J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà augmenté la pression de turbo d'une bx td?
Je pense mettre un manomètre et pousser jusqu'à 1bar...
Merci de vos conseils...
BX TZD Turbo 92, 255000 km
Attention, si tu augmentes la pression du turbo, le moteur risque d'y rester (test effectué sur une R18 turbo : ça pousse fort, mais pas longtemps...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Il faut aussi augmenter le debit de la pompe a mazout...sinon deja avec 1 b c est fiable et suffisant avec a la clé 109 cv au banc.
On ne peut pas augmenter la pression sur le turbo de la BX, on peut juste modifier la "wesgate" (capsule de dépression du turbo) pour que celui-ci ait une plage d'utilisation plus longue.
Le tout associé à un déplombage de la pompe à injection çà me donne 103cv testés sur banc.
Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
gobby Le 25/06/2004 à 19:27 et ça fait descendre la durée de vie du moteur (et surtout de la culasse...)
ou sinon tu changes de turbo (attention, faut repasser aux mines) pour en mettre un plus gros comme sur la mienne (d'ailleurs je sais toujours pas ce que c'est comme turbo...), et sinon en modifiant la wesgate ya un utilisateur du forum qui a atteint 122cv au banc (bx4ever si ma mémoire est bonne).
++ Yann
BX TRD Turbo 1989 188000km
Juste un truc si vous modifier le turbo pensé a refroidir l'échangeur air air par tout les moyens, écourté vos vidanges.
bonjour,
je me permet d apporter mon point de vue:
je possede une r9 turbo phase2 et je souffle a 1,1 bar avec "gros" gicleurs et echangeur "cloisonner" depuis 2 ans et aucun soucis!
pas d entretient particulier (vidange a 7500 kms )
ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto
sur ma zx 1.2 bar modif du debit sur pompe et 188000 kms pas de soucis
d ailleur je pense que la bx ne va pas tarder a etre "operer" du turbo!
ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto
1.2 bars sur une ZX à moteur 1.9 c'est OK mais je ne crois pas que sur un 1.7 de BX tu puisses monter autant, moi je m'arrête à 1 bar tout juste.
Déjà avec 1 bar çà marche bien mais ne montes pas trop dans les tours sinon au revoir la culasse.
Moi la mienne à 250000kms et tourne encore rond.
Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Le 1.7 est plus solide que le 1.9. Il y a plus de matière et la portée du joint de culasse est plus importante.
Je vais sans aucun problème en zone rouge en 5ème avec la mienne (pompe Bosch débridée).
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km
gobby Le 28/06/2004 à 12:37 Vous etes fous les gens...