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Voila, je lance une nouvelle idée pour faire avancer le site!

Une rubrique témoignage à la suite de ceci:

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/modules.php

En fait je vous invite à faire un petit topo sur votre BX (j'en ai déjà quelques un que je vais mettre en ligne)
Petit topo c'est à dire petite histoire, les meilles souvenirs, le pire souvenir, le budget restauration si elle a été refaite, des photos avant/après...

Cela peut aussi concerner une BX que vous avez possedé par le passé, ce qui vous a marqué etc...

Vala smile

Merci de m'envoyer votre petite rédaction à bxworld@wanadoo.fr accompagné de quelques photos de la voiture. Les autos présentées dans le concours kilométrage seront réinsérées dans la rubrique "vos BX"

Alex top
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BXsiste chevronné!

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j'essayerai de te faire un petit texte (sans fautes grin) sur notre ancienne BX série 1 de base, un vrai calvaire, un tombeau roulant méme... mais tellement vivante love

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J'ai exactement eu la même idée (enfin c Greg qui me l'a donné) sad
Mais c pas grave wink
Merci de venir faire un tour sur mes sites:
Celui de l'AX:
http://www.citroax.net

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ça marque "désolé, module non activé", et dieu sait que j'en ai des topos à faire sur mes bx...

Par exemple, les pires souvenirs sont souvent à l'origine des souvenirs, mais je vous raconterais ça plus tard... Merci Citroen BX
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Laisse tomber pour bxworld chez la poste plus rien ne marche cry enfoiré de hacker!
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Alors je suis obligé de tout mettre là ?


Un des Plus mauvais souvenirs ...

19 juin 2002, 16h30, avec notre BX D, sur le chemin entre Colmar (Alsace) et Briançon (Hautes-Alpes), je m'arrètes à Bâle pour récupérer ma bien aimée. C'est pas ça le pire souvenir !

Et hop, en route pour Briançon où on doit se marier dans 2 jours. Le vin d'Alsace pour fêter ça est dans le coffre (je précise que le coffre est rempli de Riesling "cuvée prestige" qui est délicieux, soit dit en passant), le costume du marié sur la banquette arrière et les futurs mariés aux places avants sur une belle autoroute suisse (c'est le plus court pour effecteur le periple- tout de même 600 kms ...).
Tout à coup, une belle ampoule s'allume au tableau de bord (vous savez, cette ampoule en bas à droite du combiné : le moteur a un peu chaud ...). Connaissant quelques problèmes de chauffe depuis plusieurs mois, je me mets sur la pelouse (après la bande d'arrêt d'urgence, en suisse, il y a de la pelouse), pousse le chauffage à fond, et ouvre le capot.
Moteur brulant, et ventilos étéints ... Je mets en place le petit fil éléctrique pour shunter le thermocontact et les ventilateurs se mettent en route pour refroidir un radiateur déjà ...froid !
Après une petite réflexion, j'en déduis que ce satané radiateur est complètement bouché .

Une demi heure a passée depuis notre arrêt improvisé. J'imagine déjà les démarches pour pouvoir arriver à destination : faire venir une dépanneuse, un taxi, prendre un hotel, le train pour aller à lyon, puis de lyon à grenoble et enfin de grenoble à briançon. 2 jours ne suffiront jamais ! Et on ne pourra jamais emmener le vin avec nous (le coffre déborde de bouteilles ...), et un mariage sans vin, j'imagine pas !

Je prends maintenant une décision : on repart en BX et on verra bien jusqu'où on titine nous emmenera...
Voilà le tableau : 2 êtres désemparés sur les sièges avants, un coffre plein de vin, un moteur qui a un peu chaud (plein été, au soleil), le chauffage à fond dans le carrosse et que des routes de montagne devant nous jusqu'à destination.

Et bien nous sommes arrivés sans autre problème, mis à part une chaleur d'enfer dans l'habitacle malgré les vitres (4) ouvertes en grand, et une vitesse moyenne de 80 km.h en ligne droite.

"Voyage chaleureux, mariage heureux ..."

