1

avatarMind the gap ?

2

Sommaire - Article Suivant

Evolution de notre contrée


La région :

Nous sommes enfin bien implantés sur notre continent ! En effet, nous possédons déjà cinq villes, toutes reliées par un réseau routier.
Notre contrée est principalement entourée de mer : nous avons des frontières maritimes à l'ouest, au nord et au sud. A l'est, on observe deux frontières terrestres : l'une avec 1BC, l'autre avec les féodaux. Ces deux dernières restent petites, et laissent une place à un développement futur ...
Se trouvent également sur notre territoire, trois ressources : du fer, de l'encens et du tabac !
Par ailleurs, un colon est en place, prêt à fonder une sixième ville ! (cf. Choix pour la prochaine ville). Notre territoire, malgré les frontières imposées, soit par les côtes, soit par les équipes adverses, continue donc son expansion. Il reste soudé, avec des villes assez proches, et des routes rapidement créées.

Les villes :

La producion de nos villes est principalement militaire : épéistes gaulois, lancier à Badb ... Ce qui est normal, puisque nous sommes en situation de guerre (cf. Article Suivant ) !
Le coracle, en construction à Armagh, nous permettra de faire une exploration plus précise des côtes de notre continent.
Un temple est également en construction à Angus, pour gérer son mécontentement. (cf. Mairie d'Angus).
En outre, nous recherchons actuellement la République pour pouvoir changer notre régime prochainement.
avatarMind the gap ?

3

Article Précédent - Sommaire - Article Suivant

Guerre et paix


Unités terrestres :

Comme dit ci-dessus, les villes ont orienté leur production vers une voie militaire : épéistes gaulois, lanciers.
En effet, la guerre contre les féodaux (Sumer) perdure et les renforts sont nécessaires sur le front.
Au niveau du front (autour de Médine), on observe une "guerre de positions" : en effet, nos lanciers stationnent dans ces parages, et bloquent ainsi l'accès aux deux collines et à la ressource en blé. Deux unités par cases occupées, soient six unités au total.
En outre, deux autres lanciers sont actif à l'intérieur même de nos frontières (l'un protège un colon qui se prépare à fonder une nouvelle ville, l'autre se dirige vers le front)
On peut également noter qu'un lancier part en éclaireur au nord de Médine.

Unités maritimes :

Nos unités sont desormais capables de voguer à travers les flots déchaînés ! (tout en restant, cependant, très près des côtes pour ne pas disparaître ... tongue)
Ainsi, nous pouvons construire de petites embarcations, les coracles, et nous en profitons !
Nous en avons déjà deux a notre actif !
Le premier, baptisée Kon Tiki et produite en 1450BC à Macha, explore les côtes sud, de notre continent.
Le second, beacoup plus récente (construit en 1375BC, dans notre capitale, Armagh, et renommé Pen Duick), servira probablement à découvrir les zones inconnues au nord.
avatarMind the gap ?

4

Article Précédent - Sommaire - Article suivant

Elections


Des élections ont eu lieu du 26 juin au 1 juillet.
Voici donc le nouveau gouvernement pour le mois de juillet :
Président : Inao (nommé par le peuple)
Vice Président : Venceslas (nommé par le président)

Ministre de l'intérieur : GD
Ministre de la défense : Tboh
Ministre des affaires étrangères : Lordevil (nommé par le président)
Ministre de la communication : Prehisto


NB : Cette fois-ci, le manque de candidats a entraîné une nomination par le peuple d'un président, choisi aléatoirement parmi les citoyens ... Espérons que cela ne se reproduira plus ! roll
avatarMind the gap ?

5

Article Précédent - Sommaire

Vacances


Hé oui, à chaque fois que les vacances approchent, chacun pense sans aucun doute à la forte baisse de fréquentation que ces dernières entrainent sur le DG... En effet, beaucoup de membres partent pour une période temporaire (heureusement ! hehe)...
La fréquentation baisse, mais le jeu ne s'arrête pas pour autant ! Il faudrait, pendant ces périodes, que les citoyens qui restent chez eux, ou qui n'ont tout simplement pas de vacances, continuent de visiter les sections du DG, et participent, ainsi, le vide généré par les départs sera comblé !
A méditer ... grin


-PS- Désolé pour le retard, en ce qui conerne les derniers articles, mais un départ anticipé, un emploi du temps chargé en cette rentrée, et un non replacement du ministre de la communication ont fait que ces articles sont publiés seulement à cette date.
avatarMind the gap ?