1

Ben voilà, j'ai qq connaissances en C et en ASM. Vu que j'ai la chance de faire un travail (électronicien) dans une école, j'ai pas mal de temps pour me perfectionner. J'ai acheté récemment une gp32 et téléchargé à peut près tout les progs existant. Vu que je suis un impassiant, les news de Gp32news ne me sufisent plus.... Alors, c'est de la que me viens l'idée de me lancer dans la prog avec ma gp32 comme support. Bien évidemment, je ne compte pas développer un moteur 3d plus puissant que ThunderZ, chaque chose en son temps smile , mais au moin afficher du texte, puis des animation, etc... pour arriver a consevoir au moin un petit jeu basique (comme tous débutant).
Pour ce faire, j'aurais besoin de conseils, beaucoup même. Je n'ai pas envie de commancer du mauvais pied.
J'ai télécharger miniGP, car virsual C coutait bcp trop cher. J'ai bien Borland C++ à dispo, mais personne l'utilse et j'aurais bien des problèmes avec les compilateurs.
Voila ou j'en suis. Maintenant, je me retrouve confronter au premier probleme: les libs. Je ne les connais pas !!! (normal). Ensuite, le deuxième problème est les initialisations spésifique à la GP. Les seul ignit que je connais c'est celles pour les microprosseurs, et j'ai eut des cours avec un prof pour capter. Donc la seul solution que je vois, c'est que des bonnes ames superguerrier me viennent en aide en m'envoyant des exemples tous Q. C'est pour moi la facon la plus pratique pour apprendre.

En résumé: Si vous accepter de m'aider, ce serais trop cool, car je suis très motivé !!!
Allez groupe faut s'entraider blabla Merci !!!
J'aime les porx !

2

quelle version de minigp32 as-tu téléchargé ?
il doit y avoir des exemples de codes dedans.

Dans le SDK officiel se trouvent pas mal d'exemples regroupant les principales fonctions de la GP ( accès à l'écran, entrée/sorties...)

Tu peux commencer par lire l'API :
http://www.epigp.com/witbe/SDK_2_1_x/Gp_SDK_2.1.5/GP_SDK_2_1_5.html

Et lire les tutos sur[url] www.gp32news.com[/url], pour bien réussir une compil avec le minigp32 wink

voilà, n'hésite pas à faire une recherche dans le forum, où d'autres conseils doivent être divulgués.

bon courage

smile
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3

et dit pekele le port de la sdl avec les fonction 3d continu ..???

4

J'ai la dergnière version.
Merci pour le lien, j'ai tout imprimé... ca va me faire un chti peux de lecture smile .
Au fait, une fois qu'on a crée un prog quelquonque en C, on le compile. Ensuite il va créé un .exe. Apres faut le transformer en .gxb . Est-ce l'extension lisible pour gp32 ??
J'aime les porx !

5

Ya aussi les fxe, gxb c'est possible mais c'est relou à lancer smile
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

6

nan c++bilder c'tes pas completmentd e la merde poru faire du C par contre c'ets pas du cross platform et le compilateur fait pas du ram dc oublie wink garde Gcc ou arm , perso c'ets gcc que j'emploie wink car jailme pas comment le code est affiché dans arm lol wink
Bonne chance , je te consielel la gdl situ veu commencé personelment, car il y a vite moyend 'arriver a qq chose de tres bien wink

7

OK c'est cool. Ces compilateurs gcc ou gdl, on peut les intégrer dans miniGP ?
J'aime les porx !

8

gdl c'est une librairie de devellopemnt pour les jeu et minigp32 est un environement graphique(mingw) pour gcc ( tu me corrige pékélé si je me trompe)

la gdl est dispo sur ce site : http://procvor.free.fr/gdl/
et tu peu sans probleme l'employer sur gcc suffit de mettre le directoy gdl dans ton porjet ainsi que le gdl.h wink
Ps passe sur irc si tu sais pas quoi faire et que tu te perd, chan #gp32news

9

Faut-il configurer qqch dans Visual MinGW--->Project--->Option--->Compiler ??
Car quand je fais built all il me bon cet erreur : *** target pattern contains `%´no Stop. Abort!
J'ai rien configurer dans Visual MinGW 0.43a.
J'aime les porx !

10

il faut que tu aille dans le dossier ou se situe ton projet , tu y trouvera un fichier makefile que tu devra editersmile

voila a quoi il devra ressmbler :

# Generated automatically by Visual-MinGW.
# http://visual-mingw.sourceforge.net/

CC = gcc
WRES = windres
DLLWRAP = dllwrap
CPPFLAGS =
LDBASEFLAGS = -Tlnkscript -lgpfont -lgpstdlib -lgpos -lgpgraphic -lgpstdio -lgpsound -lgpmem
INCDIRS = -I /minigp32/include/gpinclude
OPTIMIZ =
STRIP = -s

ifeq ($(MAKECMDGOALS),debug)
CFLAGS = $(INCDIRS) -g
LDFLAGS = $(LDBASEFLAGS)
else
CFLAGS = $(INCDIRS) $(OPTIMIZ)
LDFLAGS = $(STRIP) $(LDBASEFLAGS)
endif

