1

Voilà, vous pouvez le trouver ici : http://www.snes9xgp.com02.com !

Bon jeu à tous! oui
Le plus gros risque serait de ne pas en prendre...

2

Apperement c'est sa dernière version sad
car : - And that's all folks! We thank you all for your support smile
et : - Final beta

et pourtant : - A little more speed

C'est dommage quand même !!
T3 member
TimeToTeam : A new generation of games for TI

3

ARGH ! j'espère qu'il publiera ses sources pour que qqn puisse continuer....
Bon je vais essayer cette nouvelle release.
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

4

Il va pas continuer à l'optimiser ?
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

5

ben apparement...Technic ne fait que rapporter ce que l'auteur écrit sur le site officiel dans les news......
J'espère que qqn sera motivé pour améliorer ce prog......

au fait, qqn pourrait expliquer comment fonctionne le mapping pour la config à 6 boutons...Quand je l'utilise jai l'impression qu'il me manque qqch. Merci
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6

c'est désolant si c la cas... tsss

combien déjà d'émus, prog sur GP32 développés , puis abandonnés au bout de deux ou trois versions ? mourn

7

c'est vrai sad
personnelement j'attendais avec impatience une nouvelle release de Pcegp.....
Mais bon les sources sont dispos.....Y'aura peut être myen d'améliorer le prog.

Il ne faut pas oublier que coder un ému ça prend du temps et qu'il peut y avoir de la lassitude qui s'ensuit ou l'envie de travailler sur autre chose...
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8

c vrai k ca c un truc k je capte pas, sur GP32 y a bcp de portages d'emus/jeuxPC mais y a pas grand chose ki aboutit au final, comme si l'auteur n'avait aucun echo des utilisateurs ou alors k la seule chose k'il sait faire c porter l'appli, par contre optimiser et ameliorer l'appli... pourtant c pas tres interessant de porter qqchose...

Su GBA c tt le contraire certains emu sont vraiment tres poussés (et ce ne sont pas des portages en generel), a la limite de la perfection comme par exemple pocketnes... c dommage k sur GP32 c pas pareil :/

ca saoule d'avoir des betas 0.xx !!

9

Je pense qu'en fait les développeurs veulent se prouver qu'ils sont capable de le faire.
Mais après, l'optimisation, ca devient plus chiant ou plus chaud et ils sont moins motivé car ils ont qd même fait le portage.

Le problème de reprendre les sources, c'est qu'il est très difficile de reprendre et de comprendre qqchose qu'on a pas fait soit-meme (même pour l'auteur après plusieurs mois) et d'autre part, d'apres l'auteur, pour vraiment augmenter la vitesse, il faudrait "write a program from scratch" c'est-à-dire en gros, tout recoder !!

Donc, sauf si un génie ou un coddeur motivé passe par là, ca va etre chaud...
T3 member
TimeToTeam : A new generation of games for TI

10

Argh ! sad

Bon alors y'a plus qu'à attendre un autre portage d'un autre ému SNES....Il parait qu'il y en aurait un autre en chantier ?
Où alors attendre la prochaine génération de génie du coding grin
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11

Je viens de recevoir un mail d'intellecto. Voilà ce qu'il dit :

" The reason that I won't work on snes9xgp anymore is because I have
maxed out
the performance capabilities of the gp32. There is nothing more I could
do
to increase the performance."

Et bien, je ne pensais pas qu'on en était à ce point là.
En tout cas Nous connaissons maintenant la raison de son arrêt....
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12

Personnellement, je ne pense pas que se soit les perf de la gp32 qui ont ete atteinte mais les siennes.

Intellecto a fait du bon boulot, seulement il a pas pu optimiser a fond, mais ne vous en faites pas ya d'autres emu snes en cours, encore non released, mais qui vont prendre la releve smile
Yenaphe point info

13

heu il raconte n'importe quoi là, personne ne s'en est rendu compte ?
comment il peut dire qu'il est arrivé au max des possibilités de la console, alors que l'ému n'a pas été écrit spécifiquement pour la GP32 ?

roll

14

oauis faudrait qu'il commance par sortir une version 1 pour commencer à dire, ça.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

15

Je ne fais que rapporter ce qu'il m'a écrit....
Effectivement, il a peut être atteint ses limites. Quant à celles de la GP32, je ne me rend pas bien compte.....Alors je me fie à vos dires....De toute façon pour les autres émus SNES, l'optimisation se posera aussi. J'espère qu'on aura un ému capable de faire fonctionner les rom à 100 % avec le son.

Mais dis nous yenaphe, tu sais si une release d'un de ces fameux ému est pour bientot ? smile
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16

pour tout te dire pekele, y'en a 2 autres en realisation, l'un a un stage tres peu avance pour laisser le temps a Intellecto de faire le sien, ca evite la concurrance, et un autre dont l'auteur veut rester anonyme pour le moment et qu'il ne l'a pas release pour laisser le temps decider si la version d'Intellecto etait satisfaisante.

