30

ils verifirons quant tu sera sur le toit, immobiliser dans le fossée lol

31

'vois pas le rapport entre le lard et la confiture...m'enfin bon.


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

32

alors toi t'es vraiment une tarte lol
si c'est interdit c'est pour une bonne raison ===> danger!

c sur qu'un point mort sur 5 m, y'a rien de mortel, mais fout toi au point mort rien qu'a 90km/h en descente par exemple et admetton qu'il y est un imprévu.... un sanglier tien, non di diou tongue

alors tu fait quoi? tu freine? tu tourne?
je ne sais pas si tu est au courant (car ton niveau me fait peur avec tes questions à la gomme) mais quant tu enléve une vitesse, tu est en roues libre, donc pas de frein moteur, pas possibilité d'accélération, rien quoi.

ta voiture donne une impression de flotement quant tu tourne, avec une trés net envie de passer le cul devant oui

avec un peu d'expérience, tu pourrais avoir le reflexe de passer une vitesse, sans oublier l'accoup que tu ne pencera surement pas à réduire vu l'effet de surprise (ralentit 1000tr/min admetton), avec un retrogradage qui va te faire partir dans les 3000 tr/min et plus, (vari selon la vitesse, conseil ne passe pas la 1er , ni la 2éme triso), le désiquilibrage....ça finirait mal quoi.

sans oublier que tu as le volant à gerer, ton corps a caler dans le siége (et non t'acrocher au volant), regarder la routes, choisir la trajectoire pour essayer déviter la bête.
bref, pas facile surtout pendant un effet de surprise.
c'est facile devant la Playstation, mais dans la réalitée c'est autre chose

bon, mon message peut te paraitre vulgaire qui sait, mais je ne veut pas foutre la zizani.
ça me tue de voir des gens ignard comme ça qui ont le droit de rouler, excuse moi sad
certe on est la pour apprendre mais ton niveau m'a l'air vraiment trop bas, je crain que quelque leçons de conduite en plus dans un centre serait mieu qu'un grand discour non?

de toute façon je repart en vacances demain matin, donc on ne pourra s'expliquer (sauf par MP si tu veux smile )

d'ici mon retour, se sera de l'histoire ancienne j'éspère

peace and love et bonne nuit tous grin

33

Ben t'as déjà oublié mon niveau on dirait: élève à l'auto-école, environ 10h de pratique, étalées depuis 2 mois. C'est pê un peu normal que je pose des questions qui te paraissent hum...débiles ?

À part ça je vois bien de quoi tu parles, mais est-ce que le frein moteur à 90 dans un véhicule d'une tonne ou deux change vraiment qqch ? 90 n'est pas extrêmement rapide. On m'a toujours dit que c'était vital pour les camions de l'utiliser, mais qu'à la rigueur on pouvait se démerder sans ds une voiture. Après tout, p-ê que j'ai eu des cours foireux, qui sait. P-ê aussi que ça vient du fait que l'immense majorité des élèves apprennent en automatique (on doit être 2 ou 3 péquins a avoir demandé le cours en manuelle, sur 30 élèves), et que ces bagnoles-là n'ont que très peu de frein moteur, donc ds l'esprit des instructeurs: pkoi apprendre une technique qui serait inapplicable pr la majorité ? On se contente de la survoler, ss rentrer ds les détails.

Pour éviter l'à-coup, tu peux toujours relâcher plus doucement l'embrayage, mais c sûr qu'il en souffre....

La plupart du temps je conduis le char de mon pater, une traction intégrale automatique comprenant gestion électronique de la traction, indépendamment sur les 4 roues, c p-ê pr ça que j'ai jamais eu l'occasion de ressentir ce que tu décris comme comportement routier...

Enfin, ose dire que tu n'est pas passé par une phase d'ignorance de ce genre, c'est bien en demandant que t'as appris qd même ?


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

34

Tout d'abord, Fiestaman, je ne pense pas que ce soit la peine de s'enerver.
Tout le monde apprend tout les jours. Si quelqu'un me parle d'informatique, je panne que dalle, mais si je parle de MTBF, MTTR, taux de défaillance, MIL-HDBK, ... je pense que pas grand monde connait. Je ne m'énerve pas pour autant. Je suis près à expliquer plusieurs fois si on me demande ..... Bon, en l'occurance, je ne crois pas que ça va interesser grand monde, c'est de la sûreté de fonctionnement ...

