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J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà augmenté la pression de turbo d'une bx td?

Je pense mettre un manomètre et pousser jusqu'à 1bar...

Merci de vos conseils...
BX TZD Turbo 92, 255000 km

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Attention, si tu augmentes la pression du turbo, le moteur risque d'y rester (test effectué sur une R18 turbo : ça pousse fort, mais pas longtemps...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Il faut aussi augmenter le debit de la pompe a mazout...sinon deja avec 1 b c est fiable et suffisant avec a la clé 109 cv au banc.
BX GTI

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On ne peut pas augmenter la pression sur le turbo de la BX, on peut juste modifier la "wesgate" (capsule de dépression du turbo) pour que celui-ci ait une plage d'utilisation plus longue.
Le tout associé à un déplombage de la pompe à injection çà me donne 103cv testés sur banc.
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

5

et ça fait descendre la durée de vie du moteur (et surtout de la culasse...)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Oui aussi
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BX TZD turbo
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ou sinon tu changes de turbo (attention, faut repasser aux mines) pour en mettre un plus gros comme sur la mienne (d'ailleurs je sais toujours pas ce que c'est comme turbo...), et sinon en modifiant la wesgate ya un utilisateur du forum qui a atteint 122cv au banc (bx4ever si ma mémoire est bonne).
++ Yann
BX TRD Turbo 1989 188000km

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Si tu veux plus de puissance, achète autre chose. smile Les modifs sur des vieux diesels, c'est pas la peine d'y penser, sauf si t'as pas l'intention de rouler longtemps...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Juste un truc si vous modifier le turbo pensé a refroidir l'échangeur air air par tout les moyens, écourté vos vidanges.
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

10

si ça vient à serrer, met nous des photos STP
grin

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bonjour,
je me permet d apporter mon point de vue:
je possede une r9 turbo phase2 et je souffle a 1,1 bar avec "gros" gicleurs et echangeur "cloisonner" depuis 2 ans et aucun soucis!
pas d entretient particulier (vidange a 7500 kms )
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ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

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Oui mais la on parle de gazoil et comme tu le dit si bien
echangeur "cloisonner"
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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sur ma zx 1.2 bar modif du debit sur pompe et 188000 kms pas de soucis
d ailleur je pense que la bx ne va pas tarder a etre "operer" du turbo!
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ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

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Merci, ça me fait beaucoup d'informations...

Je ne pense pas pousser le bouchon trop loin, mais un petit peu... du style 1 bar pour que ça reste assez fiable.
D'ailleurs j'ai un 2e moteur à disposition...

cool
BX TZD Turbo 92, 255000 km

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1.2 bars sur une ZX à moteur 1.9 c'est OK mais je ne crois pas que sur un 1.7 de BX tu puisses monter autant, moi je m'arrête à 1 bar tout juste.
Déjà avec 1 bar çà marche bien mais ne montes pas trop dans les tours sinon au revoir la culasse.
Moi la mienne à 250000kms et tourne encore rond.
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Le 1.7 est plus solide que le 1.9. Il y a plus de matière et la portée du joint de culasse est plus importante.

Je vais sans aucun problème en zone rouge en 5ème avec la mienne (pompe Bosch débridée).
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

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Vous etes fous les gens...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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+1
Rougne un jour, rougne toujours.

19

oui

"J'ai des petits problèmes de culasse fissurée... pourquoi ça pousse plus ? "

(copyright Kana)

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

20

happy
Merci pour vos infos.
Bon bin il ne me reste plus qu'à essayer tout ça...
Je vais y aller tout mollo. Encore une question, il se monte comment le manomètre et où?
roll
C'est que j'ai jamais fait ça...
BX TZD Turbo 92, 255000 km