Pour la petite histoire, mon frangin est parti 12 heures après nous de Paris (j'ai eu le temps de lui demander d'emmener le radia que j'avais en rabe), et la BX roule toujours.
Le vin restant est rentré à Paris dans la voiture d'un copain qui a ... cassé son moteur sur l'autoroute avec le vin dans le coffre. C'est promis, je ne le transporte plus ce vin, je le bois sur place !

Bientôt , je vous raconterai comment sortir d'un mauvais pas après une bonne glissade incontrôlée sur la neige (toujours vers Briançon, faut que je me méfie de ce coin !!!)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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magnifique, on en redemande grin

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Un peu plus froid cette fois çi.

Un des pires souvenirs qui aurait pu se finir en catastrophe (pour ma femme, ma voiture et moi-même...)

Janvier 2003. On habitait depuis 3 ou 4 mois à Briançon (Serre-chevalier pour ceux qui connaissent) quand ma femme et moi sommes convoqué à 2 entretiens d'embauche à Paris le même jour (on était tous les 2 chomeurs à l'époque).
On décide de prendre la voiture jusqu'à Grenoble (110 km) puis le train jusqu'à Paris.
On est en plein hiver (début janvier), il neige, et on a le col du Lautaret à passer. Les chaines sont dans le coffre, ainsi qu'une petite pelle de camping (tiens, que fait-elle là ?)

J'avais gardé mes pneus "pluie" sur la voiture (je les déconseille sur la neige : pour accélérer, ils sont très bien, mais il n'y a plus personne quand on veut freiner !)
Les 30 premiers km se font très bien (je fais très attention aux freinages), puis vient, dans la descente, une fabuleuse épingle. En arrivant dessus, je me dis " je vais peut-être un peu vite là".
Le temps de réagir, la BX était plantée dans le bourelet de neige (quand le chasse neige passe, il pousse la neige sur les côtés, et il y avait à cet endroit au moins 3 m de neige en hauteur et en largeur). Arrêt plus doux qu'un freinage en me posant dans le bourelet.

Je me remets de mes émotions, et je passe la marche arrière pour repartir (on a un train à prendre tout de même, c'est fini les vacances) : les roues patinent et la voiture ne veux pas sortir de là. Bien entendu, aucune des voitures qui passent à 20 cm de mon PC AR ne s'arrète (pas même ce 4X4 qui avait perdu son PC AV et son aile récemment-dans le virage précédant je suppose...)

Je sors la pelle de camping et je commence à creuser la neige pour dégager les roues, mais rien ne change : la voiture s'est posée dans le bourelet et la neige compacte est venue s'engoufrer entre le moteur et le radiateur et entre le moteur et la tablier (je ne vous explique pas combien de m3 j'ai sorti à la pelle).
Je me resout à appeller l'assistance (c'est pratique parfois cette assurance), quand me vient une dernière idée : si je mets la position haute, ça change quoi ?
Tout : une fois en haut, et la marche arrière enclenchée, la voiture sort toute seule de se mauvais pas ... sans même patiner d'un 1/2 cm.
Je ne me suis pas laissé surprendre sur le reste de la route.
80 km plus loin, enfin arrivé à Grenoble, je soulève le capot pour vérifier que rien n'a souffert et je m'apperçois que le radiateur est complètement recouvert de neige : il y en a tellement eu lors de l'arrêt dans la congère qu'il en reste encore 80 km après la récolte.

Dans mon malheur, j'ai eu de la chance : je suis passé entre un panneau "virage dangereux" et un panneau indiquant que ça tourne (flèches bleues et blanches) : 10 cm de chaque côté. Même pas rayé un clignotant, malgré le fait qu'on voyait plus l'aile avant droite, compètement enfoncée dans le bourelet. La photo aurait été amusante ... Au retour, il y avait d'autres traces d'entrées dans ce bourelet (je ne sui spas le seul !)

Ces entretiens ont eu pour résultat que ma femme et moi-même avons été embauchés.
Encore merci à la BX D sans laquelle nous n'aurions pas pu rejoindre grenoble (elle est ou la position haute sur les peugeots ?) et trouver ces boulots ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Marrant ces histoires de vin ! smile

Moi ça c'est mal fini... (pour le vin...)

