1

-

2

Ah, tu vises directement un boulot pourri?

Et si avec ton expérience de dév loin d'être dégueu, tu trouvas un poste sympa dans le jv ou le dév intéressant, genre embarqué, genre qui comprend qu'on fout pas des malloc et du js partout? non? pas envisageable?

3

O_o (./1) :
voila, j'arrête le développement de jeux vidéo rétro de manière "professionnelle", parceque c'est pas tenable, l'édition physique coute beaucoup trop cher, les gens ce plaigne parfois du prix et de la qualité, donc jusqu'à maintenant j'ai fait mon maximum pour faire ce que je pouvais de mieux, mais la c'est fini, je n'arrive pas a en vivre, en 4 ans, même lors de ma meilleurs année j'arrivais même pas à un smic, et actuellement avec les charges plein pot (25% ) j'arrive à a peine plus qu'un RSA.
donc je vais faire comme tout le monde, un bon petit boulot alimentaire bien pourris et si il me reste du temps libre je ferais mes projets, de manière amateur comme avant, ça sera peut être pas du jeux vidéo d'ailleurs, et de toute façon, même si s'en est, ça sera pas forcement fini, et de toute façon plus du tout en édition physique ou l'investissement financier et logistique est trop important.
en attendant, mon stock de jeux produit est toujours la et il est toujours en vente sur mon site (jusqu'à épuisement du dit stock)
http://orionsoft.free.fr

merci quand même à tout ceux qui m'ont soutenu dans mon aventure smile

Au titre de ton topic, j'ai cru que tu arrêtais le dev rétro tout court, donc je suis rassuré en lisant ton post.
Bon courage pour la suite "comme tout le monde" smile


squalyl (./2) :
Ah, tu vises directement un boulot pourri?

pencil Des boulots avec des CPU rikiki et de la mémoire partagée sans malloc, ça existe encore smile
Mais si tu veux être dégouté à vie de la programmation, alors je te conseille de trouver un boulot de dev front end, jv ou même web grin
avatar
Appartiens à l'Unification Ultime !

Exec "4e444e750000"

4

pencil : bravo d'avoir essayé, bon courage pour la suite, et tu devrais vraiment essayer d'utiliser l'expérience acquise pour trouver un job qui t'intéresse smile
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

5

Yep, c'est pas rien smile
avatar

6

Bravo en tout cas pour les projets menés Orion.
J'imagine bien que vivre professionnellement du retro ça ne doit pas être évident. Surtout seul ?

En tout cas j'espère qu'on reverra de nouvelles prods de ta part sur consoles retro et que tu trouveras un job qui te plait (si si ça existe).

Bonne continuation
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

7

Pas grand chose à ajouter de plus que ce qui a déjà été dit, mais chapeau pour avoir tenu 4 ans, non seulement c'est loin d'être négligeable mais en plus je pense aussi que ça peut apporter beaucoup de crédit à qui saura comprendre ce que cette aventure a impliqué comme engagement personnel smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

8

Bravo et bonne continuation !
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

9

Orion, t'as jamais pensé a passer la torche ? En partageant tes connaissances.
J'imagine bien que ça te démoralise un poil que certaines personnes n'apprécient pas tes efforts à leur juste valeur mais c'est surtout qu'ils n"ont pas conscience de ce que sont ces efforts.
Documenter la production d'un jeu de A à Z de façon didactique (pour que mêmes ceux qui se plaignent arrivent à suivre) dans un livre pourrait valoir le détour, que ça prenne le le temps qu'il faudra pour perpétrer l'engouement pour le développement retro.
Enfin je dis ça car je n'ai rien vu en dehors de de la doc' anglophone pour aider un débutant à se lancer et en général avec de l'assembleur dont les bases sont soient survolées soit beaucoup trop détaillées dès le début.

10

C'est pas que ce soit une mauvaise idée, mais t'as une idée de la masse de boulot que ça représente de rédiger un truc comme ça ? ^^

(et puis il faut savoir "bien" rédiger, ce n'est pas donné à tout le monde)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

11

Triste d apprendre la nouvelle.

Au moins tu aura essayé et je pense que tu n as pas de regret à avoir. Il n'y a rien de pire de ne pas essayer et de s'en mordre les doigts toute sa vie en se disant " et si..."

Tu as eu l'audace de vouloir te lancer la dedans et je t en félicite!

Maintenant je pense que ce n'est pas du tout évident de vivre du developpement en retro gaming. Tu es doué je suis sur, tu as fait de bons jeux sur lesquels je me suis amusé.

La vie réserve parfois des surprises. Donc je dirai qu'il ne faut jamais dire jamais wink

12

Zerosquare (./10) :
C'est pas que ce soit une mauvaise idée, mais t'as une idée de la masse de boulot que ça représente de rédiger un truc comme ça ? ^^

(et puis il faut savoir "bien" rédiger, ce n'est pas donné à tout le monde)
Je sais que c'est une masse impressionnante d'où le "temps qu'il faudra".
Ces machines ont des années et pourtant des gens comme lui continuent de vouloir coder dessus, j'imagine que dans des années ce sera toujours vrai sauf si les connaissances sont perdues ou mal partagées.
Pour la rédaction oui ce n'est pas évident mais on parle d'une communauté qui je suis sûr viendra aider et qui sait, cela pourrait lancer d'autres personnes dans le mouvement.
Enfin bon, c'est qu'une idée que personnellement je supporterais si une campagne de financement participatif existait par exemple.
Sauf que ces dernières nécessitent de suivre une feuille de route stricte et que Orion ne pourra peut être pas se permettre. La rédaction sur temps libre est donc sûrement la meilleure méthode, que ça prenne 5 ans ou plus importe peu si au final rien n'est perdu.

