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non, faut que je change toutes les rotules en plastoc...
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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re-re :
Un détail important pour les apprentis "Fangio", la pression des pneus ! Ma CX étant par nature sous vireuse, jouer sur les pression modifie radicalement le comportement. En résumé "surgonfler" l'essieu que l'on désire voir décrocher. Le problème actuel est la "surmonte "en pneumatiques. Une BX en 165 décroche assez gentiment, une Xantia bien lourde avec des 185 décroche beaucoup plus violent (j'ai essayé !)
Pour le fanas des pilotes nordiques, faites comme moi, roulez en automatique, ya pas de problème pour freiner et accélérer en même temps grin

C'est sûr q les pneux sont le paramètre n°1 ! La pression et leur qualité ! La BX est sous-vireuse dites-vs? Qd j'ai acheté la mienne, j'avais en bonus 4 pneux hiver dont 2 Zovac 2000 (connaissez pas? moi non plus...) Je me suis dis : soyons fou, mettons les à l'arrière pour voir ( attention ne faire ça q si on est un peu averti et être très prudent).
Bref, j'aborde le premier rond point (humide) à vitesse très faible car je m’attendais à une réaction merdiq. Le train arrière était méga flou. En passant 5 kmh plus vite, le train arrière a décroché très brutalement pour une dérive autour de 45°... J'ai fait 2 tours pr rire et en rentrant, j'ai immédiatement mis ces pneus à la benne.
A propos, pr ceux qui essayent, comme l'a dit TOTO : extrême prudence. Essayez sous la pluie, c'est quasiment les mêmes réactions mais à vitesses inférieures et avec des réactions moins vives.
A ce propos, je trouve dommage qu'à l'auto école, on nous apprenne uniquement à "passer le permis" et non pas à conduire (je parle pas de pilotage). Ils ne m'ont jamais fait faire de freinage d'urgence et un jour j'ai osé parler de survirage... Limite il me disait de descendre de la voiture : ça n'arrive que qd on va trop vite.
Pour FTP+ au post 31 : j'ai un jour du éviter une bonne femme qui m'a fait le coup. J'avais ni le tps de freiner, ni d'accélérer... j'ai tourné à droite. MERCI l'excellente tenue de route de la BX ; c'est passé à qq cm. Le pire c'est qu'après jme suis fait engueuler ! mad
FBdeluxe
19 GTI 4x4

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fbdeluxe :
A ce propos, je trouve dommage qu'à l'auto école, on nous apprenne uniquement à "passer le permis" et non pas à conduire (je parle pas de pilotage). Ils ne m'ont jamais fait faire de freinage d'urgence et un jour j'ai osé parler de survirage... Limite il me disait de descendre de la voiture : ça n'arrive que qd on va trop vite.


Je suis d'accord avec toi.Mais bon à voir comment conduisent pas mal de 50-60tnaires à l'epoque on leur a appris à conduire la voiture (et sur une dauphine ou une r8 il y avait interet) mais visiblement on ne leur a pas apris la subtilité des reglements.Je suis affolé de voir le nombre de gens de cet age qui pensent etre prioritaire quand il font une manoeuvre,en general uils connaissent les grandes lignes (priorité à droite,stop etc) mais les truc un peu subtiles qu'on t'apprend au code du genre passer sur la voie de gauche si personne ne te depasse pour permettre à quelqu'un d'entrer sur la 4voies sont totalement etrangers.Même mon père qui va sur ses 60ans quand il à passé son permi il n'y avait pas d'horaire minimum.Il à été presenté après 3 heures. triso

Après vers 70ans ils savent pas non plus quand ils sont prioritaires mais ils s'arretent tout le temps donc ils sont moins dangereux.Moralité de l'histoire vaut mieux quelqu''un qui ne sait pas que quelqu'un qui crois savoir.
love