SRCDIR = .
BINDIR = .
LIBDIRS = -L /minigp32/lib/gplib

%.o : %.rc
$(WRES) $(CPPFLAGS) $< $@

OBJS =\
gpmain.o\
gpstart.o

TARGET = $(BINDIR)[9]nom_du_projet.exe[/9]

# Targets
all: $(TARGET)

objcopy -O binary nom_du_projet.exe nom_du_projet.gxb

b2fxec nom_du_projet.gxb nom_du_projet.fxe

debug: $(TARGET)


cleanobjs:
rm -f $(OBJS)

cleanbin:
rm -f $(TARGET)

clean: cleanobjs cleanbin

# Dependency rules
$(TARGET): $(OBJS)
$(CC) -o $(BINDIR)\example3.exe $(OBJS) $(INCDIRS) $(LIBDIRS) $(LDFLAGS)


toute les lignes en dessous de cette partie devront etre efacceé (super faute, hein?)
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11

Oui, d'accord. Mais en quoi cela va m'aider a compiler en .fxe ou .gxb ? Car quand je build ya la fameuse erreur de mon poste précédent.
ps: Je n'ai jamais rien compiler avec ce prog, alors quand vous expliquer il faut vous imaginer un gros newB snail
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12

justement, tu compile une premiere fois, tu aura ton erreur, puis tu vas dans ton dossier et tu modifie le makefile pour qu'il ressemble exactement a celui ci.... et n'oublie po d'effacer les lignes en dessous de
$(CC) -o $(BINDIR)\example3.exe $(OBJS) $(INCDIRS) $(LIBDIRS) $(LDFLAGS) (c'est la derniere)

objcopy -O binary nom_du_projet.exe nom_du_projet.gxb
b2fxec nom_du_projet.gxb nom_du_projet.fxe
c'est ca qui va compiler ton FXE et GXB.
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13

ps: Je n'ai jamais rien compiler avec ce prog, alors quand vous expliquer il faut vous imaginer un gros newB

bah je pense po que tu soit newb au point de pas savoir faire un copier/coller.... ya rien de sorcier
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Nan mais surtout, il faut que tu fasses 1 'Build', et pas 1 'Rebuild All', parce que dans le dernier cas, il réecrit le fichier makefile, et rajoute toutes les lignes dont parle braindead à la fin du fichier, alors que c'est ces lignes qui sont à l'origine de tes messages d'erreur...

15

Oui, je viens d'en faire l'expérience... Mais dans l'énervement, j'ai mis le makefile en lecture seul, et ca a marché smile
Maintenant, je suis ok pour la compilation. Merci
J'aime les porx !

16

Quelqu'un aurait un prog ou un jeu en open source pour gp32 que je pourrais editer? Cela m'aiderais à me rendre compte de la complexité d'un programme.
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17

il y a des tonnes d'exemple sur la gdl sur le site de la GDL va y jeter un oeil wink

18

quan je fait build sou "visual-mingw.exe" il me donne une éreur "***missing separator. stop."

c quoi le probléme ? (dur dur détre un newB ! )
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19

erreur classique sous gcc avec l'emploi d'un makefile :
va à la ligne indiquée et fait une tabulation.
ça devrait rentrer dans l'ordre.
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20

Mr Pomme a dit: il y a des tonnes d'exemple sur la gdl sur le site de la GDL va y jeter un oeil


Oui, mais je voudrait voire des exemples plus complexe, comme un menu ou un pixel qui se déplace, comme ca je pourrai mieu me rendre compte de la difficulté.
Si qq d'autre connais ou a un petit prog avec des menu ou une interface graphique en open source, qu'il me contacte et n'hésite pas à me l'envoyer, ce serais bien cool wink
J'aime les porx !

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lol un mario c pas assez complexe pour toi ? grin

un menu ac gdl : draw_menu("new|load|option|reboot",64,32,32,&font8,"choose your destiny",1,0xAFE1,1,1) ;
et gdl est open source, cette fonction est ds menu.h

un pixel qui se deplace :

short x=30 ;
while(1)
{
clr_scr() ;
PutPixel(0xABCD,x,30) ;
if(x++ == 150) x=30 ;
flip_screen() ;
} ;
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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r0v43v a dit: lol un mario c pas assez complexe pour toi ?


Mario ??? OU CA ?
J'aime les porx !

23

lol t'ai dit d'aller voir sur le site de la GDL lol wink

24

Quelle est la différence entre les deux versions de minigp32 ?

25

mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

26

Ce serais possible qu'une bonne ame m'envoie l'exemple de ce mario qui se trouve sur http://procvor.free.fr/gdl/ . Car mon putain de proxy bloque le mot "free" N'est-ce pas une honte smile ?
[email]henzelin@netcourrier.com[/email]

Merci
J'aime les porx !

27

voila c fai
The End Of The Begining

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Trop cool merci !!!
J'aime les porx !

29

tu peut passer par la aussi : http://procvor.online.fr/gdl/ smile
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

30

Merci.

Il n'existerait pas aussi un tutorial pour configurer le compiler minigp32 ??? Car a chaque foix que je compile un exemple il y a des erreurs de libs (pourant j'ai choisis le bon folder), de make etc... Donc j'en ai tiré la conclusion logique (heureusement smile ) que je ne comprenais rien a rien au compiler ! Donc si vous connaissez des tutoriaux qui explique en détail, ce serais simpa de poster l'url .
merci !!!
J'aime les porx !