Ouais ça c'est le truc classique : on profite qu'il y ait des difficultés dans le secteur pour dégraisser l'air de rien, même si soi même on n'est pas dans de grosses difficultés.
Dommage pour les gus qui se démènent pour la boîte ...
c'est parti :
- EA annule la création d'un studio à Vancouver
S'ils cherchaient à racheter Take TWO c'est qu'ils avaient un minimum de liquidités et que la santé de la boîte était plutôt correct. Nan, tu crois pas ?
et surtout, quand on annonce ça en parlant de ventes de fin d'année qui n'ont PAS encore eu lieu... c'est quand meme du foutage de gueule.
oui bien sur, mais ça reste des projections
si on en arrive à virer des gens sur des projections...
Ouais sauf que se profilent des ventes records en cette fin d'année, que EA est un éditeur majeur et fera partie de ceux qui vont en profiter, donc en prévision de possibles baisses en 2009, on commence à licencier ? alors que dans le même temps on fait des offres d'achat sur d'autres éditeurs ?
Donc dire, c'est la crise, on licencie alors que soi-même on n'est pas encore touché et qu'on ne le sera peut-être que peu, c'est de l'opportunisme.
Il me semble tout de même que le meilleur moyen pour limiter les effets de la crise reste la R&D donc pour eux de faire bosser une partie de leurs équipes sur les nouvelles licences à créer et autres. Les sims par ex, ça a été créé de toutes pièces et c'est maintenant une division à part entière chez EA. POur bosser sur les sims de demain, il faut des développeurs, non ?
natto Le 18/12/2008 à 01:03 (super les deductions a 2 balles)

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
c'est qu'ils n'en avaient pas alors ?
Ca c'est normal, vu les titres qu'ils avaient au 2e trimestre. Et le 2e va pas être mieux ^^
Mais ce qui est intéressant par rapport à ces futurs licenciements, c'est pas les pertes ou gains de ces derniers mois, mais l'état de la trésorerie global, faut avoir un angle de vue plus large.
Nova Le 21/12/2008 à 21:45 Honnetement, je pense que c'était prévu, oui.
L'idée était probablement d'acheter le nom et la renommée, garder quelques personnes talentueuses pour remplacer les leurs et virer le reste.
>>> [URL=
http://novaworld.canalblog.com/]Un ptit tour dans ma chambre ??[/URL] <<< En cours de remplissage :p
[b]-> Code Amis MarioKart : 06 87 98 47 83 29
-> Code Amis Animal Crossing : 42 52 87 32 56 89