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Salut grin
Devant le peu de jeux utilisant l'écran tactile de la F-200, je me suis dit qu'il faudrait faire quelquechose, même petit, d'autant plus qu'il me semble qu'il existe quelquechose en SDL qui permet d'avoir une base pour développer un jeu tactile. J'ai récemment testé sur la DS de ma cousine un des mini-jeux Mario fournis avec Super Mario 64 et New Super Mario Bros. Je penses qu'il ne serait pas trop difficile de développer un équivalent pour GP2X, donc je décris un peu le jeu pour ceux qui ne le connaisse pas.

En haut et en bas de l'écran deux entrées. A gauche et à droite, deux zones, une rouge et une noire (ou n'importe en fait les couleurs). Des bombes rouges et noires entrent en jeu aléatoirement et régulièrement par les entrées. Elle se déplace ensuite dans l'écran mais ne rentre pas dans les zones. But du jeu : prendre et déplacer les bombes avec le stylet dans la zone de leur couleur. Un compteur compte le nombre de bombes bien placée et c'est le score. Le jeu s'arrête dès qu'une bombe reste trop longtemps (à calculer, quelque chose comme 10 secondes) en dehors sans être rangée, ou dès que il y a une erreur de couleur.

Voilà, je suis motivé pour faire les graphismes, par contre, je n'y connais rien en développement, donc je cherche quelqu'un prêt à programmer ça. Comme je le disais, je penses que c'est relativement simple de développer la base du jeu ... après, y'aura toujours des finitions, mais avoir un jeu tactile réellement jouable sur GP2X serait un vrai plus !

Quelqu'un est motivé ?
Nico(smos).
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Hop, je refais monter le sujet parceque je viens de faire des premiers tests pour les images. Voilà ce que ça pourrait donner.

Le fond du jeu :
Background.png

Les bombes noires en trois état (arrivée depuis peu, en train de brûler, et prête à exploser) :
Bomb-Black-1.png
Bomb-Black-2.png
Bomb-Black-3.png

Les bombes vertes en trois état :
Bomb-Green-1.png
Bomb-Green-2.png
Bomb-Green-3.png

Et pour finir, un petit écran de titre :
Title.png

Voilà, est-ce que quelqu'un serait intéressé pour développer ça avec moi ? De mon côté, je suis partant smile
Merci,
Nico.
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3

Salut,

Le développement de ce mini-jeu m'intéresse à titre de pratique du langage GLBasic...

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet.

François

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J'arrive pas à voir les images, hum mourn .

5

Ah oui, en effet, comme on a commencé hier, elles ont toutes été renommés pour les besoins du jeu.
Voilà les bombes et le fond du jeu.

bombs-40px.png

background.bmp

Nico.
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6

Après plus d'une semaine de travail acharné, ou presque, voilà une première version du jeu ! Le nom est "Bombs Panic" et cette première mouture numéroté 0.1 est totalement jouable ... bien que pas totalement terminée smile Pour tester, c'est par ici :
http://archive.gp2x.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,9,2572
Bombs%20Panic.PNG

Bien entendu, l'intérêt de sortir une pré-version comme ça est d'avoir votre retour. Qu'en pensez vous ? Niveau jouabilité ou graphisme ? A noter que plusieurs améliorations sont déjà prévues, et puis nous ouvriront prochainement un mini-site en parallèle, avec la possibilité de partager vos scores !

En tout cas, merci de nous faire part de vos avis, critiques, idées et suggestions.
Et bon jeu !
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7

Bonjour à tous

Quelques petites précisions concernant des améliorations prévues:
* amélioration visuelle (le contour des bombes est un peu trop crénelé. Problème d'alpha mode)
* gestion de niveaux avec difficulté croissante
* bombes de tailles diverses
* bonus qui se baladent à l'écran (c'est pour toi çà Nicosmos!)
* des musiques d'ambiance (Nicosmos?)
* des bruitages appropriés (explosion, minuterie qui s'accélère lorsqu'une bombe est sur le point d'exploser, etc... --> Nicosmos?)

Voilà donc pour les prochaines versions.