Ça me fait penser à tout ces bouquin d'interview de Pix'n love, on est toujours content d'en apprendre plus sur les dev de nos vieux jeux, surtout les anecdotes qui ont amené le produit que nous avons utilisé.
Savoir comment ça fonctionne et comment en créer un sois-même est l'étape ultime. Orion a eu l’énergie de le faire mais ce n'est plus le cas désormais (tout du moins plus autant d’énergie) pourtant d'autres ont peut être cette énergie sans s'en rendre compte. Heureusement ce ne serait pas aussi absurde que de taper des listing bourrés de data pour un jeu Amstrad, j'avais l'énergie pour ça il y a 25 ans ce qui me fait penser que même dans 5 ou 10 ans ont aura des adolescents prêt à passer du temps à comprendre l'assembleur du Z80 de la Gameboy par exemple.

Après je parle d'un livre car il faut bien qu'un tel boulot rapporte quelque chose mais ça pourrait aussi bien être qu'une page web et plus tard une version premium imprimée le succès aidant, toujours pour que le travail soit récompensé.

13

zikzak (./12) :
Zerosquare (./10) :
C'est pas que ce soit une mauvaise idée, mais t'as une idée de la masse de boulot que ça représente de rédiger un truc comme ça ? ^^

(et puis il faut savoir "bien" rédiger, ce n'est pas donné à tout le monde)
Je sais que c'est une masse impressionnante d'où le "temps qu'il faudra".
Ces machines ont des années et pourtant des gens comme lui continuent de vouloir coder dessus, j'imagine que dans des années ce sera toujours vrai sauf si les connaissances sont perdues ou mal partagées.
Pour la rédaction oui ce n'est pas évident mais on parle d'une communauté qui je suis sûr viendra aider et qui sait, cela pourrait lancer d'autres personnes dans le mouvement.
Enfin bon, c'est qu'une idée que personnellement je supporterais si une campagne de financement participatif existait par exemple.
Sauf que ces dernières nécessitent de suivre une feuille de route stricte et que Orion ne pourra peut être pas se permettre. La rédaction sur temps libre est donc sûrement la meilleure méthode, que ça prenne 5 ans ou plus importe peu si au final rien n'est perdu.

Ça me fait penser à tout ces bouquin d'interview de Pix'n love, on est toujours content d'en apprendre plus sur les dev de nos vieux jeux, surtout les anecdotes qui ont amené le produit que nous avons utilisé.
Savoir comment ça fonctionne et comment en créer un sois-même est l'étape ultime. Orion a eu l’énergie de le faire mais ce n'est plus le cas désormais (tout du moins plus autant d’énergie) pourtant d'autres ont peut être cette énergie sans s'en rendre compte. Heureusement ce ne serait pas aussi absurde que de taper des listing bourrés de data pour un jeu Amstrad, j'avais l'énergie pour ça il y a 25 ans ce qui me fait penser que même dans 5 ou 10 ans ont aura des adolescents prêt à passer du temps à comprendre l'assembleur du Z80 de la Gameboy par exemple.

Après je parle d'un livre car il faut bien qu'un tel boulot rapporte quelque chose mais ça pourrait aussi bien être qu'une page web et plus tard une version premium imprimée le succès aidant, toujours pour que le travail soit récompensé.

Pas mal ça le livre collaboratif, genre avec les sources sur Github et le contenu qui grandit peitt à petit. Après c'est plus de taff que dev des jeux à mon sens donc ça risque d'être compliqué. Par contre je lirai avec plaisir une ITW d'Orion sur Pix n' love!
avatar
"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches Meilleur smiley = #helico# Obligatory XKCD

14

Un peu comme ce que fait BFG sur Youtube ?

Carnets de dev = https://m.youtube.com/playlist?list=PLWxwRSOzEfLSbJ9xKhAYKE30GkQ8_54nu

Jeu développe = https://m.youtube.com/playlist?list=PLWxwRSOzEfLRgkJAXdS_Nwabwwy1tMNJa

Et différentes vidéos wip...
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

15

Oui exactement tel qu'il le fait mais en vidéo c'est assez difficile à suivre en fait. Une forme textuelle pose beaucoup moins de problèmes. Je suis peut etre trop rétro sinon ^_^

16

J'arrive avec un peu de retard. Et dans l'ordre :
- Félicitations pour ta ténacité, OrionSoft a produit de très bons titres (rien qu'Elansar suffit à se faire une idée sur la qualité du travail produit)
- Ne regrettes rien, ce que tu as fait, peu de personne en sont capables et je suis sûr que tu pourras le faire valoir pour tes prochaines expériences
- Tu partiras peut être sur de l'alimentaire mais tous les jobs dans l'informatique ne sont pas à ce point pourris... ton expérience (et l'image d'Orionsoft, il faut garder à l'esprit que les geeks qui achètent du rétrogaming sont souvent des quadras qui ont des postes clés) peut te servir de faire valoir.
- J'espère que tu pourras continuer à développer des productions homebrew, j'ai souvent eu l'impression que tu te sousestimais, tu produis des trucs à mille lieues de ce que la plupart des autres dév homebrew produisent (genre moi je produis de la merde à coté de toi)
- Sans aller jusqu'à écrire un bouquin, je connais un éditeur d'un magasine qui s'appelle revival et qui sera peut être intéressé par un article/une interview wink


(edit : en fait, à la relecture, l'ordre n' pas d'importance)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca