1

pékélé et moi allons faire une nouvelle release pour minigp32: minigp32-2
On a tout simplement pris le cross compile Debian, avec le dev kit advance windows...
Hum cela a pas été trop dur ... mais cela permet:
d'utiliser gcc 3.2.2
d'utiliser le comilateur C++
en plus on vous mets les libs qui vont bien pour
compiler avec SDL, SDL image, SDL mixer ... lib provenant tout simplement
de SDL-GP32 cf http://sdl-gp32.sourceforge.net ...
Le tout sur windows.


Voilà ...

J.
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:*)

2

yahooooooooooooooooooo !!!!!
bravo !!!!!!!!!!!!
rotfl
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pixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


3

ca c une tres bonne nouvelle, vivement demain.
Merci a toi et a Pékélé aussi.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

4

génial!!!! merci de la part de tous les noobs en prog!!! top
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

5

YOUPI ! Mais Bille2 a fait le + gros du travail smile

Jai compilé avec succès plusieurs sources SDL.

Je prépare un tuto expliquant comment modifiée une source sdl pour la compiler pour la gp32.

alors les amis, commencez à télécharger votre jeux sdl préféré grin
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

6

Salut

Pourriez-vous poster le lien pour cette nouvelle release ?

Merci d'avance et bon courage à tous

7

voilà ...
http://unplugandplay.free.fr/minigp32-2.zip soit 14 Mo à télé-charger.

Dans la suite de l'idée rajouter quelques exemples, et surtout en attente de vos remarques.
Par contre free.fr met un peu de temps à répondre ce soir.

L'idée est aussi de faire 2 ou 3 paquets pour ceux qui n'ont pas un ADSL très rapide smile-

Comme il est assez tard, c'est vrai que j'e n'ai pas vérifié le contenu de l'archive, donc peut être surprise aux premiers essayeurs ?

Téléchargé et décompressé l'ensemble sous c;\minigp32
J.
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:*)

8

Salut, je viens de télécharger la dernière version de visual-miniGW 0.51a et j'ai quelques difficultés à le paramétrer pour qu'il fonctionne avec cette nouvel version de minigp32.

Y aurait-il quelqu'un qui la déja fait et qui pourrait me donner quelques explications ? smile


9

Moi ceque g fait c que g installer par dessus minigp32 1ere edition, je sais pas si c conseiller mais ca marche, par contre g pas tester les fonction SDL donc a voir...
Peace Unity Love et Having Fun!!!

10

smile

11

Je vais essayer :-)
Merci

12

Et pour ceux qui ont un internet lent, découpage en 3 paquets :

http://unplugandplay.free.fr/lib.zip
http://unplugandplay.free.fr/arm-agb-elf.zip
http://unplugandplay.free.fr/binInclude.zip

Téléchargez et décompressez l'ensemble sous c;\minigp32
J.
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:*)

13

le tuto arrive, je le compléterai par d'autres exemples plus tard.
Celà permettra aux plus pressés de ce mettre au travail de suite smile
et de régler les éventuels problèmes wink

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Bizarrement j'ai une erreur...

>make
Makefile:55: Makedepend: No such file or directory
arm-agb-elf-gcc -IC:\minigp32\include -IC:\minigp32\include\SDL -IC:\minigp32\include\libc-wrap -I. -O2 -mtune=arm920 -DGFXST -Wuninitialized -Wno-import -Wchar-subscripts -Wformat -Wimplicit-int -Wimplicit-function-declaration -Wmultichar -Wreturn-type -Wswitch -Wunused -Wuninitialized -Wsign-compare -msoft-float -mthumb-interwork -M gpstart.c sdltest.c > Makedepend
arm-agb-elf-gcc -IC:\minigp32\include -IC:\minigp32\include\SDL -IC:\minigp32\include\libc-wrap -I. -O2 -mtune=arm920 -DGFXST -Wuninitialized -Wno-import -Wchar-subscripts -Wformat -Wimplicit-int -Wimplicit-function-declaration -Wmultichar -Wreturn-type -Wswitch -Wunused -Wuninitialized -Wsign-compare -msoft-float -mthumb-interwork -c -o gpstart.o gpstart.c
arm-agb-elf-gcc -IC:\minigp32\include -IC:\minigp32\include\SDL -IC:\minigp32\include\libc-wrap -I. -O2 -mtune=arm920 -DGFXST -Wuninitialized -Wno-import -Wchar-subscripts -Wformat -Wimplicit-int -Wimplicit-function-declaration -Wmultichar -Wreturn-type -Wswitch -Wunused -Wuninitialized -Wsign-compare -msoft-float -mthumb-interwork -c -o sdltest.o sdltest.c
sdltest.c: In function `GpMain':
sdltest.c:53: warning: implicit declaration of function `puts'
sdltest.c:93: warning: implicit declaration of function `getchar'
arm-agb-elf-gcc -g -o sdltest.elf crt0.o gpstart.o sdltest.o -Tlnkscript user_init.o -nostartfiles -L../SDL -lSDL_image -lpng -lSDL_mixer -lSDL -lz -ljpeg -lgpmem -lgpos -lgpstdio -lgpstdlib -lgpsound -lm -lc -lgpgraphic -lgpfont
c:\MINIGP32\bin\..\lib\gcc-lib\arm-agb-elf\3.2.2\..\..\..\..\arm-agb-elf\bin\ld.exe: cannot find -lg
collect2: ld returned 1 exit status
c:\MINIGP32\bin\..\lib\gcc-lib\arm-agb-elf\3.2.2\..\..\..\..\arm-agb-elf\bin\ld.exe: cannot find -lg
make: *** [sdltest.elf] Error 1
>Exit code: 2