François

8

Sympa, faudrait juste que les bombes bougent moins quand elles sont prisent au stylet.

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Elles bougent? Que veux-tu dire par là?

(ma GP2X F200 est en retour SAV... donc je peux pas tester moi-même)

Merci

PS: j'ai mis en ligne une nouvelle version (0.2) avec deux améliorations:
* un écran Game Over affichant le score final et le temps de la partie
* Les bombes peuvent être petites (3 points), moyennes (2 points) ou larges (1 point)

La prochaine version 0.3 devrait avoir une gestion de "levels", pour mieux doser la difficulté (actuellement, le jeu est trop facile)

A bientôt

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je pense que c'est dû à la précision du stylet, quand on prends les bombes ça tremble, c'est pas trop génant mais bon smile

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Bonsoir,

Je vous annonce la disponibilité de la version 0.3.0
Cette version corrige deux bugs et introduit une première version du gestionnaire de niveau.

J'apprécierais vraiment un feedback sur le gestionnaire de niveau: dois-je augmenter la difficulté plus rapidement, où bien cela devient trop difficile trop rapidement?

Dans la prochaine version (0.4), nous introduirons un système de bonus.

D'avance merci pour votre aide.

François

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Bonjour à tous,

Nicosmos et moi-même sommes conscients que le jeu Bombs Panic pêche par manque d'ambiance musicale. Oui mais voilà, ni lui ni moi ne sommes vraiment doués en la matière. gol

C'est pourquoi, nous recherchons un compositeur de talent qui puisse créer des musiques entrainantes et originales et des bruitages appropriés susceptibles de donner au jeu une dimension nouvelle. Si quelqu'un parmi vous doté de ce talent rare et précieux est intéressé à se joindre à nous pour concrétiser ce jeu et en faire le plus grand hit intergalactique que la GP2X ait connu, et bien , il est le bien venu grin

A très bientôt j'espère!

13

Je n'ai aucun talent musical mais je soutait vous encourager wink
C'est bien de voir des jeux originaux top

Bonne chance à vous wink
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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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Pour moi ça devient trop difficile rapidement en tout cas du niveau 5/6 ou 6/7 la difficulté augmente trop rapidement.

Il faudrait aussi réduire le temp d'attente avant que les bombes apparaissent car je trouve que c'est un peu long des fois. Sinon c'est nickel. smile

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Ok, merci pour ce feedback... effectivement, maintenant que j'ai récupéré ma F200 (en SAV), je constate que la difficulté est plus grande sur GP2X que sur pc.

On va améliorer tout cela...

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depuis ma mise a jour du firmware 4.1.0 impossible de déplacer les bombes avec le stylet

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il semblerait que la mise à jour 4.1.0 supprime le support de l'ecran tactile pour les jeux l'utilisant (scummvm...)

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Ok, donc mise à jour à ne pas faire ! sad
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je confirme tous les jeux utilisant l'ecran tactile ne fonctionne pas avec cette mise a jour, en attente ...

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t'as essayé de recalibrer l'écran ?
apparemment il se pourrait que ça aide.. ou pas.. j'y crois pas trop quand même !
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Tout probleme a sa solution
Oeil de feu

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j'ai recalibrer l'écran mais rien n'a changer, l'écran tactile marche nickel sur le menu

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Ouaip ben j'y croyais po vraiment.. là on en est sûr !

Pour infos l'écran tactile a changé dans les dernières GP2X 200.. pis j'ai lu que le probleme de ce firmware était le changement du driver de l'écran..
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Tout probleme a sa solution
Oeil de feu

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y plus qu'a attendre que nos chere programmeur mettent a jour leur logiciel ^^

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Salut tout le monde...

Ces dernières semaines furent chargées (j'ai changé de boulot...) et je n'ai guère avancé sur Bomb Panic... Mais j'espère m'y remettre très bientôt...

Pour le problème d'écran tactile avec la version 4.1.0... je crains qu'il faille attendre que GLBasic soit mis à jour pour résoudre les problèmes...

PS: nous cherchons toujours un musicien de talent wink