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Salut

je reviens a la charge, suite a ma reparation sur la conduite entre la pompe HP et le conjoncteur, ca a tenu impecc pendant 1 mois mais j'ai de nouveau une fuite sur le conjoncteur au niveau de l'ecrou de serrage

j'ai pense a un mauvais positionnement du joint, je me demande si ce con de joint n'a pas bouge lorsque j'ai enfonce le tuyau hydrolique dans le conjoncteur.
Je suppose cela car au niveau de la pompe hp j'ai serre et paf d'un coup c'etait dur et j'ai plus eu de soucis a ce niveau, par contre l'ecrou de serrage au niveau du conjoncteur est reste tres souple au serrage.

Bref pour eviter de me faire avoir 2 fois de suite, j'ai fais une petite image sur laquelle on vois 3 positions pour le joint, je voulais savoir laquelle est la bonne, je penche pour la N°1, mais a vous de me confirmer

Merci
David

l'image :
bx.gif
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km

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Moi perso je le mets comme sur la figure 1 mais plus bas encore.
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
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nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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Moi aussi, fig 1.
L'extremité de l'ecrou de serrage vient comprimer le joint dans sa longueur et augmente donc sa largeur, ce qui fait l'étanchéité.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Moi aussi figure 1 et normalement cela ne bouge pas après
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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C'est bien ce qu'il me semblait

la derniere fois j'avaios positionne les joints de cette facon mais du cote du conjoncteur j'ai eu un peu de mal a rentrer le tuyau, je me demande si j'ai pas deplace le joint en enfoncant le tuyau...

bon je vais m'y mettre cet apresmidi, a suivre...

Merci a tous
David
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km

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Ouf j'ai enfin trouve une fenetre meteo pour regler ce probleme (j'ai pas de garage je bosse sur le parking de l'immeuble)

mais il y a qd meme un pb avec ces satanes joints, au niveau du conjoncteur, y pas moyen de les faire passer en meme temps que la conduite hp, sinon ils se retrouvent a coup sur au dessus "du bourlet" de la conduite hp, je m'y suis repris a plusieurs reprises !
j'ai finalement abandonne et j'ai passer d'abord le joint dans le conjoncteur, puis j'ai centre la conduiite et l'ai enfonce dans le joint, j'ai tout reserer et mis en marche le moteur, pas de soucis apres avoir ferme la vis de purge la caisse est bien montee, mais j'ai eu un autre pb...

au niveau du retour du conjoncteur vers le reservoir, ca pisse par accoups juste au niveau du coude sortie conjoncteur, la ou y a la vis de maintient (du tube de retour), y a un genre de "double enveloppe" en caoutchouc sur 5 cm et c'est a ce niveau que ca pisse...

je me pose la question si j'ai pas mis un coup ou deplace ce retour, en tout cas je ne peux toujours pas utiliser la voiture... je suis bien avance rage
Est ce que qq'un a deja eu ce pb, comment le solutionner ?
j'en ai eu marre (conditions meteo, y a un max de vent aujourd'hui, j'ai du accrocher une ficelle avec un bidon d'1L de liquide de refroidissement pour pas me prendre le capot sur la tronche ! pour vous dire smile ) j'ai pas essaye de le devisser pour voir comment c'etait foutu

Merci
David
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km

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Mettre le joint avant, sur la partie femelle et après le tuyau ça marche ?

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c'est la seule solution que j'ai trouve

au niveau du conjoncteur la ou j'ai fais la manip pas de soucis ca ne fuit plus, par contre j'ai du peter ou deplacer le tuyau de retour, mais la je suis un peu plus emmerde, je vais finir par me resoudre a demonter (voir a desserer + remttre en place et resserer si ca suffit)
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km