120

En l'occurence pour le plantage mentionné plus haut, ça venait probablement de piles un peu faiblardes happy
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

121

Pour les plantage SD, c'est pas forcéments la GP qui put, mais la SD elle même....

SUr mùon zaurus la SD plantait tout le temps(si j'écrivais des paquets trop gros dessus genre 20Mo...) y a des gros problèmes sur les sd je trouve, c'est le format le plus meridques de carte de stockage qui existe...ils aurais du mettre un CF
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

122

Chez moi, les grosses roms ne marchent pas sad décidément.....

Lors du chargement de la rom, j'obtiens :
Loading GFX : out of memory

J'ai compilé dumpgfx sans pb sous mon mac.
Ensuite je le lance. J'ai un message d'avertissement :

dumpgfx(265) malloc: *** Deallocation of a pointer not malloced: 0xbffff8fe; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug

Mais j'obtiens quand même un .gfx ( 30 Mo )
Est-ce là le pb ? Je jetterai un oeil aux sources mais pourtant la compilation se passe très bien.

La suite c'est que je mette le .gfx avec le .zip complet ou bien le .zip avec des dummies, le résultat est le même sad

Une idée ?

ps : cet ému est vraiment d'enfer ! Bravo et bon boulot Pepone !
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

123

Au fait pepone j'ai lu sur ton forum que quelqu'un avait ecrit un prog qui convertissait les drivers de kawak en romrc utilisables par gngeo (Si mes souvenir sont bons mad )
Sinon je suis en train de regrouper toutes les roms qui fonctionnent avec ou sans patch donc ....

124

Pékélé :
Chez moi, les grosses roms ne marchent pas sad décidément.....

Lors du chargement de la rom, j'obtiens :
Loading GFX : out of memory

J'ai compilé dumpgfx sans pb sous mon mac.
Ensuite je le lance. J'ai un message d'avertissement :

dumpgfx(265) malloc: *** Deallocation of a pointer not malloced: 0xbffff8fe; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug

Mais j'obtiens quand même un .gfx ( 30 Mo )
Est-ce là le pb ? Je jetterai un oeil aux sources mais pourtant la compilation se passe très bien.

La suite c'est que je mette le .gfx avec le .zip complet ou bien le .zip avec des dummies, le résultat est le même sad

Une idée ?

ps : cet ému est vraiment d'enfer ! Bravo et bon boulot Pepone !

Et bien en fait, même si il compile correctement sur mac, dumpgfx ne fonctionne pas. Ceci est surement du au fait que l'on genere des données sur un machine du type bigendian pour une machine littleendian.
Il faut que je me penche sur le probleme, mais n'ayant pas de mac, il faut que je fasse cela à l'aveugle.

125

Badxil :
Au fait pepone j'ai lu sur ton forum que quelqu'un avait ecrit un prog qui convertissait les drivers de kawak en romrc utilisables par gngeo (Si mes souvenir sont bons mad )
Sinon je suis en train de regrouper toutes les roms qui fonctionnent avec ou sans patch donc ....

Les sources de l'outils sont ici:
http://m.peponas.free.fr/gngeo/download/dat2gn.c

126

Merci Pepone, bon je vais voir de mon côté ce que je peux faire. Je ne suis pas très calé en adressage mémoire mais je vais regarder un peu sur le net. On se tient au courant et n'hésite pas à m'envoyer des bêtas du dumpgfx mac smile
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
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127

Merci je vai tester tout ca sinon juste comme ca j'ai lu que metal slug 4 passait mais freezait comme le 3 et le 5 apparement, mais metal slug 4 n'est pas supporté par dumpgfx a la base ????
Donc si qlq'un a le romrc qu'il le post wink

128

Nouvelle version de dispo:
http://m.peponas.free.fr/gngeo/download/gngeo2x_0.6.9.zip
http://m.peponas.free.fr/gngeo/download/gngeo-0.6.9.tar.gz

cette version ajoute le support des derniers universal bios (v2.2).
Pour pouvoir l'utiliser, il vous faut uni-bios.rom dans le repertoire gngeo/roms de votre sd
Vous devez aussi editer le fichier gngeorc et modifier la variable system pour y mettre unibios.

Ha oui, autre chose, dans les versions precedentes kof 99 ne marchais pas (peutêtre d'autre kof d'ailleur...)
Maintenant c'est ok smile

129

pepone :
Ha oui, autre chose, dans les versions precedentes kof 99 ne marchais pas (peutêtre d'autre kof d'ailleur...)
Maintenant c'est ok smile.gif


effectivement, je pensais que c'était dû au manque de mémoire, mais... dès que je répare le dossier bugué, je teste à alove

concernant les SD dites "merdiques", j'utilise la mienne comme clef USB (avec un adaptateur) sur PC et je n'ai jamais eu de problème (sandisk 512), donc bon ...
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windjammer marche nickel héhéhé
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Thanks Taliaferro thanks Barks

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pepone :
cette version ajoute le support des derniers universal bios (v2.2).
Pour pouvoir l'utiliser, il vous faut uni-bios.rom dans le repertoire gngeo/roms de votre sd
Vous devez aussi editer le fichier gngeorc et modifier la variable system pour y mettre unibios.



Ké ?

Euh on fait comment pour cette histoire de variable ? lol :$
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@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

132

Il suffit d'editer le fichier conf/gngeorc (qui resemble plus ou moins à un fichier .ini) et de chercher la variable "system"
Par default elle doit être sur arcade, il faut changer ca par unibios.

