Ben voilà, j'ai qq connaissances en C et en ASM. Vu que j'ai la chance de faire un travail (électronicien) dans une école, j'ai pas mal de temps pour me perfectionner. J'ai acheté récemment une gp32 et téléchargé à peut près tout les progs existant. Vu que je suis un impassiant, les news de Gp32news ne me sufisent plus.... Alors, c'est de la que me viens l'idée de me lancer dans la prog avec ma gp32 comme support. Bien évidemment, je ne compte pas développer un moteur 3d plus puissant que ThunderZ, chaque chose en son temps

, mais au moin afficher du texte, puis des animation, etc... pour arriver a consevoir au moin un petit jeu basique (comme tous débutant).
Pour ce faire, j'aurais besoin de conseils, beaucoup même. Je n'ai pas envie de commancer du mauvais pied.
J'ai télécharger miniGP, car virsual C coutait bcp trop cher. J'ai bien Borland C++ à dispo, mais personne l'utilse et j'aurais bien des problèmes avec les compilateurs.
Voila ou j'en suis. Maintenant, je me retrouve confronter au premier probleme: les libs. Je ne les connais pas !!! (normal). Ensuite, le deuxième problème est les initialisations spésifique à la GP. Les seul ignit que je connais c'est celles pour les microprosseurs, et j'ai eut des cours avec un prof pour capter. Donc la seul solution que je vois, c'est que des bonnes ames

me viennent en aide en m'envoyant des exemples tous Q. C'est pour moi la facon la plus pratique pour apprendre.
En résumé: Si vous accepter de m'aider, ce serais trop cool, car je suis très motivé !!!
Allez

faut s'entraider

Merci !!!