Pour les variables d'environnement, j'ai ajouté au cas où le "path" dans les variables utilisateurs et les variables système.
Mon rép Minigp32 se trouve à la racine... Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... sad
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15

pour l'erreur du makedepend, il suffit de recommencer la compil, et le fichier sera alors créé. Tu pourras ensuite le rajouter dans tes prochains projets.

et pour l'autre erreur c'est de ma faute, j'ai oublié de joindre une librairie nécessaire à la bonne compilation de ce projet : libg.a

je vais updater le package.

désolé, j'aurai dû faire ce tuto en période plus creuse.

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voilà, j'ai corrigé le tuto avec le lien vers la librairie manquante et la procédure pour l'installer.bonne compil !

ps : j'ai optimisé la démo de voxel, maintenant ça carbure grave grin
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Merci Pékélé, je vais tester tout ça !
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... grin
Effectivement, j'obtiens bien un .GXB et .FXE (entre autres),
mais apparement il me dit qu'il y a encore des soucis :

>make
Makefile:55: Makedepend: No such file or directory
arm-agb-elf-gcc -IC:\minigp32\include -IC:\minigp32\include\SDL -IC:\minigp32\include\libc-wrap -I. -O2 -mtune=arm920 -DGFXST -Wuninitialized -Wno-import -Wchar-subscripts -Wformat -Wimplicit-int -Wimplicit-function-declaration -Wmultichar -Wreturn-type -Wswitch -Wunused -Wuninitialized -Wsign-compare -msoft-float -mthumb-interwork -M gpstart.c sdltest.c > Makedepend
arm-agb-elf-gcc -IC:\minigp32\include -IC:\minigp32\include\SDL -IC:\minigp32\include\libc-wrap -I. -O2 -mtune=arm920 -DGFXST -Wuninitialized -Wno-import -Wchar-subscripts -Wformat -Wimplicit-int -Wimplicit-function-declaration -Wmultichar -Wreturn-type -Wswitch -Wunused -Wuninitialized -Wsign-compare -msoft-float -mthumb-interwork -c -o sdltest.o sdltest.c
sdltest.c: In function `GpMain':
sdltest.c:53: warning: implicit declaration of function `puts'
sdltest.c:93: warning: implicit declaration of function `getchar'
arm-agb-elf-gcc -g -o sdltest.elf crt0.o gpstart.o sdltest.o -Tlnkscript user_init.o -nostartfiles -L../SDL -lSDL_image -lpng -lSDL_mixer -lSDL -lz -ljpeg -lgpmem -lgpos -lgpstdio -lgpstdlib -lgpsound -lm -lc -lgpgraphic -lgpfont
arm-agb-elf-objcopy -O binary sdltest.elf sdltest.gxb
b2fxec sdltest.gxb sdltest.fxe

b2fxeC v0.2e - (c) 2002 Jouni 'Mr.Spiv' Korhonen

Crunching (0/938820)
Crunching (161280/938820)
Crunching (322560/938820)
Crunching (483840/938820)
Crunching (645120/938820)
Crunching (806400/938820)
Crunched 44.6% - total 519916 bytes
>Exit code: 0