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bolzano :
youpi je viens de decouvrir le talon pointe, je cours essayer! grin




mourn censure


viens essayer avec une boite automatique.


et pour le freinage du pied gauche, comme expliqué par un autre, sur une automatique, c'est genial : tu prends le volant dans les cotes et la tete dans le pare-brise.

alors là je me dit que vous vous amusez bien,

mais allez essayés une bonne vielle propulsion, et avec cette technique, après on repale de prise de rond point en voulant vraiment s'amuser.

avec la propulsion si tu rentres bien en accelerant juste ce qu'il faut pour la decrocher de l'arriere, en freinant au moment tip top , tu ressort du rond point sans avoir toucher au volant (dans le sens d'une traction) mais en simple contrebraquage. un pur bonheur.

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j'ai jamais reussi a faire survirer une bx par contre la xantia oui et la c'est chaud

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Pour FTP+ au post 31 : j'ai eu le tour, à 90km/h sur une départementale.

Ca a fini avec le cul de la voiture en train de rectifier la haie dans le talus de gauche, le volant braqué à gauche toute en dérapage total du train arrière dans le gazon et à fond de 3 pour essayer de garder l'avant sur la route et de préférence dans le sens de la marche.....
Ca va très vite l'enchainement des évènements dans ces conditions !!!

Sinon, une Bx Gti, ça glisse très bien quand on sait lui demander. Les ronds-points, les bretelles de sortie d'autoroute, etc..... permettent de se mettre en travers délibérément avant que les conditions météo nous l'imposent, et donc de garder la main sur la conduite de manière contrôlée. C'est évidemment un truc à faire par route déserte avec une bonne visibilité, sinon ça craint !!!

J'ai même eu une fois besoin de contrôler la dérive de la voiture dans une grande courbe par temps humide en freinant du pied gauche, le pied droit étant à fond sur l'accélérateur. J'avais peur de partir en tête à queue en levant le pied, donc j'ai préféré calmer le jeu en freinant doucement sans toucher l'accélérateur et donc sans déséquilibrer la voiture qui était déjà sur des oeufs.

Faites pas les cons, toujours par conditions favorables à la sécurité de TOUS !

Perso, j'ai fait mes armes sur Cx Break 2L, puis Cx Gti Turbo, puis ensuite Ami 8 (génial sur le verglas), puis Bx Gti, puis Porsche 964 Cup (sur circuit), puis plus récemment sur BMW 525 tds. A part les 2 dernières, aucune n'a l'ABS, et quand on veut vraiment sentir ce qu'il ne faut pas faire c'est bien. Sinon, on ne sait pas à quoi on échappe... et c'est pas forcément mieux.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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pas besoin de GTI pour prendre les ronds point en travers, la TRDT break va bien aussi grin Il suffit de lacher un poil l'accélérateur une fois bien lancé pour faire un transfert de masse vers l'avant, et le cul part tout seul smile
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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salut

en parlant de technique de conduite avec ma xantia j'aimerais bien éssayer un demie tour en fessant un 180degrée et partir en trompe, en marche avant

http://youtu.be/2TSJgQ9Ls1o
le truc c'est une fois le demie tours fait il faut repartir aussi sec

vous savez dans l’ordre des chose comment on peux réaliser ce demie tours?

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abjack (./18) :
C est quand meme chaud a realiser le talon pointe...
Sinon il y a un truc a essayer pour comprendre les réactions de la voiture. Donc ca se passe dans les rond point, relacher d un coup l accelerateur tout en tournant le volant. Donc normalement vous devez sentir l arriere enroulé le virage.Donc en le faisant a des vitesse superieur l arriere se retrouve completement depasser par le transfert de masse et hop ca decroche.
Bien sur il ne faut surtout pas le faire dans des virages rapides. Le mieux c est le rond point.
C est comme a qu avec ma 205 je la faisais partir sans frein a main.


ps; j a pes encore resussi a decrocher le train de ma bx, j ai pas assez de C..... vu les vitesse élevés qu il faut pour le decrocher.