Le second risque d'arriver plutot rapidement.
Yenaphe point info

17

bon je croise les doigts smile

18

Je comprends parfaitement qu'Intellecto a atteinds les limites de la GP32 mourn
Ce que je comprends helas moins c'est qu'il arrete sans distribuer les sources !tsss
En effet si lui est désormais incapable d'optimiser plus cette emu d'autres coders aurai pu le faire avancer!

Mais ce qui est clair c'est que pour une machine 16bits il vaut mieux coder l'emu de A à Z (plus simple a optimiser) plutot que de faire un portage !oui

Pour ma part je me laisserai bien tenter par un portage d'un emu ... mais bien loin d'une machine 16bits bang, hélas je m'y connais pas assez ...sad
Si quelqu'un d'experience voudrai m'aider ca serai sympa! bang

19

Merci yenaphe pour ses infos.
Je vais donc attendre avant de rejouer à Flashback smile

Intellecto a été plutôt rapide pour faire son port.
Espérons que les challengers feront de même

Pour les sources il m'a dit qu'il c'était expliqué dans le readme.txt accompagnant le .fxe
Personnelment j'ai pas trop capté.

Sinon jai en projet de porter un petit ému pour me faire la main, mais je manque cruellment de temps. Je n'y connais rien du tout...Mais j'ai trouvé des gars prêt à m'aider, notament ceux qui on téjà fait des émus.
Tu peu contacter Omsk ( PCEGP), il est français , sinon y'a RlYEH ( fMSX, fNES ).

Bon je retourne coder pour l'ADIC grin
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20

c'est une putain d'étoile filante, snes9Xgp quand même... sad

vite développé, vite lâché ! sad

malgré tout, c'est encourageant de voir à quel vitesse un ému peut avancer quand même... comparons la première release et la dernière !! eek
avatar
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !

21

Ben faudrait faire pression pour qu'il distribue les sources !

Elle donne quoi cette dernière release sinon ?

Sinon je crois pas qu'il ait poussé la gp32 à fond... Surtout avec
un port d'un ému pour PC souvent pas vraiment optimisé... Et puis,
on peut la faire tourner à 133 mhz la console... Là il l'utilise
en 66 seulement ?

Et puis je croyais qu'il devait réécrire tout le moteur graphique en
asm ? C'est fait ?

Enfin voilà, je suis persuadé qu'on peut faire infiniment mieux,
mais j'apprécie déjà bcp la contribution d'intellecto...

22

oui il me semble qu'il voulait pas aller jusqu'à 133 MHZ et rester en 66 MHz, comment peut il dire qu'il l'a poussée à fond dans ce cas encore ? roll

23

Je crois que la dernière version est en 133....Mais je peux me tromper....

Je ne pense pas que l'obliger à mettre ses sources en ligne soient une bonne solution. Il fait ce qu'il veut. toutefois, je suppose qu'il accepterait de donner ses sources à un développeur prêt à continuer.

Donc, tant qu'il n'ya pas qqn d'intéresser et de capable, ça sert à rien de faire pression.

Sinon, je ne crois pas qu'il est réécrit le moteur graphique en ASM. Puis qu'il dit dans le read me qu'il faudrait réécrire le tout.....

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24

on parle bocou de cette histoire de derniere version mai moins des avis sur cette derniere version. Alors, ca donne koa ???? Avec un frameskip, c jouable ???
sinon, klk1 peut-il s'occuper de mailer intelecto pour ki mette en ligne une version 133 mhz de son emulateur en plus de celle la ? alez siouplait, chui nul en anglai je v me planter y va rien piger ...

25

Je trouve que c'est jouable....néammoins, celà dépend des roms que tu utilises, certaines étants + gourmandes que d'autres et ce n'est pas que fonction de leur taille.

Avec un haut frameskip et sans son, on peut jouer.
Même comme ça , on n'atteint pas la vitesse originale de la machine.

Je n'ai essayé que peu de jeux....
Chrono trigger est jouable mais les sauvegardes n'ont pas l'air de fontionner.sad

Comme je l'ai déjà dit cet émulateur est bien comme l'était d'autre à son stade...
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26

super mario est jouable...dbz non....
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

27

Pour Chrono Trigger, les sauvegardes marchent mais bisarement
en fait, il faut sauvegarder 2 fois et il ne conserver que la 1ere...
T3 member
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28

WOW ! Merci du tuyau !
Je vais pouvoir m'y metre sérieusement smile
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29

Bon, j'ai 2 questions, ne repondent que ceux qui sont SUR de leur réponse:

L'emu tourne a 133 ou 66 mhz?
L'ému a t il été entierement recodé en asm?

30

Pour la fréquence, j'ai envoyé un mail à l'auteur de l'ému.
J'attends qu'il me réponde.....

Sinon, je dirai que l'ému n'a pas été recodé en ASM.

Je renouvelle ma question par rapport à la config 6 bouttons.
Lorsque jappuie sur select dans un jeu, je passe en mapping "2" mais les boutons n'ont pas l'air de réagir.
Est-ce que chez vous les 6 bouttons fonctionnent ? et si oui, comment vous les configurer.
merci

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