Aout 1999, je remonte de Nice avec ma TRD turbo et ma nana de l'époque, un cubi de 33 litres de Merlot succulent dans le coffre, moteur à donf tout du long, vitesse calée à 180 km/h (c'était avant l'ère sarko, où on pouvait encore faire un "paris marseille" à fond les manettes sans se faire arrèter...)

D'un coup, la préalerte s'allume. Bon, je lève le pieds, même si cette brave TRD turbo ne m'avait pas habituée à ça avant malgré tous mes précedents mauvais traitements...

Après un moment à me "trainer" à 140, la préalerte de température s'éteint.

Ok, àdonf à nouveau.

5 bornes plus loin : d'un coup orange, puis rouge et STOP d'allumé. On là je m'arrète.

bilan : une durite d'eau de l'échangeur huile/eau qui pisse de la vapeur. Rien pour réparer -> game over -> dépanneuse.

Après une demi journée passée en plein soleil, j'ai pu récuperer dans le petit garage qui n'avait pas la pièce de quoi faire une reparation de fortune avec le petit mécano, et la voiture est repartie.

Le vin quand à lui, n'avait pas supporté les 40 ° à l'ombre pendant toute l'après midi passée au garage, et avait tourné au vinaigre une fois arrivé. 33 litres qui passent à l'évier d'un coup, ça fait mal ! mourn

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Le meilleur souvenir : Dire à mes potes que la BX D a été flashée (ils n'en revenaient pas, et vous non plus j'imagine ..). Ma femme , en ville à 65 au lieu de 50 ...
Ces salauds de flics n'ont arrété qu'elle (alors qu'ils étaient 3 ou 4 à la même vitesse) : elle était la seule imatriculée en région parisienne et nous étions en Alsace ...

Un flash quand même en BX D, ça vous en bouche un coin, non ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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terrible vos aventure love
col du Lautaret, je connais...magnifique surtout en hiver love

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Mars 2000, avec 2 potes, on est allé jusqu'à St Malo, et on a mis ma TRD turbo sur un bateau de fret pour partir une semaine "a l'aventure" en Irelande.

On avait pas une thune, alors on avait prévu de dormir à la belle étoile. Et un de mes 2 copains avait dégoté une tente à laquelle il manquait la toile exterieure, celle qui est imperméable...

Evidemment, dès la première nuit ou on était tous les 3 allongés dans un champ, il s'est mis à tomber des cordes, et ça ne s'est pas arrèté du séjour.

On a donc fini tous les 3 dans la BX, mouillés, et frigorifiés.

Comme ça pendant 4 nuits, sauf la dernière ou un de mes 2 potes a pété un cable, et a décidé qu'il pleuve ou non de dormir dans la tente, qui avait donc le toit ouvert...

Avant ça bien sûr, tournée reglementaire des pubs de Galway, puis tard dans la nuit, on est sortis de la ville pour aller se poser dans un champs et planter la caisse et la tente.

Oh en pleine nuit on a trouvé un endroit génial, un grand "pré", ou on a pu rentrer la voiture et planter la tente. De l'herbe bien coupée... l'endroit vraiment idéal. smile

Le lendemain, vers 7 heures, on a été réveillés par l'entraineur d'une equipe de Rugby qui venaient faire un match... Ben oui en fait on avait pas vu la nuit et la bière aidant, mais on avait planté la tente et la BX à coté, en plein milieu d'un stade !

Ca s'est super bien terminé (sont sympas les Irlandais pour ça : ils savent ce que c'est que de faire la fête top ) car les rugbymens étaient tous pétés de rire en voyant nos tronches de déterrés, et notre stupéfaction de se retrouver là, en plein milieu d'un stade de foot au petit matin ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

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rotfl

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Mort de rire ton histoire Toto... grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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au départ écrit pour le topic "ça craint" de FA, je trouve que sous cette forme ça le fait bien, alors je le copie tel quel...

Arrivé il y a un an ou deux, avec ma GT...

Ca craint pas trop de revenir de vacances à la montagne, quand celles ci ont été bonnes...
Ca craint pas trop non plus d'arriver au péage, et de s'apercevoir en ouvrant sa fenètre que ça pue l'essence...
Ca craint par contre, quand en fait c'est ma bagnole qui pue l'essence...
Ca craint vraiment quand je me gare et que j'ouvre le capot, et que je vois à la louche 1/4 de litre d'essence qui bout sur le collecteur d'admission...
Ca craint pas de tout couper à temps, avant que ça prenne feu...
Ca craint de voir que c'est grave, parce que c'est un trou d'usinage du carbu qui pisse.
Ca craint d'être pile à 48 kms de la maison, hors assistance donc...
Ca craint de chercher partout le tube d'autojoint pour faire une réparation de fortune, et de se rappeler qu'on l'a oublié à la maison, sur l'établi...
Ca craint de toujours partir en déplacement avec suffisament d'outils dans le coffre pour déposer le moteur, et d'être bloqué pour un truc qui vaut trois fois rien et qu'on a pas pris avec soi.
Ca craint de pester contre son tube d'autojoint manquant à l'appel, et de commencer à se résoudre à appeler une dépanneuse...

Ca craint pas quand Mme Toto m'ayant entendu raler, sort de la voiture et me tend son chewing-gum en me demandant si par hasard ça irait...

Ca craint pas quand même si elle pige que dalle à la mécanique, Mme Toto a oublié d'être con, et a le sens pratique...

Ca craint plus du tout quand son chewing gum fait parfaitement l'affaire, et suffit largement à faire les 50 bornes restantes sans problème.

Elle craint pas du tout Mme Toto ! love
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

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rotfl
trop trop fort!

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Moi je n'ai pas gardé suffisemant mes BX pour avoir des mauvais souvenirs.
Mais je me rappelle être ârti pas loin de Briançon en vacances il y a deux ans avec la XM TD12 plus une remorque derrière.
J'étais allé à Vallouise puis à Puit Saint Vincent dans les Alpes de Hautes provences.
Comme je n'étais pas loin de l'italie j'ai donc décidé d'y faire un petit passage, d'autant plus que la remorque était au camping.
Arrivé en Italie (à Turin) je commence à allussiner car il n'y avait que des petites Fiat (Panda, Punto, Uno,...)
Au feu juste à côté de moi un jeune branleur qui fait ronfler sa mécanique, le feu passe vert et il part comme une furie.Je le suis avec du mal (ben oui la titine fait 1400kg quand même), le petit malin me gratte pas mal au début et commence à me regarder dans le rétroviseur en rigolant, je ne dis rien, je le suis toujours mais en me rapprochant peu à peu de lui (ben oui je suis lancé maintenant grin ).Puis, à ma grande surprise, on attaque une 2x2 voies à la sortie de la ville.Là je me dis "toi mon coco tu es cuit!!" et je commence à enclancher la suspenssion SPORT de ma voiture (ce qui me donne 20 chevaux de plus gni ), je déboite, arrive à sa hauteur, le regarde avec un grand sourire et mets la gomme en laissant une jolie fumée noire derrière le bonhomme devil .C'était le petit moment de plaisir.

En revanche en revenant de vacance j'ai trouvé que ma remorque commençais à se balancer de gauche à droite, je me dis "oula je vais ralentir", j'étais quand même lancé à 160km/h (j'étais préssé de rentrer car ma copine m'atendait, ah les femmes!!).
Je redescent ma vitesse à 130/140 et pas de changement, je me dis "bon je suis bien chargé donc çà doit être un peu normal" et bien non!!
2 minutes plutart je sens une grande secousse à l'arrière (comme si j'avais roulé sur quelque chose) accompagnée d'un "CLANG".
A ma grande stupéfaction je voie la roue gauche de ma remorque qui me double!!!!!!!
Je freine illico et me gare dans la bande d'urgence, vais rechercher ma roue 1km plus loin et vide ma remorque pour récupérer mon cric et mon croisillon (pourquoi je les ai ra,gés e, premier angry )
J'ai eu la frousse de ma vie mais j'ai été agréablement surpri aussi, la voiture n'a pas bougée, elle a tenue parfaitement le route!!!
En revanche je vous raconte pas la trouille pour remonter la roue (et bien la serrer!!) quand les voitures passent à grande vitesse tout prêt de vous!!
Je n'explique toujours pas porquoi ma voiture n'a pas glissé ce jour là mais c'est un de mes pires souvenirs.
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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eek bin ça t'aprendra à faire le con lol