magiceyes :
Au fait, t'à déjà touché à cet OS ou développé sur du temps réel ?
Perso le temps réel est mon métier, et je n'ai pas aussi peur que toi du point de vue de la performance de ce genre de systèmes.
Mais comme tu le dis si bien, la question est différente sur GP2X qui est un système beaucoup plus réduit, et surtout, fermé: le matériel en place est prédéterminé, ça simplifie énormément la répartition des ressources et le calibrement du système d'exploitation.
Pour la problématique de l'utilisation asynchrone, je pense que les solutions sont multiples:
- utilisation du second proc comme coproc graphique, avec communication par interruptions. Simple à gérer, peu d'interférences entre les deux coeurs, gain variable selon le rapport entre la charge graphique et la charge "autre"
- utilisation d'un OS multithreadé. Linux devrait déjà l'être. Au pire faudrait en écrire un autre. Je n'ai pas regardé les datasheets des deux coeurs, sont-ils binairement compatibles ?
Sinon, je ne vois pas le côté hérétique de la non portabilité. On veut être performant ou on ne l'est pas. Et si même des OS peuvent-être portables (en changeant une 20aine de lignes de code assembleur parfois seulement), pourquoi pas des apps ? Suffit d'être rigoureux en les écrivant
Sinon le test mémoire a l'air de prouver qu'on peut bien compter sur le deuxième proc pour gagner pas mal de perfs
