1

Héhé, on dirait une pub smile
M’enfin, c’est pour la bonne cause smile

Bon c'est juste pour dire à ceux à qui ça peut intéresser que je me suis enfin décidé à préparer 2 petits tutoriels pour expliquer une façon simple d'installer l'SDK de Gamepark. Vous les trouverez sur mon site: http://www.nekanium.com/gp32/docs.htm
Le premier tuto c'est pour installer devkitARM avec les libs de Gamepark en incluant les libs 16 bits.
Le deuxième tuto c'est pour installer les libs de Gamepark pour Windows sous VC++ 6 ou VC++ .NET. Ça devrais aussi fonctionner avec la version Express qui est gratuite. Il faudrait que quelqu’un essaye pour confirmer.

Plus d’excuses pour pas programmer parce qu’on n’a pas réussi à installer les libs 16 bits, ou qu’on ne peut pas débogger correctement.

J’ai aussi commencé à rédiger une FAQ. Si quelqu’un a des questions avec les réponses au sujet de la programmation avec l’SDK de Gamepark, qu’il me le dise.

Au fait, les tutos sont en anglais et la FAQ aussi, si quelqu’un veut traduire, aucun problème smile.

Oankali.

2

Trés bonne idée Oankali smile
En plus ils sont trés claire (mais hélas en anglais tongue)
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

3

Et voilà j'été super content, enfin j'alais pouvoir me lancer dans la prog GP32
Mais voilà je suis tombé sur cette phrase :
Oankali :...

Au fait, les tutos sont en anglais et la FAQ aussi, si quelqu’un veut traduire, aucun problème smile.

Oankali.



Et là plouf du coup plus envie !
Un truc que je comprndrais jamais c'est les Français qui font des site ou des document en anglais !
Ils aiment pas le français où quoi !

LAF ! ! ... !
avatar
"Je peux pas vous faire le cris du tube de colle." Dixi premier CD de Naheulbeuk

Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]

4

LAF :
Un truc que je comprndrais jamais c'est les Français qui font des site ou des document en anglais !
Ils aiment pas le français où quoi !

LAF ! ! ... !


Et ouais, moi non plus. Ils sont fous ces gaulois!!!
Par contre moi, un andorran qui parle catalan à la maison et au boulo, espagnol avec certains membres de ma famille, et français seulement avec 3 membres de ma famille, je ne me sent pas très gaulois.

Quand j'ai mis en place le site, je me suis posé la question: catalan, espagnol, français, anglais ou multilingue?
Je me suis dit que le catalan serait le plus correct puisque c'est la langue officielle de mon pays. Mais à qui ça servirait?
Le multilingue, j'ai tout de suite dit non, trop de boulo et pas assez de temps. Je pense que c'est suffisant que mes jeux le soient. Rien que la traduction de la documentation des jeux, c'est pas mal de travail. Et pour Pyramids il y a même la légende qui est traduite.
J'été vraiment pas chaud pour faire la même chose pour mon site.
Alors, même si ça me fait râler moi-même parce que c'est la langue que je domine le moins, j'ai décidé de tout faire en anglais. L'intérêt étant que la grande majorité puisse en profiter.

Désolé pour les autres. J'espère qu'ils comprendront.
Par contre, si quelqu'un veut m'aider et traduire les tuto. Aucun problème. Je suis ouvert à toutes les propositions.

Oankali.

5

Pour les fainéants et ceux qui n'ont pas choisi l'anglais comme seconde langue, j'ai traduit les tutos.
Plus d'excuses maintenant!!!

Par contre si quelqu'un pouvait vérifier que tous les libellés en gras du point 5 du Tutorial 1 sont corrects, ça serait vachement sympa. C'est que mon Windows est en espagnol et j'ai aucune idée de si la traduction est correcte.
Merci d'avance.

Oankali.

6

Je viens de regarde vite fait les tuto , j'ai une petite question qui m'interroge ca compile tes programmes meme sous Visual Studio car j'avais essaye avec la methode du SDK mais ca ne cree aucun fichier pour mettre sur la console... donc est que ca cree un fichier pour la gp ?

Sinon la meilleur solution pour faire du C++ ????

7

Je n'ai pas essayé le C++ avec le SDK de Gamepark, mais il parait qu'il y a pas mal de problèmes. En tout cas lorsqu'on compile avec GCC (devkitARM, DevKitAdv, MiniGp32...). Mais il parait que sous ADS, ça fonctionne parfaitement.

Chaque tuto est pour compiler pour un seule plateforme:
Le premier tuto pour installer devikitARM et son SDK pour compiler pour la GP32.
Le deuxième pour installer le SDK pour VC++ et compiler pour Windows.

Comme je l'explique dans le deuxième tuto, en principe il est possible de compiler pour la GP32 à travers de VC++. Dans ce cas VC ne compilerait pas, ce serait juste un IDE qui appellerait le compilo adéquat, en l'occurrence GCC, pour générer l'exécutable pour la GP32.
Le problème c'est que je n'y suis pas arrivé, n'étant pas un surdoué de la configuration de VC.

J'espère avoir répondu a la question qui t'a interrogé. tongue

Oankali.

8

Alors LAF ça avance?
La traduc je l'ai faite pour toi, alors maintenant il faudrait pas trainer, hein? fouet

9

Heu !!!
Ben en fait là heu je manque de motivation !
Et puis j'ai le Jtag qui est plus urgent (pense a ce pauvre drumaster privé de GP32 depuis 3 semaines) donc je préfére me motiver sur ça plutot que sur la prog !

LAF ! ! ... !
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"Je peux pas vous faire le cris du tube de colle." Dixi premier CD de Naheulbeuk

Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]

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Bonne chance les gars

11

haliway :
Bonne chance les gars



confus