Revenons au sujet : Pour le frein moteur, il est surtout important dans les longues descentes : c'est très joli les plaquettes et les disques rouges vifs, mais sur une voiture normale, quand c'est rouge, tu peux ouvrir la porte et sauter (tu as plus de chance de survie ...).

Sur une voiture de serie, plus les freins chauffent, moins ils freinent (sur les freins carbone, c'est l'inverse : plus c'est chaud, mieux c'est). Donc, dans une grande descente, il faut tomber un rapport pour que ce soit le moteur, dans les tours, qui ralentisse la voiture. Sur les poids lourds, c'est encore plus impressionnant (as tu déjà vu les belles voies de dégagement sur les bord des autoroutes : graviers et bidons plein d'eau pour freiner celui qui n'a plus de frein).
Je suis allé une anné au portugal par la route, et sur la route, il y a une descente où les poids lourds roulent en 1 ère : s'ils vont plus vite, ils ne pourront jamais s'arreter...

Rester au point mort, je pense que ça pose problème au moment du freinage d'urgence : les roues vont se bloquer plus rapidement que si le moteur était entrainé par les roues.
Si tu as un malaise, le moteur, en calant, va arreter la voiture, alors qu'au point mort, ...

Je crois que sur les automatiques, le frein moteur existe autant que sur les boite méca, sauf que tu ne peux pas tomber une vitesse (à moins de passer de D à une vitesse inférieure en roulant, et je ne sais pas si c'est faisable ...)

C'est en forgeant qu'on se tape sur les doigts, et c'est en conduisant qu'on apprend à conduire ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

35

Si tu te bourres dans le fossé, il vont vérifier ton taux d'alcolémie, la validité de ton CT, de ton assurance, mais je ne pense pas qu'ils vont regarder dans quelle position se trouve le levier de vitesse. Et puis, rien ne prouve que ce ne soit pas ton genou qui pendant les tonneaux a désengagé la vitesse.
A moins d'expertiser les traces de freins, la trajectoire de la voiture, les distances, la vitesse, les dégats du moteur (qui a tourné sans huile), ... je ne vois pas comment ils vont pouvoir prouver ta faute de vitesse engagée ... C'est faisable, mais à quel tarif (expertise d'une assurance = 400 frs+...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

36

Oui mais le but du jeu c est quand meme de ne pas se planter. Comme il est dit plus haut le frain moteur soulage les freins. Ca ne freine pas la voiture mais ca la retient ( empeche d aller plus vite)...
BX GTI

37

Nous sommes donc bien d'accord sur ce point là ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

38

[ftp83plus] :
Bon, question pour le topic:
Comment bien repartir d'un feu rouge en côte en:
- évitant de caler (duh !)
- ne pas trop reculer: je pense ici notamment à ceux qui collent au cul (30cm et moins) (qui sont également ceux qui veulent faire un constat complet alors qu'aucun dommage n'est visible)

Conseil d'un instructeur:
1- Lorsque le feu de l'autre direction passe à l'orange, trouver le point de friction de l'embrayage sans lâcher le frein
2- Lorsque ça passe au vert, d'un mouvement rapide, passer du frein à l'accélérateur
3- Donner + de gaz que d'habitude en relâchant l'embrayage plus lentement que d'habitude


Méthode de certaines auto-écoles:
1- Lorsque le feu de l'autre direction passe à l'orange, tirer le levier de frein à main en gardant le doigt sur la détente, lâcher le frein à pied
2- Lorsque le feu passe au vert, trouver le point de friction de l'embrayage, relâcher le frein à main
3- Donner + de gaz que d'habitude en relâchant l'embrayage plus lentement que d'habitude


Voilà, perso jpréfère la 1ere c plus "propre", même si plus difficile initialement (vu qu'on a toujours les pieds bcp moins sensibles que les mains)

si vs en avez d'autres..


