30

Allez un petit Tuto pour faire ses images en convertissant la palette avec Photoshop wink (sous PSP ça doit etre le même principe)

1: récupérer un fond windsup par exemple (sur le site de avseth par exemple wink http://www.gepe32.fr.st/ )

2: ouvrir l'image sous toshop

3: allez dans Image/Mode/Table de couleurs/

1pal.jpg

4:On vois ici la palette par defaut de la GP32 , l'enregistrer au format *.ACT ou *.PAL sous gppal.act par exemple wink puis "clic OK" ou pal.rar voici le fichier directement smile

2pal.jpg

5:Ouvrir votre image , et allez dans Image/Mode/Couleurs Indexées/

3pal.jpg

6:Là dans le menu déroulant Palette, choisissez "Autre" et allez chercher votre fichier gppal.act en cliquant sur "charger" et ensuite "ok" et "ok" encore smile

4pal.jpg

Voilà votre image est convertie reste plus qu'a "l'enregistrer sous..." au format bmp 8bits/pixel
et la convertir avec GP32converter de edorul et c'est good http://www.ifrance.com/edorul/gp32/

5pal.jpg


PS: moi j'ai toujours mon fichier gppal.act pour le réutiliser plus tard donc l'éffacez pas wink
avatarspace reporter

31

ON ke trouve où GP32converter ?

LAF ! ! ... !
avatar"Je peux pas vous faire le cris du tube de colle." Dixi premier CD de Naheulbeuk

Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]

32

Ici.
Cool ton ton petit tuto JimSifu et ... merci pour la pub. wink

33

de rien avseth j'aime bien ton site donc je vais pas me priver pour en faire un peu de pub wink
avatarspace reporter

34

Merci sa fait toujours plaisir. smile

35

Wow!!!

Merci pour cette excellent tuto top

Tout est parfait maintenant. smile

36

Salut Grincheux.

Dit ton environnement de dévellopement GP32 on peux l'installer sur une vlé USB ?
Cela me serais utille pour pouvoir programmer sur n'importe quelle machine (la mienne perso, celle de ma femme ou une de mon boulot.).

LAF ! ! ... !
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Génial, un pong oui
avatar"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

38

GPConverter doit etre dispo sur le site gp32x, il me semble.

Sinon pour l'env. de dev, ca depend comment Grincheux développe. Style perso j'utilise ARM SDT, et il faut installer le logiciel proprement pour pouvoir l'utiliser.

39

ac les fct de blit de gp, on ne peut afficher que des images multiples de 4, ou toute les tailles, mais ac un buffer lui multiple de 4 complété par des 0 ??

40

r043v :
ac les fct de blit de gp, on ne peut afficher que des images multiples de 4, ou toute les tailles, mais ac un buffer lui multiple de 4 complété par des 0 ??

si je me souviens bien des galeres que j'ai eues.
Toutes les tailles.
le buffer est une suite de colonnes dont le nombre de pixel pour chacune est multiple de 4 (c'est meme le meme nombre de pixels pour chaque colonne, bien sur, sinon elle a une forme bizarre ton image).
Buffer complete par des zeros ou n'importe quoi (je sais plus si c'est au debut ou a la fin de la colonne)
Faut indiquer la vraie taille de la colonne dans les parametres de blt (et pas le multiple de 4)

En gros une image de 15 lignes et 13 colonnes fera un buffer de 16*13 octets (13 colonnes de 4 blocs de 32 bits, donc de 16 pixels)

Tout ca c'est pour le blit 8bits (les images avec palette). Je sais pas ce qui se passe en 16bits.


Je me demande si le premier pixel du buffer n'est pas en bas a gauche (par contre pour les coord x/y qu'on passe en parametres, l'origine est en haut a gauche). Tu fais vite fait quelques tests, tu devrais retrouver ce qui se passe exactement.

41

ok merci :-D

> Tu fais vite fait quelques tests, tu devrais retrouver ce qui se passe exactement.
ouais mais g pas envi ca fait tres longtemps que je m'en suis plus servi de ces fct :P
et faudrais que je remodifie les header des lib gp pour pouvoir y avoir acces neutral

je v voir le buffer que sort le convertisseur d'edorul

merci

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j'essaye de me mettre a la prog gp32, donc je me suis intéréssé a ce tuto:
probleme, les liens sont morts,
j'ai réussi a trouver gp32converter,
mais pas devkitarm, du moins celui pour gba, mais je suis pas sur que ca convienne...

si qqn peut me l'envoyer par mail ou tout simplement me donner un lien...

merci d'avance

cellimo@yahoo.fr

43

mais le tuto n'est pas finit, non ?
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44

non le tuto n'est pas complet au dernières nouvelles.

LAF ! ! ... !
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Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]

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dommage ...
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heu nan je l'ai jamais fini ^^ grin

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Tu pense le finir?tongue

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heu... je pense pas, il y a la sortie de sdl je pense que la tout le monde peut programme maintenant sur gp32, il y a des tonnes de tuto sur sdl

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et au fait ce mystèrieux "Files" ? c'en est ou grincheux? grin
avatarBreak on through to the other side

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De quoi tu parle?

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de rien ... au fait, Megaman sur GP tu sais pas ou on peut le télécharger ?

parceque le lien sur GP32EU marche pô http://www.gp32eu.com/games.php?jeu_base=10
l'archive est endomagée !
et on peut plus le dl sur gp32france non plus !
sad pauvre GP !
avatarBreak on through to the other side

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C'est juste une "mod" pour BOR non?

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non, c'était un jeu à part entière !
avatarBreak on through to the other side

54

eeeehhhhhhhhh
quelqu'un pourrait il s'interesser a mon probleme ????

lol nan mais franchement grin

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La reponse qui ne sert a rien : google

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cellimo :
j'essaye de me mettre a la prog gp32, donc je me suis intéréssé a ce tuto:
probleme, les liens sont morts,
j'ai réussi a trouver gp32converter,
mais pas devkitarm, du moins celui pour gba, mais je suis pas sur que ca convienne...

si qqn peut me l'envoyer par mail ou tout simplement me donner un lien...

merci d'avance

cellimo@yahoo.fr


Grincheux, te le dit, le développement en SDL ! y'a pleins de tutos !
tiens, un lien : http://sdl-gp32.sourceforge.net/
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57

Pour installer devkitARM pour coder pour la GP32 tu peux lire mon tuto à cette addresse: http://www.nekanium.com/gp32/docs.htm(voir Gamepark SDK Setup)

Oankali.