Je viens de lire le test de Rygar mais je crois qu'il n'a pas compris ce jeu: option 2 sert aux boosts pour faire décoller....parce que le bouton B sert aux armes supplémentaires et que ces dernières sont selectionnables par Option 1, ce qui boucle la boucle des possibilités.
Graphismes splendides qui ne m'ont pas posé problème. Certe la Jeep qui surgit sur le bas coté est carrée mais on ne la voit que de l'arrière. L'helico Mi-24 Hind est bien à sa place et tout à fait reconnaissable, de même que les types de bateaux, les mines, les lance roquettes sur les îles...
Pourquoi a t-il fallu que la dernière mission soit si longue??? j'ai échoué en panne sèche devant la ligne d'arrivée à plusieurs reprises et du coup je n'ai jamais vu la séquence de fin
J'ai lu aussi dans un test d'époque que le jeu était ultra répétitif mais là encore les gars: lisez le manuel!!
En fait les différents types d'armes et les boosts offrent une palette de possibilités à utiliser à bon escient contre les bons types d'ennemis pour pouvoir passer sans encombre les niveaux.
La difficulté est bien dosée avec une progressivité linéaire (raréfaction de l'essence, introduction de types d'ennemis plus coriaces que les précédents)
Je n'ai jamais fait le décompte mais on doit en découdre face à plusieurs types de bateaux, des jetskis, des bancs de sable, des tireurs sur des ilôts, des troncs d'arbre, des helico de combat, des avions de chasse, des yacht, des jeeps, des ballons dirigeables...
Coté cargaison on a des abeilles tueuses et même un savant fou en cage!
Les nanas à l'arrivée sont marrantes et il faut souligner le niveau bonus à la fin de chaque stage ainsi que la boutique.
Au final une fois qu'on a compris le jeu il est largement plus diversifié que Road Blasters qui offre moins d'ennemis différents, n'a qu'une seule arrivée, n'a pas de niveau bonus, n'utilise pas les airs (seulement pour faire tomber des bonus sur la voiture) et traverse des paysages qui se ressemblent tous.