Ben, je sais pas si je fais comme ça, mais je n'ai jamais raté mes démarrages en côte, même sur les p'tites routes de montagne paumées avec des côtes à au moins 20% et dans les virages beaucoup +... sérieu, y a qu'au début que j'avais du mal à maîtriser, mais ca vient tout seul.
Sinon, içi, qui sait se garer dans une rue en pente bien pentue en faisant un créneau en une seule et unique manoeuvre ? Perso j'y arrive du 1er coup, mais est ce que c'est le cas de tout le monde ? Sinon, j'ai jamais eu de contact avec la carrosserie, à part ma main sur la poignée de porte biensur... je pense être un bon conducteur...

39

Tu as justement ici le roi du creneau, moi meme, lol.

Nan, serieux, j'aime faire des creneaux, je sais pas pk, j'aime la satisfaction de les reussir, si bien que quand j'ai le choix je choisis souvent le creneau.

Suis je normal? triso
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

40

Ben moi je suis pas foutu de te faire un creneau en une fois si la voiture est petite.
La Saxo de ma copine je m'y prends à 4 ou 5 fois, la BX 3 ou 4 fois, la XANTIA en 2 fois et les deux XM en une fois!!
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

41

Erwann> on peut tomber4 un rapport en roulant ds une automatique, mais si tu lâches l'accélérateur, le moteur ne redescend que très lentement ds les tours d'où pas de frein moteur sensible. Je sais pas d'où ça vient.

Pr les créneaux, me suis jamais planté mm au premier coup...un mystère. Et pareil que babar08 qd la place est grande: G du mal à prendre mes repères et svt je finis la roue arrière sur le trottoir roll
Sinon je suis toujours de travers en me garant sur un parking de supermarché...un truc dingue, c tout simple et j'y arrive pas...suis-je normal docteur ?


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

42

ahhhhhh?????
un créneau ???
vouiiii tiens ,,,,,,,,,,,je n'ai pas encore essayé avec ma bx conduite à droite,il va falloir que je m'y mette ! grin grin grin

43

[ftp83plus] :
Erwann> on peut tomber4 un rapport en roulant ds une automatique, mais si tu lâches l'accélérateur, le moteur ne redescend que très lentement ds les tours d'où pas de frein moteur sensible. Je sais pas d'où ça vient.

Pr les créneaux, me suis jamais planté mm au premier coup...un mystère. Et pareil que babar08 qd la place est grande: G du mal à prendre mes repères et svt je finis la roue arrière sur le trottoir roll
Sinon je suis toujours de travers en me garant sur un parking de supermarché...un truc dingue, c tout simple et j'y arrive pas...suis-je normal docteur ?


Si tu essayes de faire D --> 1 manuellement pendant que tu conduis, tu vas être saucé par le frein moteur que peut te donner une boîte automatique, pas de zone rouge, pas de sur régime, juste le moteur qui freine... et qui freine vraiement ! J'ai essayé sur une Horizon EX suite à ce qu'un gars m'avait raconté, j'ai été étonné par l'efficacité du frein moteur !! Tu est limite scotché au parebrise. A mon avis, ca ne l'abîme pas prématurément, parceque quand tu fais D --> 1 la boîte va rétrograder tous les rapports un par un en dessous des vitesses indiquées dans la RTA, tu n'as qu'à essayer, ca coûte rien, pis c'est comme ca qu'on apprend à conduire les automatiques. Sinon, c'est assez marrant au début, on se dit, bor*** de m*** comment je vais faire avec le pied gauche ... bah finalement, on s'y fais bien, tu ne le bouges pas du tout en conduisant, mais je suis un peu habitué avec le scooter, tu tourne la poignée à fond, ca avance, tu relâches, ca fait frein moteur ( si si, y en a aussi sur les scooters ) et on s'en rend très bien compte quand on coupe le moteur sur sa lancée, on sent que le moteur tourne encore, on entend les aspirations, échappement mais sans que le moteur prenne de tours !

44

Ah, vu que j'ai jamais été assez bourrin pr passer de D (4e) à 1...Déjà passé de D (4e) à 2, ça freinait au début, mais ça descendait pas bcp par la suite..Essaierais à l'occasion.


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

45

pour revenir a ma légère exitation diront nous, je ne savais pas que tu avait si peux d'heure de conduite lol

je t'imaginais beaucoup plus agée que ça roll avec au moin 10 ans de conduite de boite auto dans les pattes, et que tu découvrais la boite manuelle

je comprend mieux tes questions grin

cela dit, va prendre des cours quant méme tu aprendra mieu oui une fois le permis en poche bien entendu.

je ne me prend pas pour le milleur conducteur du monde loin de la (avec un an et 4 jours de permit j'ai de quoi voir encore) mais des questions comme cela ne me sont jamais venu à l'esprit triso, faut dire que depuis l'école primaire j'avais envie de conduire et les bouquins de conduites je les ais potassés oui

pour la petite histoires, mes 1er pas se sont fait chez un ami (avec celui l'on prépare la super5) sur une Fiat 126, on était au Cm2.
en 6éme ont piloté déja comme des malades dans la casse. tritop

mes cours de perfectionnement je me les fait tous seule et pour l'instant ça portes ses fruits oui

j'ai frolé le plantage plusieurs fois......un seule accident, vraiment minime:
en sortant du lycée, un peu crevée par la journée, sous la flotte à 40 km/h dans le virage du parking du lycée...la honte!
un vilain tout droit, les train avant des Fiesta qui connait? ça part pour un rien dommage sad
+ de 20 ans que le parking existe, je suis le premier a me viander je crois tongue

faut dire que si j'avais mieu trajécté, et surtout regarder la route avec les 2 yeux, cela ne serait jamais arrivé grin
bilan, une jantes de tordu...ouf

un grand merci à Ourane TD qui a joué au redresseur de jante top

bref, en réalité je me faisait beaucoup de souci de voir un gars poser des questions aussi....élémentaire!
mais vu que tu n'a pas encore le permit, je comprend smile

salut et sans rancunes grin

46

je ne pouvais partir sans vous laisser des photos (prise par un pote qui attendait son bus lui tongue ) grin :
trace01.jpg?0.399703815988929
les marques sont assez impressionnantes et vous pouvez le voir par rapport au traces le GREG a essayé de ratraper le tout....et a freiner juste un mettre avant l'arbre lol.
de toute façon aprés l'arbre il y avait ==> une mare fou Fiestaquatique POWER fireball

jantebobo03.jpg?0.7040323565791481
j'allai oublier, l'enjolo a morfler lui aussi
on peut voir la legère déformation de la jantes

pour l'ambiance, faut imaginer tout le monde brassé autour de l'auto, et le GREG qui change ça roue sous la pluie (qui c'est calmé aprés l'accident rage) les crépitement des portables en mode photos, les vanes vaseuses des pote love...ah les enfoirés

sans oublier la Fiesta recouverte par les feuilles de l'arbres ébranlé par la calandre.
la fiesta a été renommé "Fiesta flower power" pour ça touche 70's rotfl
ah les cons

47

Ss rancune mon gars...g juste 20 ans tongue
Si g pas encore le permis, c à cause de mes vieux qui voulaient pas payer, na tongue


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

48

Belles traces de gomme pour 40 km/h ...
J'avoue que tu t'en tires bien quand même avec une jante tordue, un enjo rayé et une peinture de capot perso ... les feuilles !

mon frangin a cassé un trottoir en 2 avec sa uno sous la neige : jante tordue et bras tordu ... Mais trottoir cassé !!!
Depuis, il pilote mieux, surtout la propulsion avec le pont court qui fait bien patiner les pneus jusqu'en 3ème ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

49

Et encore sa jante a pas beaucoup de mal , d'ailleur maintenant il roule avec cette même jante picol picol devil rage
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

50

ça doit vibrer un peu ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

51

Non redressée et équilibrée au top ,cela ne se voit même plus
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

52

Bravo au carrossier équilibriste alors !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

53

tout simplement, bravo à Ourane TD, mais c'est pas dur de redresser une jante... le plus dur, c'est de se dire au début : comment je vais faire, mais c'est très facile !
Pour faire dans le correct, tu prends un marteau à bec et une masse, tu poses le marteau à bec sur la déformation tu le maintiens et tu frappes avec la masse ( mais pas trop fort ) et tu continues jusqu'à ce que ca soit bien rond.
Tu retires toutes tes masselottes d'équilibrage
Après un p'tit tour chez un pote à toi qui a une équilibreuse et hop on met un plomb.

54

Exactement Armand , a mon avis tu en as déja redresser quelques une , non je me trompe?
De plus c'est plus facile et rapide quand les personnes viennent te voir ou tu bosses gni top
Lionel
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

55

ça marche pas avrec les jantes en alliage, mais bon..


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

56

oui je ne remercirait jamais assez Ourane TD qui ma sortit de cette galére love

en effet les traces sont impressionnates et donne une impression de "grande vitesse" (mon pére m'a dit la méme choses lol), mais en réalité je supose que ça vient de son portable...c'est pas un VRAI apparail, alors la mise au net des couleur c'est pas top grin

voici les traces reprisent avec mon numérique, juste aprés un retour à la maison pour récupérer l'appareil....aprés avoir mi la roue de secour bien sur; "sécurité avant tout":
sortienford1.JPG?0.5327711742336674
vue de face, traces peu impressionnantes en réalité; noté le passages des roues, juste sur la partie la moin haute du trottoir!
quel pilote! grin le bilan aurait pu étre beaucoup plus lourd....

sortienford2.JPG?0.6901144553266406
qui a déjà essayer d'effectuer un freinage d'urgence sur de l'herbe épaisse et mouillé par dessu tout? grin

etang.JPG?0.06662211001536017
vu du plongeons qui aurait pu étre effectuer roll

moi_accident.jpg?0.27221360876215183
pour le plaisir, la fiesta "Flower Power 70's toutch" avec le Greg qui fait la tronche....


de bon souvenir en faite avec le temps, mais je n'oserai pas remettre ça pour le plaisir, croyez moi tongue

moralité:
prudence sous la pluie, ne pas prendre le volant sous effet de la fatique ou alors être très vigilant....et deux yeux pour voir la route!!!

57

top J'aime la fiesta comme cela avé les fleurs
Tu m'avait dis pour la jante oui mais pas pour les fleurs , franchement Greg , y'a d'autres moyens de parfumer l'auto roll triso
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

58

merci Lionel love

59

Erwann :
Pour le record de durée de vie d'un embrayage, je crois que j'ai touché le ponpon : la 15 TGE que j'avais achétée à un couple de petits vieux (première main, 110 000 kms environ) avait un paquet de facture de plus de 100 000 frs en 10 ans en plus de la facture de la voiture neuve : 3 ou 4 fois l'avant, 2 côtés droit en 10 000 kms, ... et 7 embrayages en 110 000 kms ...Une fois sur 2, citroen changeait le volant moteur. Qui dit mieux ?

Je pense que le pied gauche devait peser un peu lourd ...

J'ai toujours les factures à l'appui pour ceux qui veulent la mettre dans le guiness book !

J'ai conduis cet été la R18 Gtl de ma grand mere ,de 1980 ... J'ai été surpris ,en 4ème si tu accèlère trop vite le moulin tourne dans le vide , tu dois relacher l'accélérateur et réappuyer dessus pour que ca fasse prise , assez dangereux .. Et de tou_te facon il doit etre adapté a la conduite de ma grand mere, ca ne le lui fait pas,alors que moi tout le temps! ma grand mere confond l'embrayage et le repose pied ! roll
avatar
Xantia Activa V6, BX 16 Soupapes, Visa West-End, Axel 11 R, BX 16 TRS...

60

babar08 :
Ben moi je suis pas foutu de te faire un creneau en une fois si la voiture est petite.
La Saxo de ma copine je m'y prends à 4 ou 5 fois, la BX 3 ou 4 fois, la XANTIA en 2 fois et les deux XM en une fois!!


Moi je suis pareil , les deux espaces de mes parents,créneaux d'un coup , par contre mon ancienne 205 , j'en parle pas ,car je me suis fait ridiculiser plusieurs fois (je roulais tout seul apres ! lol!)Quand a la bx je me débrouille pas trop mal ...
avatar
Xantia Activa V6, BX 16 Soupapes, Visa West-End, Axel 11 R, BX 16 TRS...