Par contre je ne sais pas si c'est normal, mais le .FXE m'affiche vite fait un "SDL now"
en petit logo, et plante (je me retrouve dans la RAM, je suis avec le mutli-firmware).
C'est donc pour ça qu'à mon avis mon .FXE n'est pas bon... sick

J'ai quand même essayé de compiler le moteur voxel et ça me donne ça :

>make
make: *** No rule to make target `crt0.o', needed by `newvox.elf'. Stop.
>Exit code: 2
>make
make: *** No rule to make target `crt0.o', needed by `newvox.elf'. Stop.
>Exit code: 2
>make
Makefile:55: Makedepend: No such file or directory
arm-agb-elf-gcc -IC:\minigp32\include -IC:\minigp32\include\SDL -IC:\minigp32\include\libc-wrap -I. -O2 -mtune=arm920 -DGFXST -Wuninitialized -Wno-import -Wchar-subscripts -Wformat -Wimplicit-int -Wimplicit-function-declaration -Wmultichar -Wreturn-type -Wswitch -Wunused -Wuninitialized -Wsign-compare -msoft-float -mthumb-interwork -M gpstart.c newvox.c > Makedepend
make: *** Warning: File `Makedepend' has modification time in the future (2003-09-06 16:59:58 > 2003-09-06 16:59:56)
make: *** No rule to make target `crt0.o', needed by `newvox.elf'. Stop.
>Exit code: 2

Voila, voila... picol Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! wink
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19

pour sdltest ça me fait pareil grin

pour la démo ben il me semble que t'as dû oublier de mettre le fichier crt0.o dans ton rep de travail.
pour le Makedepend récupère celui de sdltest.
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20

C'est bon merci grin
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21

Il fallait bien lire le tuto grin

Si ça intéresse qqn, je pourrais poster la marche à suivre pour l'optimisation de la démo en voxel.
WWWAAAOOOUUUU !!!!! Comme ça va vite !!!! C'en est presque grisant !!! wink
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super les gas je suis pas utilisateur de minigp32 mais bravo quand meme vous fait du bon boulo sa le merite d etre dit
LE DIRE CELA EST BIEN LE FAIRE S EST ENCORE MIEUX :)

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Bonjour, excusez moi mais ou peut on se procurer ce tutorial ?
D'autre part je recherche des infos sur le coté hardware de la console (architecture) qu'elle est le proc, les coprocs, le mappage mémoire ...

Je viens de recevoir ma gp32 elle est vraiment génial grin

Merci d'avance :-)

24

www.gp32news.com Une des URLs à visiter Quotidiennement.
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25

je dirai même plus, à lire continuellement.
Sur le site de gp32news rend toi à la rubrique développment puis tutorial grin
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Merci bien :-)

27

Salut, je viens de compiler la demo newvox pas mal mais ça saccadait un peut, mais en mettant la clk speed 133 c'est pas mal eek

je vais maintenant essayer de changer la palette (plus difficile), sinon pour les sources je suis preneur

Bon code à tous :-)

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Pour l'optimisation y'a mieux que changer la fréquence du processeur.
J'ai tout simplement inclus une table trigonométrique précalculée.
ça suffit à améliorer grandement la vitesse.
Pour les septiques :
http://www.gp32news.com/gp32news/tutorials/gcc_win/tutoSDL/newvox.zip

restez bien appuyé dans une direction pour prendre de la vitesse.
Et bien sûr, c'est à tester sur la GP32 plutôt que l'émulateur.

Pour la palette j'ai fait choux blancs. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'y intéresser.
Si t'y arrive, je suis preneur grin
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29

Salut à tous pour la gestion de la palette c'est difficile si qq à des infos merci de faire un poste :-)

sinon un voici un source modifié en partie http://ironmonger.free.fr/gp32/ trouvé sur http://www.libsdl.org/projects/fire/
Mais tjrs des probs de palette mur

A+

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A bien y réfléchier, et puisque le source fonctionne sous Windows et aussi puisque les 64 premiers éléments de la palette sont théoriquement à gris, et que les 192 autres ne sont pas du tout utiliser, il s'agit certainement d'un BUG de la version béta de SDL

J'ai regarder le source de la gestion des palettes, il ya effectivement le define GP32_RBG24 qui pourrait être invalide ... Mmmm j'suis pas si fortiche en décalage à gauche (<<) ,cela me semble tout de même correct . A voir.
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