abjack (./18) :
C est quand meme chaud a realiser le talon pointe...
Sinon il y a un truc a essayer pour comprendre les réactions de la voiture. Donc ca se passe dans les rond point, relacher d un coup l accelerateur tout en tournant le volant. Donc normalement vous devez sentir l arriere enroulé le virage.Donc en le faisant a des vitesse superieur l arriere se retrouve completement depasser par le transfert de masse et hop ca decroche.
Bien sur il ne faut surtout pas le faire dans des virages rapides. Le mieux c est le rond point.
C est comme a qu avec ma 205 je la faisais partir sans frein a main.
ps; j a pes encore resussi a decrocher le train de ma bx, j ai pas assez de C..... vu les vitesse élevés qu il faut pour le decrocher.
C est un petit test interressant pour bien comprebdre le transfert des masses..
sa c'est le truc que je connais le lâcher d’accélérateur en courbe, avec ma xantia hydractive j'avais des continentale 2 a l'avant avec je prenait les rond point de telle vitesse, de toute façon jamais elle souviré avec ces pneux, en revanche, quand j'avais le malheurs de lâcher l’accélérateur le train arrière commencer a décrocher un jours j'ai prid un ront point très vite la voiture de devant moi la pris moin vite je lâche l’accélérateur et freine pour éviter de l'enboutire, ensuite j'ai accélérer aussi sec, car le traine arrière a fini par se faire entendre les pneus on bien hurler
franchement ces pneux je les recommande sur le train avant les continantale contacte 2 un jours je me suis taper une bourre sur route sinueuse avec une BMW 325 TDS, le gars je les déposer après quelque virages
faut dire que ce jours là j'ai aussi pas fait semblant d'allumer je me suis retrouver a prendre un virage a 150km/H les pneus couiner mais la voiture rester river sur des railles malgré tous, bon bien sur heureusement que je connais ma xantia pare cœur, surtout avec ces pneus là,
mais avant quand je venais d'avoir ma xantia c'est une 407 qui ma déposer j'ai préférer, sa que de me foutre au tas, car je connaiser vraiment pas le comportement de la voiture
maintenant, depuis je la connais, sur la pluie quand j'avais les continentales la voiture avait souvent tendance a décrocher de l'arrière une fois après avoir pris un rond point a une vitesse surestimer, je me suis dit j'ai deux solution sois je tombe la 2éme et la voiture va décrocher sur a 100% de l'arrière, sois je reste en 3éme et j'ai quelque mince chance de passer sans déraper, mais si je dérape j'ai moin de puissance pour accélérer, j'ai fini par tomber la deux le train arrière comencer a se mettre en travers, mais j'ai accélère donc je suis passer sans encombre
tous sa je le senter venir ce qui fait que c'est maitriser, maintenant il arrive qu'il a l'éffet de surprise et la voiture décroche sans prévenir sa m'est arriver sur de la neige, je passer un virage, avec 4pneux de neige, la route était toute blanche vitesse de 60km/h sa a pas manquer j'ai étè surpris le traine arrière commencer a passer devant, j'ai conserver les gaz ni plus appuyer ni moin appuyer et c'est passer
mais en revanche 1ans en arrière, une fois ou cela a été fatale c'était sur de la flotte, a 90 la voiture décroche de l'arrière je me souviens de l'avoir rattraper, puis je me souvient que la voiture et repartie de l'autre coter, après plus aucun souvenir de l’accident si ce n'est que le bruit de choque, et mon pare brise féller et l'odeur de cramé que dégager les airbage
ce jours là je n'avais pas accélérer chose que j'aurais peut'être du faire, mais bon grâce au concoure de circonstance j'ai la vie sauve, et si j'aurais accélère et que je me serais encastré non pas dans l'arbre mais la camionnette qui arriver en face, et si j'avais freiner je serais partie en tonaux, et si cette arbre avait taper pile le montant du milieux et si sis et si et si, comme ma dit le pompier on referais le monde, je commencer a déliré en disent et si et si dans leur fourgonnette
mois je pense que les coup ou on l'on fait volontairement partir la voiture reste pas si dangereux que sa, enfin faut pas rentré dans l’extrême non plus
mais un lâcher d’accélérateur, volontaire dans un rond point reste pas si dangereux une fois je les fait expré en montrant a un amie la réaction si on lâche l’accélérateur mais bon faut réapayer ensuite
ce qui reste dangereux c'est d'être pris par surprise ou là on si attend vraiment pas en générale vraiment très brusque, et quand c'est brusque c'est pas facile a ratraper