Sinon, tu peux renommer uni-bios.rom par sp-s2.sp1 (dans le cas ou tu n'as rien touché au gngeorc)

133

pepone mon ami

peux tu faire une version pour les gogole de l'informatique parceque je ne comprends rien de rien a ton truc

est ce possible de faire une version comme pour la pcengine stp

si tu me fais ca je te promets je fais un don sur paypal merci

je t'en pris tu me fais baver avec ton emulateur

134

ya rien de compliquer petite ile demande ce que tu veu je te repondrai le plus précisement possible smile
Edit j'oubliai est-ce que garou necessite toujours qu'on remplace garoup par garou
Sinon apparement plusieurs Kof fonctionnent maintenant

135

va falloir tester tous ca...du KOF ca me botte!

136

bon voila j'ai mi a jour les infos sur le wiki wink

137

gonzothi :
va falloir tester tous ca...du KOF ca me botte!

pas oublier de mettre a jour le wiki wink

138

Si quelqu'un pouvait uploader ou m'envoyer par mail (cocomaserati@gmail.com) une vidéo montrant un ou deux bons jeux tourner avec le son sur cet ému, je lui serai éternellement reconnaissant ! calin
Merci !

139

kof96 tourne tres bien (sans son) mais pour envoyer des combos avec ce pad , ah ah ah c'est la zerm totale smile

Astuce: Vous pouvez gratter du temps machine en passant la restitution du son de 22050hz a 11025hz.
J'ai "l'impression" qu'on y gagne mais faudrait me confirmer ca.

Question: Une fois une rom dumpée on doit pouvoir extraires les roms xxxxx.cx du zip pour gagner de la place. Mais j'me retrouve avec "romset non valide". Faut creer des fichiers fictifs de 1ko ?

140

Va falloir plancher sur la création d'un adaptateur entre la GP2X et le véritable Pad NeoGeo ^^ par le port "com" par exemple smile. Y a plus qu'a brancher sur la TV, et c'est comme a la maison smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

141

pepone tu compte mettre des optimisations ASM dans ton emulateur?

142

tibool :
Va falloir plancher sur la création d'un adaptateur en la GP2X et le véritable Pad NeoGeo ^^ par le port com par exemple smile. Y a plus qu'a brancher sur la TV, et c'est comme a la maison smile

en parlant de sortie TV quelqu'n la teste avec sortie tv cet emulateur ? ca permetrait de mettre a jour la liste de compatibilit sortie TV sur le wiki grin

143

http://prepacom3.free.fr/gp2x/garou.MOV
http://prepacom3.free.fr/gp2x/ng.MOV

Ce sont des vidéos que j'ai faites mais sans le son embarrassed
Avec le son c'est tout de suite beaucoup plus lent sad

Merci Pepone wink
Je vais tester la nouvelle version alors !!!

Par contre, pour Garou y a des zones noires dans les décors !!! Mais bon c'est très très trèèèèèèès jouables grin
Un bonheur wink
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@originalfei
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144

blondin :
kof96 tourne tres bien (sans son) mais pour envoyer des combos avec ce pad , ah ah ah c'est la zerm totale smile

Astuce: Vous pouvez gratter du temps machine en passant la restitution du son de 22050hz a 11025hz.
J'ai "l'impression" qu'on y gagne mais faudrait me confirmer ca.

Question: Une fois une rom dumpée on doit pouvoir extraires les roms xxxxx.cx du zip pour gagner de la place. Mais j'me retrouve avec "romset non valide". Faut creer des fichiers fictifs de 1ko ?

J'me suis foiré dans mon explication wink
En fait il ne faut pas vraiment virer ces fichiers mais les remplacer par des fichiers vides.

145

Yod4z :
pepone tu compte mettre des optimisations ASM dans ton emulateur?

Il y en à dejas. J'utilise en particulier Cyclone.
J'ai aussi ecris certaine routine graphique en asm, mais je suis un peu debutant en assembleur arm, donc il y à surement des optim encore possible.
Le son, lui, n'est pas vraiment optimisé.

146

Badxil :

Edit j'oubliai est-ce que garou necessite toujours qu'on remplace garoup par garou

Normalement, non. Mais il faudra surement suprimer l'eventuel fichier garoup.nv qui pourrais se trouver dans le repertoire conf.

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Fei :
Par contre, pour Garou y a des zones noires dans les décors !!! Mais bon c'est très très trèèèèèèès jouables grin
Un bonheur wink

Je pense que tu utilise la premiere version 0.6.8 qui contenait un bug. Tu ne devrais plus l'avoir avec la 0.6.9

148

Oui je vais justement tester cette version ^^

Merci grin
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@originalfei
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149

ha pinaise merci pour cette soluce car ca prenait vraiment de la place le dump plus le zip.. grin ma carte est toute petite lol 128 mo grin
Et la po de tune poru avoir une plus grosse.. et je viens de claquer 16€ pour des energizer 2500mah smile

Enfin merci grace a toi, pepone, j'ai pu découvrir Metal Slug, le 1 je crois, avec du son mais ca rame un peu quand meme smile
Sinon sans son.. c bon 60 smile

Ce que je trouverai nickel, c'est bien sur le son wink mais aussi la possibilité de le désactiver depuis un menu comme dans squidgesnes.. quit a lui pomper un bout de code grin

Continue je taime lol wink
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Oeil de feu

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Question j'ai lu que certaines personnes utilisait metal slug 4 mais je croi qu'il n'est pas referencé dans le romrc (dite moi si je mu trompé wink )