ci avec les nouveaux progs les piles se bouffent a une vitesse un peu trop rapide smile
ca serait sympa comme idée

13

N'agissez pas comme Sega, mais plutôt comme Nintendo.

Je m'explique, pour améliorer le soft, Sega optimisait son hard. Pour preuve les 32X et autres.
Tandis que chez Nintendo, on optimisait le soft smile
Oui je sais que aprfois ils rajoutaient des chips dans la cartouche, mais en général hein wink

66Mhz pour un mode normal, 133MHz pour un mode rapide, il doit déjà y'avoir bien à faire avec cela.

14

Oui psylock, et de plus sur la gp32 on a le choix des 2 options

mais je ne comprend pas que l'on est pas de régle sur ce point

parce qu'un divx + un jeux a 133Mhz est voila un packet de piles au tas

il faut se servir a bonne mesure de la puissance de la machine

Pour les autres je pourrais avoir votre version de bios...?

15

pour finir... je pourrai avoir la liste des programmes ki tournent à 133 et ceux ki tournent à 66 pour avoir une idée de l'autonomie de ma bebete?
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

16

raah jusqua maintenant tout le monde a la meme version du BIOS et la meme date (a priori de fabrication??) sur le derrière de la machine sad(( et po de scumm3 pour noussad(

17

l'ému snes le nouvo fait tourner le proc a 166MHz
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

18

ah bon snesemu??? parceque moi il marche lui sur ma gp32 qui fait po trouner scumm3

19

bizzard, je vous le dirais quand moi je l aurais reçut...dans la semaine prochainne, j ai hate de voir la bete.

Aprés je pourrais peut etre vous aidez plus mais pour l instant je n est pas assez de bouteille pour epilogué plus loin DSL

20

mici GP32PROGFR mais po la peine deskinter ta machine pour ca smile

21

La balle est dans le quand des programmers a eux de se fixer une limite qui satisfera tout le mode

22

En tous cas le fichier zip téléchargable ici : http://people.inf.elte.hu/ph0x/gpscumm/

contient une version 166 et une version 133 pour nos GP32 "bridées".
avatar

23

fabien007 a écrit :
mici GP32PROGFR mais po la peine deskinter ta machine pour ca smile

heu ?! ca esquinte la console ??? moi chez moi ca marche ( gp32 de l'ects ) mais j'ai des potes qui vont essayer voir si la version de scumm hyperclockée marche, et tu dis ke ca va esquiter leurs consoles ??
Le premier site francophone d'actualité Zodiac :
Zodiac France

24

Un proce c'est comme le moteur d'une voiture...
Pousse un 50cm3 à 120 et tu verras smile

25

c po conseillé de faire tourner un proc à plus de 15% de ses specs max, surtout sil y a po de systeme de refroidissement adapté (menfin vu le temps smile)

26

fabien007 a écrit :
oui c confirmé ya des gp32s qui marchent pas à 166Mhz
scumm3 le seul prog qui je connaisse qui pedale a cette vitesse ne se lance pas
on est plrs apparemment moi la version de mon gp32 (cest certainement la vers du bios donc peut etre rien a voir avec le hard) c 1..5.7 de 2002.1.10 (ca vient pas des piles jai essayé tout)


Je viens d'acquérir une GP32 aujourd'hui et chez moi l'overclock à 166Mhz passe sans problemes, j'ai joué pendant 15 minutes non stop avec GPEngine à 166Mhz et tout s'est bien passé

27

recu la console hier, pas de prob a 166 ! smile

28

arrgg.... bizarrement aujourd'hui la console tiens 30sec a 166 sad
alors que les 2 premiers jours elle fonctionnait sans problemes !
c'est deja arrivé a qqun?

29

probleme de piles il n y a pas assez de jus, je suppose moi je tourne avec des accues de 1850mA/h pas de pb

30

mince c surement a cause de mes piles rechargables! c des 1300mA sad
jaurais du faire plus attention avant de les acheter... bon demain vais a la fnac m'en payer des 1800+ mA