30

Je pense que c juste là pour pouvoir untilser un nombr de bit "rond" plus qu'autre chose, mais qu'en pratique, ce bit n'a aucune utilié
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

31

bon alors je pars 1 semaine, et personne n a trouve la solution...
et personne n a de these solide pour me contredire, je suis triste.
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32

lol
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(Marrant ton logo Slub smile )

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(j'allais le dire smile )

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-

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>>1 bit d'alpha qui ne sert a rien !
et pourquoi il est la si il sert a rien??

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parce que :
Slubman : Je pense que c juste là pour pouvoir untilser un nombr de bit "rond" plus qu'autre chose, mais qu'en pratique, ce bit n'a aucune utilié


smile

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et pourquoi il lui donnent un nom alors?? y auraient pu l'appeler bit qui sert a rien ou meme pas en parler...
et pi c'est bien ecrit sur la boite de ma gp : 65536 couleurs...

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oh GP les menteurs !!!! smile

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si il fallait croire tout se qui est marqué, on serait bien dans la merde ^^

comme le dit si bien Orion, il n'y a que 32768 couleurs en mode 16 bits. a savoir aussi que vous n'aurez rarement les bonne couleurs que les sources en bmp de vos image.

le dernier bit sert exactement a avoir un compte rond, et non comme beaucoup le dise a l'alpha blending, totalement faut.

ne cherchez pas midi a quatorze heure, y'a pas plus de 32768 couleurs sur gp32.


C'est quand meme un comble de poluer un forum juste pour une broutille sans importance.
travaillez en 8 bits, largement suffisant.
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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C'est quand meme un comble de poluer un forum juste pour une broutille sans importance. travaillez en 8 bits, largement suffisant.


Suivons le mouvement du FagEmul ne parlons pas, on risquerai de flooder.
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c'est ce que je dit depuis le début mais tous le monde veut faire sa propre théorie sur les couleurs....alors que, franchement, je vois pas l'interêt de rester 3 ans sur ce sujet là !

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mais tais toi, sinon t es pas IN
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>>j'ai toujours soutenu le 15bits, tout les autres vous avez perdu
c'est pas pasque tu le dis que c'est vrai...
je soutiens tjr que la gp a un vrai mode 16 bits, et franchement tes arguments sont bidons pour prouver le contraire..

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prend moi pour un con... bon ca m'amuse pas de parler aux murs... !kick aquafish

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t inquiete je suis avec toi Aquafish, je vois pas pourquoi on conterai les Alpha d un bitmap(donc 2D, et donc sans transparence si y a pas une autre couche en dessous) et pas celui de la GP32(que personne ne sait a quoi il sert d ailleurs). Ce petit bit pourrai tres bien servir a justement cree une pseudo transparence, tu le verifies si oui tu fais une transparence, dans ce cas il compte le petit bit.

Bref Aqua je suis de tout coeur avec toi. grin

Mais Orion je suis pas non plus contre toi, quoi ca je retourne ma veste happy
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Manoloben :
t inquiete je suis avec toi Aquafish, je vois pas pourquoi on conterai les Alpha d un bitmap(donc 2D, et donc sans transparence si y a pas une autre couche en dessous) et pas celui de la GP32(que personne ne sait a quoi il sert d ailleurs). Ce petit bit pourrai tres bien servir a justement cree une pseudo transparence, tu le verifies si oui tu fais une transparence, dans ce cas il compte le petit bit.

Bref Aqua je suis de tout coeur avec toi. grin

Mais Orion je suis pas non plus contre toi, quoi ca je retourne ma veste happy

Mais dans ce cas faut tout recoder, donc en l'état actuel des choses, il ne sert à rien et la gp reste un console avec un affichage de couleurs sur 15 bits sad
Plis fòs ba pengwen là !

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t inquiete je suis avec toi Aquafish, je vois pas pourquoi on conterai les Alpha d un bitmap(donc 2D, et donc sans transparence si y a pas une autre couche en dessous) et pas celui de la GP32(que personne ne sait a quoi il sert d ailleurs). Ce petit bit pourrai tres bien servir a justement cree une pseudo transparence, tu le verifies si oui tu fais une transparence, dans ce cas il compte le petit bit.

Bref Aqua je suis de tout coeur avec toi.
Mais Orion je suis pas non plus contre toi, quoi ca je retourne ma veste


il y a aucun pseudo transparance, le bit en plus sert seulement a embrouiller les esprits des gens.

C'est 15 bits et puis basta arrêter de chercher midi a quatorze heure, ca sert a rien !

Mon dieu, sur la boite il fait ecrit 65536 couleurs et elle ne fait que 32768 couleurs, hooo! quel malheur ! Les jeux vont être de la vrai merde là sans 32768 de plus ! Holala c'est la fin du monde !

vous me faite marrer.

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surtout que pour avoir du vrai alpha blending en 16bits sur gp32 , faut passer par les dma et compagnie ^__^
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Orion_
:
Manoloben :
t inquiete je suis avec toi Aquafish, je vois pas pourquoi on conterai les Alpha d un bitmap(donc 2D, et donc sans transparence si y a pas une autre couche en dessous) et pas celui de la GP32(que personne ne sait a quoi il sert d ailleurs). Ce petit bit pourrai tres bien servir a justement cree une pseudo transparence, tu le verifies si oui tu fais une transparence, dans ce cas il compte le petit bit.

nan mais va te cacher, et vite !!
un bitmap avec alpha affiché sur un fond noir ne sert a rien !
par definition l'alpha est une transparence pour voir a travers,
imagine, tu prend une vitre et tu la met sur un font noir, ça sert a rien tu voit toujours noir neutral
maintenant prend une vitre et met la devant un paysage, la ça sert tu voit a travers
c pareil, un bitmap affiché sous windows qui gere la transparence affichera un certain pourcentage de l'arrière plan qui ce trouve derrière le bitmap suivant sont canal alpha (exemple)
sur un ecran representé en mémoire il ne peut pas y avoir d'arrière plan, c completement evidant. donc "l'apha" ne sert a rien. (surtout un alpha 1bit, imagine, soit on voit, soit on vois pas, super pratique tritop)
stoo neutral


Moi faudrait que j aille me cache si j avais tord, la ce que je constate c est que tu sais pas lire ce que j ecris. happy
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