C est un petit test interressant pour bien comprebdre le transfert des masses..



sa c'est le truc que je connais le lâcher d’accélérateur en courbe, avec ma xantia hydractive j'avais des continentale 2 a l'avant avec je prenait les rond point de telle vitesse, de toute façon jamais elle souviré avec ces pneux, en revanche, quand j'avais le malheurs de lâcher l’accélérateur le train arrière commencer a décrocher un jours j'ai prid un ront point très vite la voiture de devant moi la pris moin vite je lâche l’accélérateur et freine pour éviter de l'enboutire, ensuite j'ai accélérer aussi sec, car le traine arrière a fini par se faire entendre les pneus on bien hurler

franchement ces pneux je les recommande sur le train avant les continantale contacte 2 un jours je me suis taper une bourre sur route sinueuse avec une BMW 325 TDS, le gars je les déposer après quelque virages lol
faut dire que ce jours là j'ai aussi pas fait semblant d'allumer je me suis retrouver a prendre un virage a 150km/H les pneus couiner mais la voiture rester river sur des railles malgré tous, bon bien sur heureusement que je connais ma xantia pare cœur, surtout avec ces pneus là,

mais avant quand je venais d'avoir ma xantia c'est une 407 qui ma déposer j'ai préférer, sa que de me foutre au tas, car je connaiser vraiment pas le comportement de la voiture
maintenant, depuis je la connais, sur la pluie quand j'avais les continentales la voiture avait souvent tendance a décrocher de l'arrière une fois après avoir pris un rond point a une vitesse surestimer, je me suis dit j'ai deux solution sois je tombe la 2éme et la voiture va décrocher sur a 100% de l'arrière, sois je reste en 3éme et j'ai quelque mince chance de passer sans déraper, mais si je dérape j'ai moin de puissance pour accélérer, j'ai fini par tomber la deux le train arrière comencer a se mettre en travers, mais j'ai accélère donc je suis passer sans encombre
tous sa je le senter venir ce qui fait que c'est maitriser, maintenant il arrive qu'il a l'éffet de surprise et la voiture décroche sans prévenir sa m'est arriver sur de la neige, je passer un virage, avec 4pneux de neige, la route était toute blanche vitesse de 60km/h sa a pas manquer j'ai étè surpris le traine arrière commencer a passer devant, j'ai conserver les gaz ni plus appuyer ni moin appuyer et c'est passer



mais en revanche 1ans en arrière, une fois ou cela a été fatale c'était sur de la flotte, a 90 la voiture décroche de l'arrière je me souviens de l'avoir rattraper, puis je me souvient que la voiture et repartie de l'autre coter, après plus aucun souvenir de l’accident si ce n'est que le bruit de choque, et mon pare brise féller et l'odeur de cramé que dégager les airbage


ce jours là je n'avais pas accélérer chose que j'aurais peut'être du faire, mais bon grâce au concoure de circonstance j'ai la vie sauve, et si j'aurais accélère et que je me serais encastré non pas dans l'arbre mais la camionnette qui arriver en face, et si j'avais freiner je serais partie en tonaux, et si cette arbre avait taper pile le montant du milieux et si sis et si et si, comme ma dit le pompier on referais le monde, je commencer a déliré en disent et si et si dans leur fourgonnette

mois je pense que les coup ou on l'on fait volontairement partir la voiture reste pas si dangereux que sa, enfin faut pas rentré dans l’extrême non plus
mais un lâcher d’accélérateur, volontaire dans un rond point reste pas si dangereux une fois je les fait expré en montrant a un amie la réaction si on lâche l’accélérateur mais bon faut réapayer ensuite

ce qui reste dangereux c'est d'être pris par surprise ou là on si attend vraiment pas en générale vraiment très brusque, et quand c'est brusque c'est pas facile a ratraper