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Voila question super importante pour moi car je digere tres mal le C++, donc je voudrais savoir sil était possible de développer des jeux pour gp32 avec Blitz3D qui est donc un compilateur avec du basic et je trouve tres simple d'utilisation pour pouvoir faire des petits jeux sympas sans trop se prendre la tete!!
Neo-Geo Powaa!

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Je ne crois pas. Attends qu'un dev passe sur le tpic il te diras grin
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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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surtout que sur chaque forum ya une fonction recherche smile qui est bien utile parfois
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space reporter

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Le C++ sur gp32, ca doit etre jouable (jamais essaye vu que l'interet est bien faible. Programmer objet une console aux capacites limitees dont on essaye de tirer le max de la puissance... hum hum hum)
Sinon comme autre langage, il doit aussi y avoir fenix (?), un langage amateur qu'ont l'air d'apprecier certains espagnols. ca doit trainer sur www.gp32spain.com
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

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franchement, c'est si complique que ca le C ?
Il doit y avoir maxi 20 ou 30 mots cles.
La grammaire est toute conne.

Si tu connais n'importe quel langage ou tu appelles des fonctions (avec des arguments), ou il y a des tableaux et des boucles for, tu passes au C les doigts dans les nez.

Allez a l'arrache les mots cles de tete:
type: int / double / char / float / unsigned / long / void (le dernier c'est un faux type, c'est le type "rien" ou "n'importe quoi")
commandes: for / while / do / switch / case / break / return / malloc & free (les deux derniers pour l'allocation et la liberation de la memoire, ce ne sont meme pas des mots cles mais des fonctions externes, mais en gros on peux les inclure)
l'etoile (*) est utilise pour les tableaux (=pointeur en langage complique, ca recouvre plus que des tableaux) et la fonction principale porte habituellement le nom "main" (sauf pour la gp32 mais c'est un detail)
Et pour l'inclusion de fichiers, les commandes du linker (un sous produit du compilateur) #include / #ifdef / #define / #endif

En gros 20 mots a savoir utiliser.

Le programme est ecrit dans un ou plusieurs fichiers a l'extension .C (accompagne parfois de fichiers .H) et le tout se compile en ligne de commande en tapant simplement "make" quand tout est bien configure.
Le pouvoir aux loutres !!!
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Heu lol !
Ben moi qui veux me lancer dans un jeu cela me motive moyen là !
C'est surtout la partie " ...et le tout se compile en ligne de commande en tapant simplement "make" quand tout est bien configure. " qui me perturbe !
J'ai tentez une foit de me lancer dans la prog en C mais impossible de compiler.
Enfin je vait tenter le tuto de casse brique.

LAF ! ! ... !

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"Je peux pas vous faire le cris du tube de colle." Dixi premier CD de Naheulbeuk

Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]

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OK sa laisse perplexe tout sa lol!

Mais si admettons que je faisais mon jeu avec blitz3d.
Apres et ce que je peux le prendre dans le language C, faire un petit programme en C pour dire tu vas lancer tel jeu en blitz???
Vous voyez ce que je veux dire??
Neo-Geo Powaa!

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LAF :
Heu lol !
Ben moi qui veux me lancer dans un jeu cela me motive moyen là !
C'est surtout la partie " ...et le tout se compile en ligne de commande en tapant simplement "make" quand tout est bien configure. " qui me perturbe !
J'ai tentez une foit de me lancer dans la prog en C mais impossible de compiler.
Enfin je vait tenter le tuto de casse brique.

LAF ! ! ... !

C'est vrai que si a la base, t'as une installation pourrie du compilateur, ca va pas aider.
Je sens qu'il va falloir que je fasse un tutorial "comment installer le C pour GP32 a la yaouank" mais je suis pas sur que ca ait enormement de succes vu que les debutants ils preferent une install en un clic et une compilation en cliquant sur un gros bouton.
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
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Leorio :
OK sa laisse perplexe tout sa lol!

Mais si admettons que je faisais mon jeu avec blitz3d.
Apres et ce que je peux le prendre dans le language C, faire un petit programme en C pour dire tu vas lancer tel jeu en blitz???
Vous voyez ce que je veux dire??

Bah non. faut que tu te tapes tout ton jeu en C. Et vu qu'en C il n'y a pas des masses de commandes a la base (cf. ma petite liste au dessus), t'es oblige d'utilise des bibliotheques externes. Pour la 2D vraiment de base t'as au moins le SDK gp32, si tu veux t'attaquer a la 3D, je crois que tu devrais essayer d'aller jeter un coup d'oeil a la bibliotheque yeti3d.

EDIT: et vu que t'as l'air de vraiment pas y connaitre grand chose, je crois que tu t'attaques a un projet trop complique pour commencer (je parle de programmer un jeu 3D sur gp32).
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Bon alors lol c'est pas parce que ya 3d dans blitz que je veux programmer tout en 3d. Je vous signale qu'avec ce logiciel cest tout aussi simple de faire un jeu 3d que 2d! Donc je parlais genre faire des shoots et tout , des ptits jeux en 2d car la prog est vraiment simple!
Neo-Geo Powaa!

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on peut sembler mechant... mais c'est qu'on n'a pas envie que tu te lances dans un truc super complique et que tu sois degoute de devoir abandonner plus tard quand tu verras que t'y arrives pas.
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